3 mots, un jeu

Le Zeptien dit :
Rodenbach dit :Alors.

grolapinos à toi la main.

Je pense que MMM avait la réponse pour Teotihuacan (à moins qu'il hésitait avec Tzolk'in ?)
Mais il avait été donné juste derrière.
Évidemment il y a des crânes dans Tzolk'in mais MORT est un terme très explicité dans Teotihuacan, puisque l'allée des MORTS y joue un rôle central.
Tamagotchi : la blague sur les noms de jeux en T
Italien : auteurs italiens

Pour la deuxième :
Proute adore Maracaibo
Monsieur Proute le déteste
C'est un jeu de pffffister qui déclenche un pffff de déception chez Madame Proute qui ne peut y jouer et un pffff de souffrance chez Monsieur Proute s'il est forcé d'y jouer 

HOOOOOOOUUUUUU ! Mais c'est scandaleux ces indices ! Je porte réclamation auprès des organisateurs ! Je vais exiger des dommages et intérêts, j'en ai pas dormi de la nuit à chercher le sens de Proute, Prout et Pfff... 

Je ne supporte pas ce genre de personne qui rale comme ça pour des petites blagues entre amis!

Alors…

Cathédrale
Cuisine
Abîme

J’espère qu’il va vous plaire celui-là 

Fallait suivre le meilleur fil de Tric Trac : Hier j’ai joué à… (enfin a… enfin bref). wink
Si j’avais su que j’occupais ainsi les nuits du Zeptien.  Bon, je pense que madame Orange peut dormir tranquille, hein…

Proute dit :Fallait suivre le meilleur fil de Tric Trac : Hier j'ai joué à... (enfin a... enfin bref). wink
Si j'avais su que j'occupais ainsi les nuits du Zeptien.  Bon, je pense que madame Orange peut dormir tranquille, hein...


ça me fait penser que cela fait un moment que nous nous sommes pas croisés là où tu sais (je laisse planer ici un parfum d'intrigue pour les petits curieux) 

 

Vous me dites hein si vous en avez rien à carrer de mon énigme frown

Le Zeptien dit :
Proute dit :Fallait suivre le meilleur fil de Tric Trac : Hier j'ai joué à... (enfin a... enfin bref). wink
Si j'avais su que j'occupais ainsi les nuits du Zeptien.  Bon, je pense que madame Orange peut dormir tranquille, hein...


ça me fait penser que cela fait un moment que nous nous sommes pas croisés là où tu sais (je laisse planer ici un parfum d'intrigue pour les petits curieux) 

 

Oui, j'y pensais aussi... 

grolapinos dit :Vous me dites hein si vous en avez rien à carrer de mon énigme frown





...


toutes mes confuses 



bon, mais ton énigme, là, j'ai pas

grolapinos dit :Vous me dites hein si vous en avez rien à carrer de mon énigme frown

Meeeuuuu non oh, ça y est, on l'a vexé. 

Et puis moi, je suis respectueux monsieur, je fais pas la cuisine dans une cathédrale. 

Non mais je sens encore le truc tordu là...

Cathédrale : comme le lit en cathédrale ? Un truc de pensionnat ou de militaire (j'ai connu les deux)
Cuisine : vous faites bien votre popote avec vos indices, té !
Abîme : mise en abîme... m'ouai... j'ai déjà la tête qui tourne.

Je sais pas moi, je sais plus... Fresco ? Sushi go ? Deep sea adventure ? 

T’es encore loin mais, aussi improbable que ça puisse paraître, t’es pas complètement à la rue.


 

Le Zeptien dit :

Non mais je sens encore le truc tordu là…

C’est pas mon genre 

Proute dit : bon, mais ton énigme, là, j'ai pas
Ben t'as qu'à chercher au lieu de compter fleurette 

[EDIT] Ça faisait des années que j'avais pas utilisé cette expression. Ça me remplit de joie.

Rho je vois pas. Bon, je vais manger, je vais faire ensuite un tour dans une boutique (de jeux) et je verrai plus tard. smiley

grolapinos dit :Alors...

Cathédrale
Cuisine
Abîme

J'espère qu'il va vous plaire celui-là 
 

Reprenons.
 Est ce qu'elle est tordue ou pas ? 🤔


@noisettes : merci j'ai ri.

 

C est offert de bon coeur!

Pour cathedrale ça peut etre un plaquage aussi …

Un Monde sans fin ?

Cathédrale : forcément
Cuisine : salade de points(ha non, c’est pas un Feld)
Abime : sans fin

Pas bête.

Pas ça 

Rodenbach dit :
grolapinos dit :Alors...

Cathédrale
Cuisine
Abîme

J'espère qu'il va vous plaire celui-là 
 

 Est ce qu'elle est tordue ou pas ? 🤔

Oh. Un peu. Pas tant que ça.

Allez, j’ajoute

Cathédrale
Cuisine (c’est le plus tordu)
Abîme
Double (c’est le plus direct)

Rodenbach dit :


Pour la deuxième :
Proute adore Maracaibo
Monsieur Proute le déteste
C'est un jeu de pffffister qui déclenche un pffff de déception chez Madame Proute qui ne peut y jouer et un pffff de souffrance chez Monsieur Proute s'il est forcé d'y jouer 

Bon, encore une digression mais je ne peux quand même pas décemment laisser dire ça.

Monsieur Proute ne déteste pas Maracaïbo (même s'il y souffre, certes, un peu). Agricola ou Cryptide, ça oui, il les déteste et n'y joue pas. Maracaïbo, c'est plutôt qu'il ne l'aime pas tellement, alors ça associé aux deux heures que prennent une partie à deux, ben... en effet, pffff on n'y joue vraiment que si je ruse à mort (genre on part en vacances et je ne prends QUE ce jeu en disant innocemment "ben oui mais tu dis toujours qu'on prend trop de jeux").

Mais les jeux qu'il déteste, il n'y joue pas. Du tout.

Faut changer de mec. Ou en prendre un deuxième.