3 mots, un jeu

C’est bien pensé. J’allais dire Troyes aussi par rapport à Proute…
Bon, je vous laisse, mes invités pour la soirée jeu habituelle du vendredi viennent d’arriver. 

Rodenbach dit :Dungeon Petz

Mince, sans ces six heures trente de retard, je l'avais ! Bravo 

Du coup, ton premier truc je sais pas, mais le deuxième je plussoie d'un Troyes si ça a un quelconque rapport avec moi. 

saintvdb dit :

Tric trac devient une dictature !!!
non a Rodenbach qui se prend pour Kim Jung un a instaurer les règles qu' il veux!!!
2 énigmes par caprice
Mais où va t'on?!
NON NON NON
J'appelle Baraxis pour monter une opposition à cette oppression.
Pour un Tric Trac libre et structuré !!!
,😜😂

Je vois ça.
Depuis que môssieur préside le cenerele, il s'autorise à faire des énigmes à tiroir, à poser deux énigmes en une fois.
Ça fait beaucoup !
Même pas 1 an d'existence et on fait déjà dans l'abus de pouvoir ! Ça va mal finir cette histoire !



Alors pas Tzolk’in

Et si j’avais choisi Troyes,
 J’aurais dit 
Proute

Proute
Proute

mais là les indices sont précis et importants, chère madame Proute !

Proute
Prout
Pfff

Maracaïbo ?

Les réponses ont été données, le premier qui énonce les deux prend la main 

Root qui est un prout sans pet ?

Theotihuacan
Les Vents du Nord 

Theotihuacan
Les Tribus du Vent

Tzolk’in
Les Vents du Nord

Tzolk’in
Les Tribus du Vent

Je répète, toutes les réponses ont été trouvées.
MMM et Proute devraient se coordonner un peu plus.

Bon ben puisque je sais lire, je dirais Teotihuacan et Maracaibo.

Si c’est vraiment Maracaibo, je veux bien l’explication.

Proute, c’est sans doute parce que c’est un jeu qu’elle aime.

Ou alors qu’elle déteste, d’où Prout ?

Et Pffff pour le souffle chaud et parfumé des vents alizés qui inclinent leurs antennes aux bords mystérieux du monde occidental (askip) ?

Je sais que c’est moi hein, mais j’ai rien compris du coup. C’est quoi les réponses alors ? 

Je les ai…
mais je ne réponds pas à ce nouvel dictacte
J’attends le prochain
:joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors.

grolapinos à toi la main.

Je pense que MMM avait la réponse pour Teotihuacan (à moins qu’il hésitait avec Tzolk’in ?)
Mais il avait été donné juste derrière.
Évidemment il y a des crânes dans Tzolk’in mais MORT est un terme très explicité dans Teotihuacan, puisque l’allée des MORTS y joue un rôle central.
Tamagotchi : la blague sur les noms de jeux en T

Italien : auteurs italiens

Pour la deuxième :
Proute adore Maracaibo
Monsieur Proute le déteste
C’est un jeu de pffffister qui déclenche un pffff de déception chez Madame Proute qui ne peut y jouer et un pffff de souffrance chez Monsieur Proute s’il est forcé d’y jouer 

Waw !

Maintenant on doit même connaître les avis des partenaires de jeux des membres de Tric Trac pour réussir les enigmes !!! broken heart
yes

bientôt on devra deviner un jeu à partir du carton de boîte préféré du chat du voisin du conjoint d’un gars qu’a laissé 2 avis sur TT il y a 12 ans 

Rodenbach dit :Alors.

grolapinos à toi la main.

Je pense que MMM avait la réponse pour Teotihuacan (à moins qu'il hésitait avec Tzolk'in ?)
Mais il avait été donné juste derrière.
Évidemment il y a des crânes dans Tzolk'in mais MORT est un terme très explicité dans Teotihuacan, puisque l'allée des MORTS y joue un rôle central.
Tamagotchi : la blague sur les noms de jeux en T
Italien : auteurs italiens

Pour la deuxième :
Proute adore Maracaibo
Monsieur Proute le déteste
C'est un jeu de pffffister qui déclenche un pffff de déception chez Madame Proute qui ne peut y jouer et un pffff de souffrance chez Monsieur Proute s'il est forcé d'y jouer 

HOOOOOOOUUUUUU ! Mais c'est scandaleux ces indices ! Je porte réclamation auprès des organisateurs ! Je vais exiger des dommages et intérêts, j'en ai pas dormi de la nuit à chercher le sens de Proute, Prout et Pfff... 

J’avais prévenu  mais je savais que Mme Proute saurait débloquer la situation. En fait il suffit d’être assidu car elle en a parlé il y a quelques jours et que c’est quelque chose qui revient souvent !
J’avais prévenu que cette énigme était une grosse blague !

@zep :
menteur 

Finalement Le Zeptien va finir par trouver le Haggis très digeste

Rodenbach dit :@zep :
menteur 

broken heart 
Je vais demander le DOUBLE des dommages et intérêts ! 

@Petezahh : Sachez mon cher que du Haggis, j'en mange parfois quand je joue à Glen More (Chronique 5)