Bonjour à tous !
Je viens de débarquer à Montpellier pour rejoindre ma compagne, nous allons y rester un mois avant d’emménager quelque part entre Montpellier et Nîmes (sans doute plus proche de Nîmes, en tout cas pas loin de l’autoroute). Mes amis et ma famille étant restés à Toulouse, j’aimerais voir si je ne pourrais pas taper l’incruste à l’occasion chez des pratiquants locaux de la chose ludique, voire en accueillir quand le nouveau foyer sera trouvé :).
J’ai des goûts très éclectiques, tous les styles sont susceptibles de me plaire à partir du moment où le jeu est bien huilé. Je n’ai juste pas eu l’occasion de me frotter à des monstres à 4h la partie faute de “gros” joueurs autour de moi (mais je n’y suis pas réfractaire a priori), j’ai tendance à avoir peur des timers (en dehors des party games) et j’ai la pire poker face du monde dès qu’on doit faire preuve d’un soupçon de bluff, mais sinon je m’adapte bien :).
Pour citer en vrac un peu de ce que j’ai (si des extensions existent, généralement je les ai aussi) : Conan, la quasi-intégralité des jeux Cathala (ça ira plus vite…), Lewis & Clark, L’auberge sanglante, Deus, Assaut sur l’Empire, Taluva, Code Names, Dixit, Mysterium, Neuroshima Hex, Summoner Wars, Outlive, Anachrony (et un paquet d’autres KS de l’année dernière, j’ai eu une période un peu fofolle…), les Inventeurs, Hanabi, Hit Z road, Origin, Smash Up, X-Wing, Starfighter… J’arrête là, mais il en reste un bon paquet.
Je regarderai aussi ce qui se fait au niveau des assos mais j’avoue que j’ai toujours préféré jouer chez moi ou chez d’autres, j’ai tendance à préférer le cadre “at home”…
Voilà voilà, à bientôt peut-être !
Yoann
Hello.
Tu peux te rapprocher de ce sujet : recherche joueurs dans le 30 / 34 / 84 - De la rencontre ! - Forum de Trictrac
Pour rappel la Casa’Jeux (boutique à Alès) organise des soirées jeux le vendredi soir (de 20h30 à minuit ou +) à base de découverte et bonne ambiance La Casa'Jeux | Alès
Salut
Je suis dans le même cas que toi je viens de m’installer avec ma copine a coté de Nîmes (entre Orange et Avignon) et je suis a la recherche de joueurs dans le coin.
Je suis fan de jeux de société depuis tous petit et depuis que je me suis inscrit sur tric trac je me suis un peu remis a jour ^^
Niveau jeux, j’aime a peu prés tous.
je te cite quelques jeux en ma possession :
- dead of winter la nuit la plus longue
- flamme rouge
- junta
- runewars
- memoire 44
- Risk
Voilà, à bientôt
Hello,
Merci pour les réponses :).
@Ti-prince12 : Orange/Avignon ça fait un poil loin vu que je suis de l’autre côté de Nîmes, mais comme indiqué par Kaar il y a déjà un autre sujet créé par banzaiii. Je vois d’ailleurs que tu as migré sur le sujet en question, je vais t’imiter de ce pas ^^.
Salutations, je suis entre montpellier et nimes aussi et commence à entrer dans l’univers de jeu avec un début de petite ludothèque comme Andor, Arena for the Gods, Elysium, Praetor et Duel 7W…
Salut je suis intéressé, mais j’arrive à Montpellier en novembre!
Salut Yoann,
Tout à côté de Montpellier, à St Jean de Védas (la ligne 2 du tram y a son terminus) nous avons monté depuis 7 ans, une association : L’Ouvre-Boites,
Tu y trouveras tous les jeux qui te conviennent. On se reunit tous les vendredi soir à partir de 20H30, et les parties débutent au plus tard à 20H45…
Notre principe : les nouveaux venus doivent immédiatement se sentir bien et repartir avec la banane d’une belle soirée ludique qui se termine parfois très tard…
Pour plus d’informations :
L'Ouvre Boîtes | Saint-Jean-de-Védas
ou notre site www.louvresboites.net
ou encore plus simple le téléphone : 0699166412
A très bientôt
Jean Mi
Et à Montpellier même, tu as Terra Ludis : Redirecting to Google Groups
Soirée jeux derrière la gare les mardi et jeudi soir à 20h45. Les gens amènent les jeux à jouer. Petit point restauration sur place (barre chocolatés, soda…)
A bientôt,
Nico