30h d'avion... 1 jeu SVP

Drôles de zèbres est très bien et a un plateau vraiment petit.

Babylone prend encore moins de place, mais il me parait trop lassant pour en faire des dizaines.

J'aime beaucoup Comme des mouches, même à deux.

J'aurais bien dit Schotten Totten, mais il faut trop de place pour étaler bornes et les cartes, ça ne passerait pas dans un avion.

Je ne suis pas fan de Canal Grande, mais pour la place qu'il faut pour jouer, ça devrait être bon.

Contrario, en ne prenant que les cartes, me parait correspondre également.

Bongo, à condition de ne pas trop crier, doit permettre de se réveiller un peu.

Sinon, il y a plusieurs très bons petits jeux de cartes, mais il faut en général être au moins 3 : Bonhanza, Mamma mia, Geschenkt, Coloretto, etc.

Allez ! Pour conclure, pour un long voyage en avion (si je retournais en Polynésie, par exemple... :roll: 8) ), je prendrais Drôles de zèbres, Comme des Mouches et les cartes de Contrario.

Babylone

Drôles de Zèbres ça me semble être une très bonne idée...

colons de cattane version voyage
collier de la reine ( deja joué en bus avec un peu de pate collante pour tenir le tout)
on evitera jungle speed et squad 7 ( c vrai .. :wink: )

faut faire un brouhaha avec les autres personnes dans l avion. Ambiance garantie.

JJL dit:J'aurais bien dit Schotten Totten, mais il faut trop de place pour étaler bornes et les cartes, ça ne passerait pas dans un avion.

Non, non ! Nous y avons déjà joué quelques fois en avion, sur 2 tablettes, sans aucun problème. C'est un peu serré, c'est vrai, mais ça passe !

Pour un voyage memorable, je te suggere un kill-dog, tu ne risques pas de t'ennuier......

Pour un voyage memorable, je te suggere un kill-dog, tu ne risques pas de t'ennuier......

Ben, si... Pour un voyage de 30h, il est probable que l'avion fasse escale à Los Angeles. Et débarquer à Los Angeles avec des flingues, même en plastique, et même sans être barbu ou bronzé, c'est la garde à vue assurée !

Alors, une fois dans ta cellule sans bagages, sans Kill Dog et sans flingue en plastique, tu ne vas pas t'ennuyer, peut-être ?

:lol:

un black box tu le trouves.

BdC

Nous pour un voyage de 7 heures on a emmené San Juan. Ca le fait bien, meme si on est un peu serrés sur les tablettes, c'est pour les piles de pioche et de défausse (utiliser pour cela le couvercle de la boite) que c'etait le plus dur. Mais en fait on y a plus joué en salle d'attente sur les sièges que dans l'avion.

Sinon oui, bonhanza (la isla bonita permet de jouer à deux,non?).

J'aurai bien tenté Cesar et Cleopatre, ou Isis et Osiris aussi. Ce-dernier ne prend pas tellement de place.

Reste le Chi-Fou-mi :)

Rina

"Shendao" ne prend pas beaucoup de place sur la table.

Nico

JJL dit:

Ben, si... Pour un voyage de 30h, il est probable que l'avion fasse escale à Los Angeles. Et débarquer à Los Angeles avec des flingues, même en plastique, et même sans être barbu ou bronzé, c'est la garde à vue assurée !
Alors, une fois dans ta cellule sans bagages, sans Kill Dog et sans flingue en plastique, tu ne vas pas t'ennuyer, peut-être ?
:lol:

Tu vas peut-etre t'ennuyer, mais tu t'en souviendra :)
Tu vas pas a Tahiti toi, par hasard ?

Boule de cristal dit:un black box tu le trouves.
BdC

BDC qui m'étonne décidément de plus en plus. :wink:
Une boîte noire dans l'avion, bravo. J'ai pas mieux. :lol:
Peut-être un loup garou de tiercelieux, faut pas être timide.

Et je me répète mais Biberbande c'est :

- pas cher
- prend pas de place
- est court
- donne envie d'y rejouer sans cesse !! si si quand je suis cerné le matin mes collègues savent que j'y ai joué toute la nuit ou alors :oops:

Si tu vas à Tahiti, tu pourras nous dire comment c'est maintenant pour nous faire saliver un peu?
(J'y ai vécu 8 ans mais c'était il y a longtemps maintenant et ça a dû changer!! :cry: )
Et perso, je n'ai jamais eu assez de place dans un avion pour avoir l'idée de jouer, y'a à peine la place de manger, alors... :lol:, Ce qu'il y a c'est que si tu fais tomber un pion et qu'il roule dans l'allée, c'est pas facile de le ramasser sous les banquettes avec tous les gens qui dorment!
Si je devais refaire 30H00 d'avion, je prendrais peut être un jeu de cartes comme il(es) était une fois ou Elixir...Les loups garous il faut pouvoir se regarder un peu et c'est pas discret de se retourner pour voir ce que font les autres derrière toi!! :?

Drôles de zêbres est vraiment terrible... et tout petit ! Sinon tu as la series des Games for Two de Descartes qui sont aussi tout petits mais je ne les ai jamais essayés (je suis d'ailleurs surpris que personne ne les ai cités (?)). Sinon un jeu de dames de voyage.

--fab'

(Hors sujet)

Pour éviter toute confusion qui pourrait s'installer par ma faute : c'est Che qui a posé la question et lancé ce sujet, c'est lui qui part en voyage, pas moi !

Quand il parle de voyager 30h, je suppose qu'il va "à l'autre bout de la terre", en Polynésie ou en Australie, par exemple, mais je n'en sais rien !

Sinon, je parlais d'escale à Los Angeles parce que je suis effectivement allé en Polynésie il y a 5 ans, que le voyage avait duré au total 28h environ si je me souviens bien et qu'on avait fait escale à Los Angeles, dans une ambiance que je qualifierais de peu accueillante : ça rigole pas, là-bas, c'est le moins qu'on puisse dire ! Et c'était avant les attentats du 11/09/01, donc je suppose que c'est encore pire maintenant...

Wasabi dit:
Tu vas pas a Tahiti toi, par hasard ?

Ben si, ça y est je suis grillé. Je pars effectivement en Polynésie Française pour 1 mois :D

Pas à Tahiti, y parait que c'est un peu trop bouffé par les touristes mais à Raiatea plus à l'ouest. J'ai un pote qui peut m'accueillir là bas alors c'est le moment ou jamais.

Je vais emmener Aloha, kahuna et kanaloa pour me préparer à l'ambiance :D

Tu peux tenter les Aventuriers du Rail si tu voyages en première classe. :wink:

Shabadabada!!!! En plus tu agaces tous tes voisins à chanter des airs débiles pendant .... tout le temps que tu veux!
Qui sait? ils joueront peut-etre avec vous!