31 sur 100

Dod dit:
BananeDC dit:
Budnic dit:Sinon... Deborah Harris... co-auteur du jeu... c'est la même qui chantait dans le groupe Blondie? Fameuse reconversion !

En fait, c'est la soeur cachée de Larry Harris, l'auteur d'Axis & Allies. Elle a travaillé dur dans l'ombre de son frère :mrgreen:

Son frère, c'est pas le roi du pain de mie? :kingboulet:

:lol:

Si ça se trouve il est super bien ce jeu. Ce qui est dommage c’est que le jeu peut être génial mais pousser plein de gens à ne même pas l’essayer rien qu’à cause de son apparence :?

Félicitation pour ton acquisition !

jeanjean59 dit:Si ça se trouve il est super bien ce jeu. Ce qui est dommage c'est que le jeu peut être génial mais pousser plein de gens à ne même pas l'essayer rien qu'à cause de son apparence :?

Bah, je sais pas, si quelqu'un me proposait de l'essayer, je dirais sans doute pas non. Et pourtant je suis d'accord qu'il est très moche.

C’est beau une communauté ludique qui se passionne pour un jeu.

-“C’est pas beau”
-“Beurk”
-“C’est encore plus moche que chose”
-“Wallace caca”
-“Même pas vrai”.
-“Même que si”.
-“Ça se vend, ça ??”

:lol: :lol:

fatmax66 dit:Félicitation pour ton acquisition !

Merci, c'est sympa.

Moi j’adore le graphisme. Ça me rappelle… la série Talisman initiale, les boites de Donjon & Dragons jdr, toutes les productions Splotter Spellen, et les BD de Tomtom & Nana à la fin des J’aime Lire.

J’ai commandé mon exemplaire. Merci Thierry pour cette découverte.

:)

(Y’a un peu des mondes engloutis aussi…)

J’ai reçu la boite 93/100.

Alors c’est extrêmement cheap. Il s’agit clairement d’un prototype fait maison. Le plateau est en papier rigide. Le graphisme est, on va dire, typé. Mais le plus gros bémol à mon sens, c’est la boite, qui est elle-même en papier rigide glacé, même pas du carton, donc particulièrement fragile. Dommage.

A la lecture des règles, c’est du pur Talisman, avec cependant une petite dose de stratégie supplémentaire. Il semble qu’il soit possible d’influencer sa chance plutôt que de la subir, impuissant. L’ambiance est présente, l’univers accrocheur. Je pars quand même avec un à priori positif. JE vous tiens au courant. Mais fans purs de Wallace, passez votre chemin. Ici c’est du bricolage médiéval-fantastique à la sauce bricolage.

:poufpouic:

poifpoif dit:Je pars quand même avec un à priori positif. JE vous tiens au courant. Mais fans purs de Wallace, passez votre chemin. Ici c'est du bricolage médiéval-fantastique à la sauce bricolage.
:poufpouic:

Heu....je ne sais pas que que tu appelles "fans purs de Wallace", mais en ce qui me concerne, je ne joues pas qu'à des jeux de Wallace, loin de là :)...au passage, je te signale que Runebound, c'est lui....
Le med-fan, je trouve que c'est un peu toujours la même chose maintenant, même si j'aimais bien...il y a longtemps. :wink: En fait, je crois que je préfère de med tout court à présent. :wink: :pouicboulet:
poifpoif dit:
(Y'a un peu des mondes engloutis aussi...)

Clair, c'est immédiatement à çà que j'ai pensé. Comme quoi le cerveau humain est étrange et peut aller chercher des choses bien au fond de ses recoins :D
je te signale que Runebound, c'est lui....

Ah ouais c'est vrai. Mais bon c'était il y a longtemps, et il est pas près d'en ressortir un à mon avis. Ce que je voulais dire c'est que ce type de jeu doit clairement s'appréhender avec un esprit ouvert et probablement un peu nostalgique aussi.
poifpoif dit:Ce que je voulais dire c'est que ce type de jeu doit clairement s'appréhender avec un esprit ouvert...

Et que les fans de Wallace, hein, bon, c'est pas pour critiquer mais... :twisted:
Et que les fans de Wallace, hein, bon, c'est pas pour critiquer mais...

Vous êtes pas possible! Pas moyen de pas se faire épingler! :D
Moi j'aime bien Wallace.

C’est un jeu acheté sur une brocante?

(j’ai juste entendu parlé de sir wallace alors je me suis permis de passer!)