[30min,3jr+]Pour faire la course mais pas que…

Bonjour,

Par chez nous on joue avec les gens qui passent enfin ce qui sont, ils n’ont pas tous 2h devant eux, enfin pas tout le temps, et ne sont pas tous des «grands joueurs» mais veulent bien jouer quand c’est fun, vite expliqué et vite compris. On joue à des jeux moyens de gestion ou d’autres trucs… et pour cela j’ai ce qu’il faut et je sais ce que je veux. Mais souvent, avant les jeux ou après, ou alors rapidement sur le coin de la table, on aimerait faire un petit trucs rapide, et là c’est plus dur. J’ai bien quelques jeux de la sorte (30 min, vite expliqué pour plus de 2 joueurs) : Taluva, saboteur, Rumis, Pingouns, Boursicocotte, 7Wonders, RollTTAges, Bonhaza, Dobble une rivière d’enfer, Mow et je crois que c’est tout… ce qui est déjà pas mal, non ? Oui mais j’aimerasi en avoir d’autre, notamment un jeux de courses… car rivière d’enfer je n’accroche pas du tout mais alors pas du tout. Et si vous avez d’avez d’autres idées de jeux de la sorte je prends (sauf les boites en fer style Dobble, les autres jeux de l game ne m’inspirent pas)

Jamaica p’têt. Rapide à expliquer, partie qui dure un peu plus d’une demi-heure et c’est magnifique.

Mon jeu de course en tous cas.

ah merde je l’a déjà… mais il me faut un truc plus rapide…30 min et mêm puls simple à expliquer

Ave Caesar bien sûr !
Avec un peu de bol t’arrive même à en faire 2 en 30mn

psic dit:ah merde je l'a déjà… mais il me faut un truc plus rapide…30 min et mêm puls simple à expliquer

"Croque-carotte", ca devrait aller

Les évadés de cartagena
Lemming mafia (quoique plutôt 45 min je crois)

• 1 pour ave caesar (mais l’édition ravensburger à chopper d’occase en vide grenier ou via un copain qui va à Essen). Super fun (même si ce n’est objectivement pas très contrôlable).

Cartagena est vraiment bien dans le genre (je ne connais que le 1)

That Life colle aussi (et figure parmi les jeux “grand public” que je préfère).

Sinon Igël Argen, c’est bien sympa avec 48 variantes différentes (suivant la variante ça prend de 5 minutes à plus).

Rallyman ou Snow Tails, peut-être ? Après, Race for the Galaxy et Dominion, fondamentalement, ce sont des jeux de course, mais peut-être pas comme on l’entend habituellement…

Et un Um reifenbreite si tous les joueurs connaissent les règles ça peut aller vite…

merci bien… en fait j’ai également cartagena qui est très bien et je viens de chopper AVE Cesar… du coup je dois être complet pour le moment. M’enfin si vous avez 2,3 bon jeux qui se joue en 1/2 heure ou moins

Snow Tails en 1/2h … avec un circuit court alors … par chez moi c’est un peu plus long en général. Mais bon, on a des adeptes de la grosse papate ;-)

Sinon Rivière d’enfer me semble tout adapté !

j’ai pas aimé du tout rivière d’enfer

Pfff, un :pouicnul: pour moi … j’ai lu ton post initial en diagonale …

Désolé

Edit:
Sinon en prise de risque plus que course y a Excape … ça s’explique vite, ça se joue vite et c’est super atypique comme mécanisme pour un novice qui s’attend à un roll&move classique ;-)

Bon, ben Dominion, sans doute le meilleur jeu qui soit en 30 minutes (c’est parfois plus long en fonction des tirages et du niveau des joueurs).

kuentin dit:Pfff, un :pouicnul: pour moi ... j'ai lu ton post initial en diagonale ...
Désolé.

pô grave :wink:
kuentin dit:Pfff, un :pouicnul: pour moi ... j'ai lu ton post initial en diagonale ...
Désolé
Edit:
Sinon en prise de risque plus que course y a Excape ... ça s'explique vite, ça se joue vite et c'est super atypique comme mécanisme pour un novice qui s'attend à un roll&move classique ;-)

Je plussoie à mort. Excape, c'est de la course à prise de risque où le tour de chacun ne doit pas durer plus de 20 secondes. Maintenant, attention, à tester quand même, j'adore mais c'est très loin de faire l'unanimité.