[Novem]
Bonjour à tous,
L’association Homo Ludens Associés organise la première édition du Festival de Jeux “Et le singe devint pion”, le dimanche 18 novembre 2012 dans l’arrière pays montpelliérain, à Paulhan (salle des fêtes), de 10h à 19h.
Au programme :
- des jeux de société en accès libre
- un espace dédié aux différents jeux de l’éditeur Libellud (Dixit 1, 2, 3, Et toque, Fabula etc…)
- un auteur de jeu, Thomas Vuarchex, avec les différentes déclinaisons de son jeu phare, le Jungle Speed
- une exposition sur Marie Cardouat avec des toiles originales de Dixit 1 et 2.
- si le temps le permet, des jeux en extérieur (Mölkky, Kubb, jeux en bois…).
- un espace construction pour les plus jeunes (Kapla, trains en bois…)
- un espace dédié aux jeux vidéo rétro avec une douzaine de machines jouables (NES, Master system, Atari, Super NES, megadrive, N64 etc…).
Le festival sera accessible à tous à partir de 3 ans.
Une buvette/snack se tiendra prête à vous restaurer et vous abreuver.
La boutique montpelliéraine Excalibur tiendra un espace de vente de jeux.
Le festival est accessible aux sourds et malentendants grâce à un interprète LSF
Plus d’informations sur : http://homoludensassocies.fr/
Eh ben, eh ben eh ben, voilà qui augure du bon.
Mais ce que ne dit pas le message est : y aura-t-il les fameux croque-monsieur, dont la réputation n’est plus à faire ?
Et les crêpes ?
Hein, les crêpes, n’oublions pas les crêpes.
A la crème de marrons.
Oooooh, c’est bon, ça, les crêpes à la crème de marron et c’est de saison.
Meeeuuhhh dit:Oooooh, c'est bon, ça, les crêpes à la crème de marron et c'est de saison.
Je suis content d'avoir pu rencontrer un homme ayant aussi bon goût
Tout l’honneur fut pour moi.
Même si les conditions ne s’y prêtaient guère : j’ai horreur qu’on me distille des explications au compte-goutte. Ca me rend bougon ; déjà que.
Et pour en revenir à Paulhan, il n’y aura pas de ce genre de pratiques, hein.
Meeeuuhhh dit:Eh ben, eh ben eh ben, voilà qui augure du bon.
Mais ce que ne dit pas le message est : y aura-t-il les fameux croque-monsieur, dont la réputation n'est plus à faire ?
Et les crêpes ?
Hein, les crêpes, n'oublions pas les crêpes.
A la crème de marrons.
Oooooh, c'est bon, ça, les crêpes à la crème de marron et c'est de saison.
Oui oui oui monsieur, il y aura bien les croque-monsieur et les crêpes (si j'arrive à exploiter ma belle mère pour les faire...).
Allez, je m'avance sur le fait qu'il y aura de la crème de marron, du Nutella et même de la confiture d'abricot fait par mes soins, soyons fou!
Aaaah, M. Mkazoo, on vous fera une statue de crêpes.
Non, on les mangera, c’est mieux.
Tant pis pour la statue.
Attention, il y a même une page Facebook pour montrer comment qu’on est super moderne dans l’arrière pays : http://www.facebook.com/events/418468164874836/
Moui, tout ceci est bien joli, mais l’essentiel, ça reste quand même les crêpes à la crème de marrons.
Attention, vous n’avez plus que 8 jours pour faire un régime en prévision de toutes les crêpes à la crème de marrons que vous pourrez manger en allant au festival du jeu de Paulhan.
J’ai fait un peu de polésie pour l’occasion, un quatrain d’hexamètres, ou un truc comme ça. C’est fort modeste, mais je suis à fond, là, niveau polésie, au maximum de ce que je peux faire :
Cling, clang (j’accorde ma harpe).
Les crêpes fait maison
A la crèm’ de marron
Du festival d’Paulhan
C’est très bon, mangez-en
Ah, j’oubliai : il y aura Kemet en première mondiale (à peu de choses près) et puis X-Wing aussi.
Hum, et je crois que j’ai oublié de mentionner la présence internationale de crêpes à la crème de marrons.
Quel étourdi.