[30 avril & 1 mai] Tournois 7 Wonders, FD, DT, Multijeux


(affiche provisoire)

Plus d’informations bientôt sur notre site internet www.ilv.be

Venez nombreux !

O2

Pour la Coupe des Trois Nations de Dungeon Twister, plus les détails par là
:arrow: http://www.dungeontwister.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=2051

Pour le tournoi de Formula Dé, voici les modalités définies par l’organisateur (copie brute) :


Formula D (Diplonam 2011)

3 courses au total avec maximum 20 joueurs

Les 2 1ères courses se font de manières simultanées sur 2 tours et sont des courses sprint

16 PS + 2 aux stands optionnels (peuvent être directement placé sur la voiture)
La grille de départ est réalisée par essais qualificatifs chronométrés en 2 tentatives possibles mais la 2ème annule la 1ère
La météo est tirée par la voiture en pôle
Règles générales appliquées en open

A 3 ou 4 joueurs, 2 voitures chacun dans chaque course
A 5 joueurs, 1 voiture dans chaque course (2 pilotes différent)
De 6 à 8, 1 voiture dans chaque course (même pilote)
Au delà de 8 joueurs, je serais joueur ou pas pour atteindre un chiffre pair
A 10 joueurs, il y aura 2 groupes de 5 avec 1 voiture dans chaque course (même pilote)
A 12, 14, 16, 18 ou 20, il y aura 2 groupes de 6, 7, 8, 9 ou 10 avec 1 voiture dans chaque course (même pilote)
Les groupes seront mis en place en fonction des essais
Groupe A : 1 – 3 – 5 – 7 – 9 – 11 – 13 – 15 – 17 – 19
Groupe B : 2 – 4 – 6 – 8 – 10 – 12 – 14 – 16 – 18 – 20

Départ lancé à savoir la voiture est en 3ème vitesse donc on peut jouer une 2ème, 3ème ou 4ème, il n y a pas de faux départ ni de super départ
Dès que le 1er passe la ligne d’arrivée, les positions sont figées avec l’obligation pour le 1er après être sorti du dernier virage d’au minimum rester dans la même vitesse ou d’augmenter

Points aux essais : dernier 1 point et ensuite on remonte jusqu’au 1er en ajoutant 1 point à chacun
Points en course : 1er 90 points – 2ème 60 points – 3ème 40 points – 4ème 30 points – 5ème 20 points & 6ème 10 points

La 3ème étant la finale sur 3 tours (ou 2 courses s’il y a 12 joueurs ou plus)

20,5 PS + 2 aux stands optionnels (peuvent être directement placé sur la voiture)
Règle de la nitro (0.5 PS par nitro avec l’obligation d’avoir minimum 1 nitro sur la voiture)
La grille de départ est réalisée par essais qualificatifs chronométrés en 2 tentatives possibles mais la 2ème annule la 1ère
La météo est tirée par la voiture en pôle
Règles générales appliquées en open + règle de nitro

De 3 à 5 joueurs, une seule course avec 2 voitures chacun
De 6 à 8 ou 10 joueurs, une seule course avec 1 voiture chacun
A 12, 14, 16, 18 ou 20 joueurs, 2 courses avec 1 voiture chacun avec 6, 7, 8, 9 ou 10 par course

Points aux essais : dernier 2 points et ensuite on remonte jusqu’au 1er en ajoutant 2 points à chacun
Points en course : 1er 150 points – 2ème 120 points – 3ème 90 points – 4ème 60 points – 5ème 40 points – 6ème 30 points – 7ème 20 points & 8ème 10 points (on retire les 7ème & 8ème résultats si il n’y a que 6 joueurs ou 3x2)


Horaire

A titre indicatif voici un horaire estimé pour 8 voitures (4 ou 8 joueurs voire 16 joueurs)

10h00 Mise en place et inscriptions

10h15 Essais qualificatifs course 1 & 2

11h15 Tirage de la météo et configuration des voitures

11h25 Course 1 & 2 (1er tour)

12h45 Pause diner (30’)

13h15 Reprise des courses 1 & 2 (2ème tour)

14h35 Essais qualificatifs finale

15h05 Tirage de la météo et configuration des voitures

15h15 Finale (3 tours)

19h15 Remise des prix

19h30 Fin du tournoi

Il s’agit d’un horaire qui variera en fonction du nombre exact de joueurs


Règles nitroglycérine

On additionne simplement la valeur des 2 dés joué pour savoir de combien de cases on avance

On peut jouer de la nitro à partir de la 3ème vitesse car il faut 2 vitesses d’écart (exemple : un dé de 3ème + un dé de 1ère)

L’utilisation de la nitro nécessite ½ point de vie par niveau de vitesse (exemple : un dé de 4ème + un dé de 2ème è 2 nitros utilisée)

On peut récupérer de la nitro aux stands avec 1 point de vie au stand cela redonne 2 nitros (1/2 point chacune)

Lors de l’utilisation de nitro, l’aspiration fonctionne en fonction du dé principal joué évidemment

En résumé :

·Dé de 3ème avec un dé de 1ère (1 nitro)
·Dé de 4ème avec un dé de 1ère (1 nitro)
·Dé de 4ème avec un dé de 2ème (2 nitros)
·Dé de 5ème avec un dé de 1ère (1 nitro)
·Dé de 5ème avec un dé de 2ème (2 nitros)
·Dé de 5ème avec un dé de 3ème (3 nitros)
·Dé de 6ème avec un dé de 1ère (1 nitro)
·Dé de 6ème avec un dé de 2ème (2 nitros)
·Dé de 6ème avec un dé de 3ème (3 nitros)
·Dé de 6ème avec un dé de 4ème (4 nitros)

Up car les inscriptions sont à présent ouvertes.