Après une absence forcée en 2021 (à cause d’un truc qui commence par c, se termine par d avec 19 juste après)…
… le festival du jeu de Montpellier est de retour ! Et ce sera la 12ième édition ! Vous pouvez pas savoir à quel point il m’a manqué !
Alors comme d’habitude depuis quelques années, cela se déroulera dans un vaste lieu avec de grandes salles qui porte le nom de Le Corum, au bout de l’esplanade Charles de Gaulle, non loin de la place de la Comédie (nous sommes au centre Ville quoi…)
Ce sera du Samedi 16 avril, de 9h30 à 22h au Dimanche 17 avril de 9h30 à 18h00.
L’entrée est toujours gratuite
250 jeux sont annoncés, pour jouer en famille, avec des amis ou en compagnie de personnes que vous ne connaissez pas encore mais qui partagent avec vous le plaisir de jouer. Oui, c’est l’occasion aussi d’élargir éventuellement votre cercle de joueurs pour vos futures soirées-jeux ou bien, découvrir qu’il y a un club ludique pas loin de chez vous, rencontrer des éditeurs, des auteurs…
Sur notre (beau) flyers, voilà ce qu’on peut lire au verso (entre parenthèse et en italique, mes commentaires) :
- Découvrir les jeux avec nos (supers) animateurs bénévoles (Ah ben si, j’en sais quelques chose, j’en fais partie )
- Prendre une pause à la buvette (ça c’est fondamental et généralement, on peut même un peu se restaurer).
- Ne pas craquer à la boutique (la boutique Lud’M est partenaire du festival, si un jeu vous a séduit durant la journée, et ça arrivera surement, vous pourrez ainsi l’acquérir sur place )
- Tenter sa chance à la tombola (il y a toujours plein de jeux a gagner grâce à nos nombreux partenaires éditeurs)
- et surtout jouer, jouer et encore jouer.
Pour en savoir encore un peu plus, le lien vers le site du festival :
http://www.festivaldujeu-montpellier.org/
Voilà. Nous vous attendons nombreux et n’hésitez pas à en parler autour de vous.
A bientôt !
Et voici la liste des éditeurs présents ; ou, pour être plus précis, dont les jeux seront présents :
Alternative Shift, Atalia, Bankiiiz Editions, Bioviva, Bières et Cookies à 10h21, Blackrock Games, Blam!, Blue Cocker Games, Blue Orange, Bombyx, Borderline Editions, Bragelonne, Capitaine Meeple, Catch Up Games, Cheesecake, Chouic, Cocktail Games, Darucat, Heredity, Djeco, Ducale, Débâcle Jeux, Flip Flap Editions, Fun Forge, Gate on Games, Geek Attitude Games, Goliath, Granna, Haba, Helvetiq, Huch!, Ice Makes, Iello, Jeux Opla, Jyde, La Boite de Jeu, Le Droit de Perdre, Letheia, Lifestyle Boardgames, Loki, Lucky Duck Games, Ludonaute, Lumberjack, Magilano, Matagot, Nut’s Publishing, Oink Games, Oka Luda, Old Chap, Oppi, Origames, Ouimba Games, Pearl Games, Piatnik, Poptalks, Ravensburger, Repos Prod, Scorpion Masqué, Sit Down!, Smart Games, Smile Life, Subverti, Super Meeple, Sylex Edition et Tactic.
Viendez nombreux, il y aura des crêpes !
crêpes au sucre ou au nutella ?
Et ben, moi qui aimerait un peu mincir…
En tout cas je suis au point sur les 3 jeux que j’envisageais d’expliquer…
Vous avez finalement reçu les jeux de neoludis ou tu t’es tapé des heures de vidéos règles ?
toujours sur Gorinto, savannah park et , heu c’était quoi le 3ème ? Fire & stone ?
jarod4as dit :Vous avez finalement reçu les jeux de neoludis ou tu t'es tapé des heures de vidéos règles 😅 ?
toujours sur Gorinto, savannah park et , heu c'était quoi le 3ème ? Fire & stone ?
Bravo ! C'est bien ça ! Gorinto est dans ma ludo depuis l'an dernier, donc pas de soucis pour celui-là, et on m'a prêté Savannah Park et Fire&Stone si bien que demain soir, je vais les présenter chez moi à deux "cobayes" pour voir si je maitrise bien les explications de tout ça
...et oui, bénévole-expliqueur au festival du jeu de Montpel', c'est du sérieux...