Je pars prochainement en voyage et j'ai pas mal d'heures de vol.
Je cherche un jeu à 2 (et plus éventuellement) qui ne prenne pas trop de place aussi bien dans le sac que sur la surface de jeu.
Mise à part la bataille des idées ?
Merci
Il y a certains jeux de Fantasy Flight comme Atlanteon (2 joueurs) ou Cave Troll (2 à 4 joueurs) qui se jouent sur un petit plateau.
Il y a aussi tous les petits jeux de cartes genre Camelot, Sprinter, etc.
Et surtout n'oublions pas le Monopoly de voyage
jeu d'echec magnetique avec un tempete sur l'echiquier en bonus
Diplomacy ou Civilisation, t'as le temps d'en enchaîner trois et d'entrer ainsi dans le Guiness Book des records. Y a pas à hésiter !
Si t'es tout seul, tu prends "Roads and Boats".
Sinon, y a pas un ordinateur avec Internet dans c't avion. Parce que alors tu vas sur BSW et tu te fais pas chier avec des bagages trop encombrants.
[] Vous êtes sûr? Oui, bon d'accord, j'y vais, j'y vais...
Ciradelles se joue bien à 2 et est tout petit.
Biberbande !!!
tu seras pas déçu pour des petites parties entre 2 Citadelles et le jeu est tout petit !
Essayé Schotten Totten dans le train entre Paris et Metz : ben approuvé !!
(fallait mettre des revues genre Mad pour faire le support des bornes mais ça marche bien total : 1h30 d'occupation sur les 3 du vouayache !
Frischfleisch bien sur
va jeter un coup d'oeil a la fiche
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1053
Et hop une petite remontée, pour ceux qui n'étaient pas connecté ce WE
Je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais jouer dans l'avion, ça me parait un peu illusoire. Déjà qu'on a du mal à ouvrir un livre sur les tablettes, penser y installer des cartes ou pire un plateau de jeu.....
Franchement, prend toi un gameboy et un zelda, ça vaudra mieux !
les petits cochons
bigsam dit:Je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais jouer dans l'avion, ça me parait un peu illusoire. Déjà qu'on a du mal à ouvrir un livre sur les tablettes, penser y installer des cartes ou pire un plateau de jeu.....
Franchement, prend toi un gameboy et un zelda, ça vaudra mieux !
Ben regarde drôle de zébre par exemple, ça passe nickel alors j'imagine qu'il doit bien y avoir d'autres trucs. Et puis sinon il y a aussi le temps à passer dans les terminaux.
Jaloux va
Moi je dirait Kahuna,
c'est génial à 2 et la boite est assez petite ( genre 20x20x3cm de tête ), le plateau est un peu plus grand mais reste peu encombrant.
" target="_blank" title="">//www.trictrac.net/jeu-de-societe/kahuna"" target="_blank" title="">
et bien ... je propose Babylone
[il ne prend pas de place ni à emporter ni à jouer]
pourquoi pas un petit blue moon ?
Sans le plateau
chacun pose ses cartes devant lui. ça gene rien au jeu
Testé et approuvé, les petits cocktail games, genre Mixo et Sky My husband, l'un qui lit l'autre qui cherche.
En alternance avec Crazy Chicken, fun, rapide et seulement 4 petits paquets de cartes.
C'est du vécu...
Canal Grande, Korsar (en plusieurs manche à 2 ou en 200 points) et pour le fun Villa Paletti pendant une zone de turbulence.
target dit:Canal Grande, Korsar (en plusieurs manche à 2 ou en 200 points) et pour le fun Villa Paletti pendant une zone de turbulence.
Moi je pensais à un petit Queen's gambit.......
bigsam dit:Moi je pensais à un petit Queen's gambit.......
La version de voyage bien sûr.
et aussi Contrario très sympa (testé dans la voiture, ça marche du tonnerre !), et pourquoi pas un Unanimo si vous êtes plus nombreux [à la limite tu a juste besoin de qq feuilles et d'un stylo, en emmenant éventuellement avec toi les cartes comportant les mots ...]