3 mots, un jeu

Les anciens ?
Je suis inscrit depuis 2008 je crois. 
Pas pour autant que je connais les avis de tout le monde :joy:

noisettes dit :L indice était donc un ressenti personnel.... Ok...
Et il fallait connaître l œuvre déplorable de Michael youn... 

Cherche pas, je propose qu'on renomme le topic Kamoulox.

Moi j'ai arrêté de participer, ça devient n'importe quoi.

JudasNanas dit :Tut tut les rageux, c'est moi qui ai trouvé !

Je relance donc avec : 

Noix - Horreur - Sortie

Noix = noisettes
Horreur = cauchemar = sommeil = aller au lit
Sortie = fugue 

C'est bien entendu Attrape la noisette, le jeu où les petits écureuils fuguent pour aller attraper des noisettes avant que maman écureuil ne les rattrape pour aller les mettre au lit.

 

Baraxis dit :

Moi j'ai arrêté de participer, ça devient n'importe quoi.

Baraxis dit :

Noix - Horreur - Sortie
Noix = noisettes
Horreur = cauchemar = sommeil = aller au lit
Sortie = fugue 

C'est bien entendu Attrape la noisette, le jeu où les petits écureuils fuguent pour aller attraper des noisettes avant que maman écureuil ne les rattrape pour aller les mettre au lit.

Pour la posterite.

T-Bow dit :

Pour la posterite.
 

Seuls les simples d'esprits prennent tout au premier degré et peuvent penser que ma proposition était sérieuse et non une parodie des précédentes énigmes 

Dit celui qui prend ma remarque au premier degre 

JudasNanas dit :Tut tut les rageux, c'est moi qui ai trouvé !

Je relance donc avec : 

Noix - Horreur - Sortie

Fantômes contre Fantômes 

noisettes dit :@groslapinos.
Il faut donc connaître  tous les avis des participants ? 
C est assez spécieux comme argument, 
Parce que sans trouver le jeu tu ne peux pas aller vérifier son avis.
J émets juste mon avis, bcp semblent apprécier ce genre d énigme. 

Comme le dit T-Bow, c'est un premier jet. Il y a d'autres indices ensuite. Et puis c'est un jeu pas sérieux.

Je trouve bizarre toutes ces réactions dépréciatives sur les énigmes posées par les autres. On cherche cinq minutes, on trouve, on ne trouve pas, si on n'est pas convaincu, on fait autre chose. Comme le dit Rwain, les indices trop évidents n'ont aucun intérêt, il faut tordre un peu l'affaire, chacun dans son style. Le but est d'échanger et de sourire un peu, pas de gagner, je crois.

Baraxis dit :
noisettes dit :L indice était donc un ressenti personnel.... Ok...
Et il fallait connaître l œuvre déplorable de Michael youn... 

Cherche pas, je propose qu'on renomme le topic Kamoulox.

Moi j'ai arrêté de participer, ça devient n'importe quoi.

Quitte à ne plus participer, tu peux aussi arrêter d'intervenir sur le sujet en mode agressif lourd, ça te soulagera les nerfs.

JudasNanas dit :Tut tut les rageux, c'est moi qui ai trouvé !

Je relance donc avec : 

Noix - Horreur - Sortie

Rette sich wer kann?
Cartagena?

Deep sea adventure ?

grolapinos dit :

Quitte à ne plus participer, tu peux aussi arrêter d'intervenir sur le sujet en mode agressif lourd, ça te soulagera les nerfs.

Encore mieux : dès que tu vois mon pseudo et tu passes au message suivant, et ne perds pas ton temps à me répondre

T-Bow dit :Dit celui qui prend ma remarque au premier degre 

Ah ton message mettait le doute quand même (pas de smiley , phrase trop courte pour deviner si c'était de l'ironie ou pas) du coup j'ai préféré préciser au cas où 

JudasNanas dit :...

Au fait tu dois aussi relancer le Et si... 

Alors…tout ça c’est très bien mais non !

J’ajoute donc à :

Noix (ou noisettes) - Horreur - Sortie

Gaz

Baraxis dit :
grolapinos dit :

Quitte à ne plus participer, tu peux aussi arrêter d'intervenir sur le sujet en mode agressif lourd, ça te soulagera les nerfs.

Encore mieux : dès que tu vois mon pseudo et tu passes au message suivant, et ne perds pas ton temps à me répondre

S'il est encore possible de t'atteindre, dernière tentative...

Venir nous expliquer que ce jeu est à chier n'a aucun intérêt, ni pour toi, ni pour nous.

Nous : on se fout de ton opinion, et on lit des choses déplaisantes et des réactions à ces choses déplaisantes, sur un topic à la base résolument léger et sans prise de tête.
Toi : tu perds ton temps et tu passes pour un sale type agressif (tu t'en fous sans doute) que tu n'es probablement pas dans la vraie vie.

D'ailleurs, personne dans la vraie vie ne ferait ça : s'inscruster dans une conversation pour expliquer aux gens qu'elle est conne et sans intérêt.

Comparaison : imaginons que je vienne régulièrement sur le topic des mèmes pour rappeler à quel point c'est de l'humour de geek en prêt-à-macher, auto-référentiel et à 95% private, sans inspiration ni créativité, donc totalement dépourvu d'intérêt (je ne le pense pas, juste pour préciser, mais je l'ai lu chez certains, et il y a certainement un fond de vrai là-dedans quand même). D'autres me répondent. Moi et d'autres répondent aux réponses, d'autres commentent les réponses. Le topic des mèmes, excellent à la base, devient ultra-chiant pour tout le monde. J'y ai gagné quoi ? Rien.

Basta pour moi, je ne reviendrai plus sur le sujet (et moi quand je dis un truc comme ça, je m'y tiens ).

JudasNanas dit :Alors...tout ça c'est très bien mais non !

J'ajoute donc à :

Noix (ou noisettes) - Horreur - Sortie

Gaz

Ben Deep Sea Adventure. T'es lourd là 

Secret Hitler
noix: coque de noix , nom de l’opération de 1942 qui consistait à détruire les bateaux de commerce Allemand grâce à des Kayak
Horreur : la guerre
Sortie: les camps c’est sympa
Gaz: les douches un peu moins
:joy:
C’est bon?!:joy::joy::joy::joy:

Y a noix qui m embête mais 
La blonde la brute et le truand ?

grolapinos dit :
JudasNanas dit :Alors...tout ça c'est très bien mais non !

J'ajoute donc à :

Noix (ou noisettes) - Horreur - Sortie

Gaz

Ben Deep Sea Adventure. T'es lourd là 

Non, toujours pas. J'ajoute un nouvel indice.

Noix (ou noisettes) - Horreur - Sortie - Gaz - Inondations