Bonjour à tous !
J’habite au nord de Rennes et je songe depuis un bon moment à m’essayer au jeu de rôle. Et très franchement, j’ai du mal à me lancer car comme beaucoup, je suis pas mal du genre boulot-dodo et je sors peu de chez moi
Donc si jamais il y a un groupe de joueurs qui sont prêt à me donner un coup de main pour monter en scelle, je tente ma chance par ici.
Quelques infos me concernant :
J’ai 30 ans. Je suis fan de médieval fantastique avant tout. J’aime les jeux vidéo type RPG mais aussi les wargames (warhammer principalement). Dernièrement j’ai également fait quelques GN.
J’aime passer des soirées “geek” avec quelques potes et une bonne bière (toujours avec modération !).
Je joue aussi un peu aux jeux de carte type Magic et aux wargames (warhammer), mais c’est rarissime.
Ce que je recherche exactement :
Très honnêtement, rien ne dit que je vais être un joueur super actif car pour l’instant je ne sais pas si je vais vraiment aimer faire du JDR. Mais vu mes passions, je me dis que les chances que ca me plaise sont très élevées.
Je souhaite donc avant tout trouver des joueurs, voir un petit club plus “publique” qui puisse m’initier, même être là en tant que spectateur.
Je recherche uniquement dans le med-fan. Je connais pas mal l’univers de Warhammer, mais tous les autres univers me conviennent aussi, à commencer par D&D bien sûr.
Si j’accroche au JDR et que je m’entends bien avec un groupe, je devrais en toute logique devenir joueur régulier avec possibilité de devenir hôte.
Je suis aussi preneur de tous conseils pour débutant qui cherche à “découvrir”
Merci à vous !
Re-salut !
Je me permet de remettre un message, mais en posant une question pour le coup.
Comme j’ai vraiment du mal à trouver des joueurs dans ma région, je me demande si il existe pas des forums ou des pages Facebook etc bien planqués quelque part faites pour trouver d’autres joueurs ?
J’ai fait le tour d’un paquet de sites web et pages FB mais c’est souvent très peu actif. Y’a peut être l’effet vacances d’été aussi, enfin bref.
Il n’y a pas un “site de rencontre” spécial JDR quelque part (qui pour le coup n’est pas facile a trouver via Google) ?
Merci pour votre aide !
Edit :
Je viens de voir le post à côté du miens ^^
De le comment créer un groupe de joueur - De la rencontre ! - Forum de Trictrac
Si vous répondez là bas, ne vous fatiguez pas à répondre à nouveau sur le miens
Sur rennes tu as un club de jeu de rôles très actif sur le campus de Beaulieu : La lune rousse
Ce club fait partie de l’ASCREB (Association Socio Culturelle des Résidents et Etudiants de Beaulieu), et malgré son nom ce n’est pas réservé aux étudiants (loin de là).
Pour les contacter je te conseille de passer par le forum de l’ASCREB (section “club de la lune rousse” : https://www.ascreb.org/forum/smf/index.php )
J’ai démarré le jeu de role là-bas en 1995…
Ah ok, merci.
Je les avait repéré mais quand j’ai remarqué que c’était une assoc étudiante et qu’ils étaient sur le campus de beaulieu, je suis tout de suite passé à autre chose