3 mots, un jeu

noisettes dit :Y a noix qui m embête mais 
La blonde la brute et le truand ? 

Noix est la seule "astuce" de l'énigme, tous les autres mots sont à prendre au premier degré.

saintvdb dit :Secret Hitler
noix: coque de noix , nom de l'opération de 1942 qui consistait à détruire les bateaux de commerce Allemand grâce à des Kayak
Horreur : la guerre
Sortie: les camps c'est sympa
Gaz: les douches un peu moins
😂
C'est bon?!😂😂😂😂

Les encouragements pour la réflexion, mais non, pas du tout.

L île interdite ?



@groslapinos

Certains aiment jouer à blanc manger coco d autres à caylus…

Subterra…

noisettes dit :Certains aiment jouer à blanc manger coco d autres à caylus.. 

Et du coup les uns sont légitimes à expliquer aux autres que le jeu qu'ils préfèrenet est à chier ?

noisettes dit :Subterra.. 

Ouais, sans doute.

Non ce n est pas ce que j ai voulu dire :blush:

Je voulais dire que je préfère jouer “sérieux” du coup j essaye de faire pencher la balance de ce poste de ce côté là. 
Mais je cherche à influencer, pas à imposer :wink:
Et moi je hais ce que fait Michael youn, :blush:
(he oui blanc manger coco c est vraiment naze, ça doit être triste d avoir besoin d un jeu pour dire des conneries :joy:

C’était bien Subterra qu’il fallait deviner, un jeu localisé en France par Nuts ! 

La main à Nuts !

On va finir par faire une partie de HAUTE TENSION ici à force😂

Ah ben voilà la c était une bonne énigme !!

Baraxis reviens !!

:rofl::rofl::rofl:

Bah moi je me marre bien avec tout le monde.

Relance !

grolapinos dit :

D'ailleurs, personne dans la vraie vie ne ferait ça : s'inscruster dans une conversation pour expliquer aux gens qu'elle est conne et sans intérêt.

Alors comme visiblement tu as décidé d'en remettre une couche alors que tu en étais dispensé je vais te répondre :

Déjà ton exemple est à côté de la plaque.
Nous ne sommes pas dans un cas où vous discutez dans votre coin et tout à coup je me ramène en disant que ce que vous faites c'est nul.
​​
On est sur un forum, tout le monde est de facto inclus dans la conversation, et tout sujet s'adresse potentiellement à tout le monde, qui peut y intervenir à tout moment comme bon lui semble.

De plus, ce jeu dure depuis un moment, et même si cela n'avait pas été spécialement précisé, il y a un règle tacite qui était que les indices devaient avoir un lien direct avec le jeu.
Et si tu ne me crois pas, va relire les premières pages et les indices donnés pour t'en convaincre.
D'ailleurs je ne pense pas me tromper en disant que j'ai participé à ce jeu avant toi,  donc du coup la pertinence de ton exemple cité reprend un coup dans l'aile.

Or, les dernières énigmes ont quand même fortement  tendance à partir dans le nawak pour ce qui est de la pertinence des indices.
Entre Triskel et Luxembourg pour faire deviner un jeu se déroulant dans l'empire romain, et haine parce que l'auteur de l'indice déteste le jeu, on ne peut pas dire qu'on reste vraiment dans l'esprit du jeu. Et je dis ça pour rester poli.

Or, pour qu'un jeu reste fun, il faut qu'on joue avec les mêmes règles.

Maintenant tu t'en prends à moi parce que tu ne m'apprécie pas depuis que j'ai dit que Catane c'est de la merde, soit, comme tu en as conscience ça m'en tape une sans faire bouger l'autre, mais je te ferai remarquer que je ne suis pas le seul à avoir fait des remarques ou avoir tourné en dérision les fameux indices.

Donc je ne suis pas le seul que la tournure que prend ce jeu dérange 

Donc si tu ne comprends pas ce point, je ne peux plus rien faire, et donc oui je ne participe plus au jeu, par contre cela ne veut pas dire que je ne pointerai plus mes guêtres pour ne pas tourner en dérision des indices que je trouverai complètement absurdes.

​​​​​
 

Mousse/clic/banzai. 

Précision il faut faire trois associations d idée pour chaque mot pour arriver au bon indice 

Tu es donc celui qui definit les regles du jeu et s’assure de leur correcte application?

Comme tu le dis, nous sommes sur un forum, qui appartient a tout le monde. Donc ce topic, ce jeu appartient a tout le monde. Sauf erreur de ma part, personne n’a ete nomme arbitre. Cette fonction n’a meme pas ete definie.
Ma lecture du sujet est tres clair : 3 mots pour deviner un jeu. Il peut y avoir des suggestions ou recommendations, au final tout ce qui compte c’est de jouer avec la communaute, faire deviner des jeux en donnant 3 mots (au depart).
Tu souhaites y voir plus, tu souhaites jouer autrement, c’est ton droit. Libre a toi de jouer de cette maniere lorsque tu as la main, ou de creer une autre instance plus restrictive. Je ne vois pas l’interet ni la pertinence de vouloir imposer ta vision a tout le monde.

noisettes dit :Ah ben voilà la c était une bonne énigme !!

Baraxis reviens !! 

J'avoue, noix est un peu tendancieux mais le reste était bien meilleur.

noisettes dit :Mousse/clic/banzai. 

Précision il faut faire trois associations d idée pour chaque mot pour arriver au bon indice 
 

Je mets ma réponse en cachée : Ca$h'n Gun$ ?

T-Bow dit concernant Le Havre :

Je voue une haine sans bornes a ce jeu, comme le laisse transparaitre mon avis sur TT.

Je ne souscris pas à tout ce que tu as écrit, mais j'ai passé un très bon moment de lecture ! ;)

T-Bow dit :Tu es donc celui qui definit les regles du jeu et s'assure de leur correcte application?

Tu as raté le mot important dans ma réponse qui était "tacite".

Personne n'a défini avec précision les règles, mais comme je l'ai dit, il suffit de voir les indices donnés pendant plus d'un an pour constater ce point là, à savoir que tout le monde donnait des indices en lien direct avec le jeu.

Après vous faites ce que vous voulez, mais il ne faut pas jouer les vierges effarouchées quand vous sortez d'un cadre que les participants avaient pour habitude de respecter et qu'on vous le fait remarquer.

Tout à fait judananas !!
Zut le piège de l énoncé n a pas fonctionné ! 

Fais nous une belle énigme de la façon que tu souhaites :wink:

Baraxis dit :
T-Bow dit :Tu es donc celui qui definit les regles du jeu et s'assure de leur correcte application?

Tu as raté le mot important dans ma réponse qui était "tacite".

Personne n'a défini avec précision les règles, mais comme je l'ai dit, il suffit de voir les indices donnés pendant plus d'un an pour constater ce point là, à savoir que tout le monde donnait des indices en lien direct avec le jeu.

Après vous faites ce que vous voulez, mais il ne faut pas jouer les vierges effarouchées quand vous sortez d'un cadre que les participants avaient pour habitude de respecter et qu'on vous le fait remarquer.

Encore une fois, je lis dans ton message l'idee de fond que ta vision = la vision.
Et je choisis de m'y opposer, fermement.