[Trajan]
pas trouvé dans la règle
1-peut-on avoir plusieurs tuiles Trajan de religion ou nourriture permanentes identiques? ex 2 tuiles permanentes de religion
2- pour ces mêmes tuiles leur nombre est-il limité aux trois emplacements ou comme les ressources pain religion jeux provisoires ( marqueurs dos vert pris au forum) peut-on les empiler sur l’emplacement?
3-si oui à question 1 les tuiles se cumulent-elles pour répondre à demande du peuple ou ne peut-on en utiliser qu’une de chaque?
merci
Par chez nous on les empile et donc je réponds oui à tes 2 autres questions. Il me semble que l’on voit un empilement de tuiles vertes sur une image des rêgles, mais là je suis au boulot ![]()
Alors, après quelques parties, je pense que la réponse a tes questions et non.
Si tu parles des tuiles trajan, c’est à dire les tuiles qu’on place à l’endroit de notre arc de triomphe et qu’on réalise avec 2 couleurs, elles ne se cumulent pas. Tu peux avoir une tuile trajan religion, une tuile trajan jeu et une tuile pain.
Par contre, les petites tuiles vertes qu’on récupère au forum ou en faisant la guerre sont cumulables et s’empilent les unes sur les autres.
Les tuiles forum se dépensent quand tu en as besoin.
Les tuiles trajet ne se dépensent pas et te fournissent une ressource (religion, jeu ou pain) une fois par année.
voilà.
Matthieu
Oui à toutes tes questions (je ne vois d’ailleurs pas la différence entre la 1 et la 2).
matthieu91 dit:Alors, après quelques parties, je pense que la réponse a tes questions et non.Euh… tu as vu ça où?
Si tu parles des tuiles trajan, c’est à dire les tuiles qu’on place à l’endroit de notre arc de triomphe et qu’on réalise avec 2 couleurs, elles ne se cumulent pas. Tu peux avoir une tuile trajan religion, une tuile trajan jeu et une tuile pain.
j’ai précisé sur la question 2
grissom dit:pas trouvé dans la règle
1-peut-on avoir plusieurs tuiles Trajan de religion ou nourriture permanentes identiques? ex 2 tuiles permanentes de religion
2- pour ces mêmes tuiles leur nombre est-il limité aux trois emplacements ou comme les ressources pain religion jeux provisoires ( marqueurs dos vert pris au forum) peut-on les empiler sur l'emplacement?
3-si oui à question 1 les tuiles se cumulent-elles pour répondre à demande du peuple ou ne peut-on en utiliser qu'une de chaque?
merci
J'ai lu les règles françaises et la v2 des règles anglaises :
1. Oui, tu peux avoir plusieurs fois la même tuile Trajan de demande (pain, gladiateurs, religion. Il est précisé que celles-ci sont conservées (au contraire des autres tuiles Trajan) par le joueur et qu'elles ont effet pendant toute la partie.
2. Tu peux les empiler, chaque chose a sa place.
3. Oui. La seule contrainte lors de la résolution des demandes du peuple est "1 demande = 1 tuile (Trajan ou forum)". En clair, une tuile ne peut pas servir plusieurs fois lors d'un décompte.
grissom dit:j'ai précisé sur la question 2Oui, mais si tu ne pouvais pas les empiler, comment tu en conserverais plusieurs d'un type?