En ce qui me concerne, la journée d’hier fut : Une partie de Descendance l’après-midi, mais j’ai surtout tapé la discut’ avec pas mal de monde, si bien que le off fut rapidement là…
J’ai eu alors l’occasion de me frotter au proto très abouti d’un futur jeu qui “fourmille d’idées”, à paraître chez un éditeur bien connu (pour Essen sans doute), avec explications des règles par l’auteur, monsieur Pacific23.
J’ai fini bon dernier…
Puis une partie de Deadwood avec une future extension que prépare monsieur Linkowsky…
J’'ai fini bon premier…
…et j’ai gagné une boîte de Witty zibi à la tombola
La suite aujourd’hui… ![]()
Super journée samedi, avec toujours des tables disponibles, moult gentils bénévoles pour expliquer les règles et une buvette 3 étoiles.
Donc joué à pleins de jeux divers et variés, dont un petit tournoi de Dominion, des protos testés (dont un de Marc André à base de lancers de dés et de surikens dans ta face, j’adore !), un Jamaica géant et pleins d’autres… ah oui et trois jeux gagnés (oui c’est abusé
) : un Catane et un Uluru à la tombola, puis un Big Idea au tournoi Dominion. Déçu de ne pas pouvoir revenir aujourd’hui…
Un grand merci aux organisateurs ![]()
Le Zeptien dit:En ce qui me concerne, la journée d'hier fut : Une partie de Descendance l'après-midi, mais j'ai surtout tapé la discut' avec pas mal de monde, si bien que le off fut rapidement là...
J'ai eu alors l'occasion de me frotter au proto très abouti d'un futur jeu qui "fourmille d'idées", à paraître chez un éditeur bien connu (pour Essen sans doute), avec explications des règles par l'auteur, monsieur Pacific23.
J'ai fini bon dernier......
Ah, ben, pourtant je te voyais bien dans cette partie.
J'ai pu également le tester (sur 1/3 de partie) et le jeu demande une certaine prise en main.
Il faut s'habituer aux mécanismes et aux actions qui en découlent sinon on prend vite du retard (notamment sur la pose des tuiles phéromones).
En tous cas, le proto est sympa et tourne bien. Merci à l'auteur pour ses explications de fin de journée.
Bien parti, oui, mais je vais subir une pénalité de -9 points à la fin du second hiver…et je fus le seul dans ce cas. Mais sans cela, je n’aurais pas gagné quand même, j’aurais fini troisième à deux ou trois points devant Bart.
J’ai fait des choix maladroits à certains moments, et j’ai loupé quelque chose suite à une incompréhension de règle de ma part.
Unkle et Loïc terminent largement devant.
Le Zeptien dit:Bien parti, oui, mais je vais subir une pénalité de -9 points à la fin du second hiver...et je fus le seul dans ce cas. Mais sans cela, je n'aurais pas gagné quand même, j'aurais fini troisième à deux ou trois points devant Bart.
J'ai fait des choix maladroits à certains moments, et j'ai loupé quelque chose suite à une incompréhension de règle de ma part.
Ah oui, la pénalité en hiver fait mal !
En tous cas, super festival et très heureux de t'avoir revu. On essayera de se faire une partie ensemble une prochaine fois.
Le Zeptien dit:
Quoi , Unkle a réussi a bougé de sa chaise pendant le festival ?
zebigtroll dit:Super journée samedi, avec toujours des tables disponibles, moult gentils bénévoles pour expliquer les règles et une buvette 3 étoiles.
Donc joué à pleins de jeux divers et variés, dont un petit tournoi de Dominion, des protos testés (dont un de Marc André à base de lancers de dés et de surikens dans ta face, j'adore !), un Jamaica géant et pleins d'autres... ah oui et trois jeux gagnés (oui c'est abusé) : un Catane et un Uluru à la tombola, puis un Big Idea au tournoi Dominion. Déçu de ne pas pouvoir revenir aujourd'hui...
Un grand merci aux organisateurs
La même que zebigtroll (quoi de plus normal, entre trolls) avec la moule en moins vu que je suis rentré en catalogne avec un seul jeu pour ma part (merci à Naruto et au Manneken Pis) , mais le talent en plus vu que je l'ai plié à Jamaica, Tschak et Pix.
Et évidemment gros coup de coeur pour le Ninja Run de Marc André qui a un potentiel commercial certain et monstrueux.
Un grand merci aux organisateurs pour leur gentillesse et leur disponibilité. C'est sûr, on reviendra.
Yeah, c’était cool ![]()
J’ai pu testé Descendance (2 parties), Uluru, Evo, et surtout Divinare, vraiment excellent avec un petit goût de reviens-y que c’est bon. J’ai hâte qu’il sorte celui là !
Un grand merci aux organisateurs/animateurs pour cet agréable moment !
Et vivement l’année prochaine !
Voilà, le festival est fini…vivement l’année prochaine ! J’ai terminé cette journée avec une partie de Evo, puis une partie sur le proto de la réédition de Méditerranée. Par contre, j’ai pas gagné de jeu à la tombola aujourd’hui…
Message à caractère personnel : La crèpe au Nutella était parfaite. ![]()
Encore une fois, un chouette festival, très convivial, avec des gens sympas pour jouer. Bon, pour la prochaine, vous changez encore de mois ? Ca peut être un bon principe, ça bloquera juste à partir de la 13ème édition ![]()
Pfff !
J’ai qu’une chose à vous dire moi monsieur : Le zeptien 26, Lynkowsky 25, Bloodyraoul “le mexicain” 24, Yohan 23, Bart 22…et pi vala ! A Deadwood avec extension, c’est comme ça, et pas autrement ! ![]()
Snif, c’est fini…
Du point de vue de ma table d’auteur c’était vraiment top. Des organisateurs aux petits oignons pour nous, des tas de gens sympas pour faire tourner nos protos, une salle idéale au niveau sonore (pas besoin de pousser la voix pour les explications), des animateurs infatiguables (mention spéciale aux animatrices qui ont occupé mes deux enfants une bonne partie du week-end, ils ont vraiment adoré) et plein de rencontres de gens tous aussi sympas les uns que les autres…
Du point de vue de mon jeu Anterpryse c’était vraiment très intéressant puisque cela nous à permis une fois de plus de confirmer la robustesse de sa mécanique en général et cela nous a donné des idées sur les derniers réglages à apporter au jeu.
Vivement l’année prochaine…
Yoann
lynkowsky dit:Encore une fois, un chouette festival, très convivial, avec des gens sympas pour jouer. Bon, pour la prochaine, vous changez encore de mois ? Ca peut être un bon principe, ça bloquera juste à partir de la 13ème édition
C'est pas parce que t'as gagné à Ninja Run que tu as le droit d'être sarcastique.
(putain, mais pourquoi mes deux partenaires ont choisi le dernier tour pour gâcher 5 shurikens, pourquoiiiii?
Un grand Merci à tous les orgas, c’était génial !
Comme écrit par ailleurs, mon WE du jeu à Montpellier:
-Byzantium (toujours aussi génial). CR ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/byzantium-discussions-strategiques-suite-a-une-partie?page=4
-Pastiche (toujours aussi sympa).
-Qwirkle (pas mal du tout).
-initiation au formidable High Frontier de l’ami Grunt.
-3 parties sur le proto de Serenisima (la refonte par Ystari de Méditerranée): le bonheur! Hormis le petit côté “madeleine de Proust” tant j’ai joué et ai été bercé par l’original, le jeu a été très intelligemment épuré (avec notamment un fantastique système d’ordre du tour) tout en gardant l’esprit du jeu original ce qui est culotté par les temps qui courrent. Bravo!
-découverte d’Anterpryse (un prochain Ystari également). Je m’attendais à quelque chose de très bien et c’est encore mieux: bien plus dynamique et moins prise de tête que ce à quoi je m’attendais tout en étant assez original et thématique, constamment passionnant avec un dosage et équilibre quasiment parfait selon mes critères ludiques actuels entre le tactique et le stratégique.
Comme d’hab, organisation parfaite, bénévoles ultra sympas et disponibles. Bravo et à l’année prochaine!
palferso dit:-découverte d'Anterpryse (un prochain Ystari également). Je m'attendais à quelque chose de très bien et c'est encore mieux: bien plus dynamique et moins prise de tête que ce à quoi je m'attendais tout en étant assez original et thématique, constamment passionnant avec un dosage et équilibre quasiment parfait selon mes critères ludiques actuels entre le tactique et le stratégique.
Merci Fabien, j'étais impatient d'avoir ton retour sur le jeu, je suis très heureux qu'il t'ai plu.
Seule déception du week-end : Pas avoir pu tester aussi High Frontier. Il va falloir que je prévois une excursion à Terra ludis pour cela
A+
Yoann
En attendant le reportage photo, voici une vidéo concoctée par Jean Michel, un des animateurs bénévoles du festival : http://www.dailymotion.com/video/xpfr42 … -2012_news
Super WE avec vous tous, MERCI 1000 fois !
Très bonne ambiance, que des gens sympathiques ! LE top.
A l’année prochaine, c’est certain .
A propos d’Anterpryse en proto durant le festival :
http://www.jedisjeux.net/anterpryse-des … e-205.html
Le Zeptien dit:A propos d'Anterpryse en proto durant le festival :
http://www.jedisjeux.net/anterpryse-des ... e-205.html
Yo