[34][Montpellier] 3e festival du jeu

chrischneider dit:UN math trade ,je ne serai pas contre... Quoique je n'ai quasiment plus rien d'intéressant à échanger.
Le festival se poursuit le samedi soir Chez Baraka mais Baraka est-il ouvert aussi le dimanche soir ?

Oui Baraka est ouvert tous les soirs. Ne faisant pas partie de l'organisation, je ne sais pas si un espace sera réservé le samedi soir au off, mais le dimanche en tout cas, c'est en simple client qu'on pourra venir. Mais rien n'empêche de s'y retrouver effectivement.

Il y aura des tournois avec :
- Ligretto samedi à 17h et dimanche à 15h
- Dominion samedi à 13h
- 7 Wonders dimanche à 11h

Ils sont tous gratuits.
Je vous laisse aller sur le site pour plus de renseignements.

J’ai deux questions…

1 : Est-ce qu’on peut venir avec ses propres jeux (histoire d’être sûres de pouvoir y jouer, lol… Ben quoi, j’viens d’acheter Hawaï, faut bien le tester un peu).

2 : Est-ce que vous avez MIL ? PAs pû le tester à Cannes, c’est fâcheux.

Ainsi que j’y pense… Avez-vous Descendance, également ? hé hé hé.

Sinon, quels jeux récents allez-vous avoir à dispo sur le salon ? Des gros jeux ?

Durant le off, là, j’imagine qu’il faut venir avec ses jeux de préférence ? Et où cela se passe-t-il ? De quelle heure à quelle heure ?

Merci d’avance !

Redfrog dit:
1 : Est-ce qu'on peut venir avec ses propres jeux (histoire d'être sûres de pouvoir y jouer, lol... Ben quoi, j'viens d'acheter Hawaï, faut bien le tester un peu).

Non, pas sur le festival, le nombre de table est limité et aucune ne sera en "libre service". Au off samedi soir tu fais ce que tu veux, évidemment.
Par contre Hawai sera sur le festival. :mrgreen:
Redfrog dit:
2 : Est-ce que vous avez MIL ? PAs pû le tester à Cannes, c'est fâcheux.
Ainsi que j'y pense... Avez-vous Descendance, également ? hé hé hé.

Mil je ne crois pas mais Descendance il me semble bien.
Redfrog dit:
Sinon, quels jeux récents allez-vous avoir à dispo sur le salon ? Des gros jeux ?

Oui il y aura du recent, du moins recent, du pas encore sorti.... En "gros" jeu, il y aura Trajan, Descendance, Evo, Memoire 44, ...
Redfrog dit:
Durant le off, là, j'imagine qu'il faut venir avec ses jeux de préférence ? Et où cela se passe-t-il ? De quelle heure à quelle heure ?

A la Baraka jeux (Odysseum) de 19h a 1h.
Redfrog dit:J'ai deux questions....
1 : Est-ce qu'on peut venir avec ses propres jeux (histoire d'être sûres de pouvoir y jouer, lol... Ben quoi, j'viens d'acheter Hawaï, faut bien le tester un peu).

Comme le dit Unkle, en effet, on ne peut pas enlever les jeux qu'il y aura sur les tables pour mettre les jeux persos. Exception faite si vous amenez le Monopoly, c'est le seul qu'on accepte ! :lol:

Cool, s’il y a tout ce qu’il faut, c’est encore mieux.
lol.

Ca a l’air vraiment chouette, je vais voir avec ma moitié (qui ne joue pas) si on peut aller jusque là.
Ca fait une trotte, depuis mon chez moi, mais j’ai de la “chance”, puisque la belle-famille n’est pas loin, alors ça fait une bonne excuse pour y aller. Je largue tout le monde chez les beaux et hop, je viens jouer. Trop bon la life!
lol

Et puis la Batakajeux c’est un Bar à Jeux avec près de 3000 jeux à disposition pour une modique contribution (et une boisson)

3000 ? Hum, ça devrait le faire aussi.

Z’en avez de la chance, vous, d’avoir une baraka jeux.

A quand une sur Toulon, Aix ou Marseille ?

Cormyr dit:Et puis la Batakajeux c'est un Bar à Jeux avec près de 3000 jeux à disposition pour une modique contribution (et une boisson)

Je vois dans ta signature que Brass fait partie de tes jeux préférés... Tu voudrais pas me l'apprendre, lors du festival ou du off ? J'ai pas encore lu les règles (je viens d'acheter le jeu) et ça m'éviterait de le faire. Ou en tous cas, je comprendrais plus vite ce que j'y lirais.

Faut-il l'apporte au Off, par exemple, ou est-ce qu'ils l'ont à la Baraka ?
Redfrog dit:
Cormyr dit:Et puis la Batakajeux c'est un Bar à Jeux avec près de 3000 jeux à disposition pour une modique contribution (et une boisson)

Je vois dans ta signature que Brass fait partie de tes jeux préférés... Tu voudrais pas me l'apprendre, lors du festival ou du off ? J'ai pas encore lu les règles (je viens d'acheter le jeu) et ça m'éviterait de le faire. Ou en tous cas, je comprendrais plus vite ce que j'y lirais.
Faut-il l'apporte au Off, par exemple, ou est-ce qu'ils l'ont à la Baraka ?

Je ne sais pas s'ils l'ont à Baraka, mais en tout cas, tu peux l'amener sans soucis à Baraka.

Oui, je sens que je vais l’amener… Si ça peut m’éviter de me lire la règle et essayer de tout comprendre correctement sans aide, lol.

Chais pas, ça a l’air simple, comme ça, il n’y a pas tant de pages que ça à lire, si on enlève celles en étranger. Mais quand même, d’après les dires de tous, c’est assez facile de mal comprendre et le jeu est touffu, alors, vaut mieux faire appel à des experts.

Cormyr dit:
chrischneider dit:UN math trade ,je ne serai pas contre... Quoique je n'ai quasiment plus rien d'intéressant à échanger.
Le festival se poursuit le samedi soir Chez Baraka mais Baraka est-il ouvert aussi le dimanche soir ?

Oui Baraka est ouvert tous les soirs. Ne faisant pas partie de l'organisation, je ne sais pas si un espace sera réservé le samedi soir au off, mais le dimanche en tout cas, c'est en simple client qu'on pourra venir. Mais rien n'empêche de s'y retrouver effectivement.

Le samedi, c'est un peu aussi en simple client que tout le monde s'y retrouvera. Il n'y aura pas d'espace dédié, mais si une math trade s'organise, ça ne devrait pas être compliqué de s'y retrouver.

Si vous faites math trade, on saura quand ? Y aura-t-il discussion ici ?

J’ai quelques jeux encore, à échanger (troc contre autre chose que des jeux aussi possible si ça intéresse).
Je prends les tickets resto, par exemple.
Je recherche aussi une remorque pour Vélo, n’importe quel style, même à retaper. C’est pour transporter objets.
Et mon fils cherche des Warhammer 40 k. Et notamment les codecs des spacemarine.

Donc si vous avez ça et pouvez m’aider… J’achète aussi, si vous êtes raisonnables.

Alors, le but du festival du jeu est surtout de faire découvrir des jeux au grand public. Si des personnes qui y vont ont envie d’organiser une math trade c’est tant mieux, il y a des joueurs présents, c’est très bien de profiter de l’occasion. Il suffit de créer un sujet sur le forum et voilà, vous verrez si des personnes sont intéressées et le cas échéant de faire ce qu’il faut sur BGG. Mais à un peu plus d’une semaine de l’échéance, ça commence à faire très juste.

:roll: PFFFFF, c’est long quand on attend.

Pourriez pas faire ce festival ce WE ET le prochain ??? :mrgreen:

Le plan de nouvel hôtel de ville?

Catharine dit:Le plan de nouvel hôtel de ville?

Le voici : Plan d'accès

Question toujours problématique en ville :

Quel endroit le plus simple et le moins cher pour se garer ?

:lol:

Gigi dit:Question toujours problématique en ville :
Quel endroit le plus simple et le moins cher pour se garer ?

:lol:

Le plus simple est le tram (parking tram à la journée + 1 place aller/retour pour chaque occupant de la voiture = 4€), c'est imbattable.
Sinon, mais c'est un secret, y'a un terrain vague juste à côté de la mairie. Donc possibilité de se garer normalement.
Après, pour le dimanche, on peut se garer un peu partout autour de la mairie, c'est résidentiel et il n'y aura pas de parkmètre à payer

Merci

En espérant qu’il y aura des places…