3 mots, un jeu

Ah moins que ce ne soit civilization new dawn.

Ou Innovation

Time Line… tout simplement  ?

Baraxis dit :Tapestry 

Oh putain t'es un bon toi 😅

Bon ben cette fois tu vas pas y couper, à ton tour.

On peut arreter de jouer avec des jeux trop récents que seuls les noobs connaissent ?

Rodenbach dit :
Baraxis dit :Tapestry 

Oh putain t'es un bon toi 😅

Bon ben cette fois tu vas pas y couper, à ton tour.

Dans notre jargon de professionnels on appelle ça "avoir un putain de coup de bol" vu que je n'ai jamais joué au jeu 

Bon allez :

Flotte / océans / poissons

Nunsfjord. 
Upon a salty ocean
Poissonniers  de la mer du Nord
Le Havre 

Flotte / océans / poissons

Ca doit se rapporter à tout un tas de jeux. C’est beaucoup trop générique.
A ce rythme-là, on va finir avec “Plateau - cartes - meeples”.

J arrête pas de le dire

Ou même Océans.
A-t-on le droit de mettre le titre du jeu dans l’un des trois mots ? Je trouve ça trop facile/fourbe, au choix.

J’ai pas mis océans pour 2 raison. 
La première le mot est dans les indices. 
Et flotte ne correspond pas (ou alors dans le sens “eau” § la c est vraiment tordu dans ce cas)

Oui, je pensais à de la flotte.

Mettre flotte et océan C est un peu comme mettre mare et etang comme indice …ou pyrrochore et gendarme…

Govin dit :Flotte / océans / poissons

Ca doit se rapporter à tout un tas de jeux. C'est beaucoup trop générique.
A ce rythme-là, on va finir avec "Plateau - cartes - meeples".

En fait y a un problème avec ce type de jeu sur le forum.
Par exemple si je reprend mon jeu confidentiel que j'ai abandonné, au début je voulais mettre 3 mots spécifiques au jeu, sauf que pour tester j'ai tapé ces 3 mots sur Google, il m'a ressorti ce jeu direct en première ligne.

Du coup on est face à un dilemme : si on met des mots spécifiques au jeu : soit tout le monde capte du premier coup, soit c'est Google qui va faire le job. Et c'est le premier qui va répondre qui va gagner

Donc pour palier à ça il n'y a que deux solutions :
- Tu choisis des jeux peu connus ou joués mais tu vas frustrer les gens à force de choisir des jeux improbables. On peut le faire une fois ou deux mais à force c'est lourd.
- Tu choisis un jeu connu mais du coup tu es obligé d'être tricky dans tes indices.

Moi j'ai choisi le seconde solution, surtout quand tu vois noisettes balancer 5 noms de jeux en un post.

Bon allez nouvel indice :

Température

Ou alors tu fais confiance aux gens pour pas googler :joy:.c est quoi le problème de mettre plusieurs réponses ? 

Terraforming mars…

Tu es pas tricky… Tu es générique…
Tous les jeux qu on a cité collent

Evolution Océans ? (mais ça a déjà été dit je crois)

noisettes dit :Ou alors tu fais confiance aux gens pour pas googler 😂.c est quoi le problème de mettre plusieurs réponses ? 

Terraforming mars... 

Tu vois, dès qu'on met un indice spécifique au jeu tu trouves direct 

Quand au problème de mettre plusieurs noms ça me paraît évident, sinon je vais copier coller le top 500 bgg et je vais gagner à tous les coups. 

Moi je dis on devrait autoriser une seule réponse tant que celui qui a posé l'énigme n'a pas dit que les réponses étaient incorrectes ou donné un autre indice

Ben ça marcherait pas puisque certains proposent des jeux au delà dela millième place ahhaha…

noisettes dit :Tu es pas tricky... Tu es générique..
Tous les jeux qu on a cité collent

Je pense avoir été tricky justement parce que vous étiez tous à mille lieux de la bonne réponse 

Flotte car flotte commerciale
Ocean et température : pré requis à la fin du jeu. 
Poisson :carte à pv…