36 jours de jeux

[36 jours de jeux]

Je me lance dans un défi que certain·e·s connaissent peut-être : le #36daysoftype ! Le défi consiste à poster chaque jour une illustration représentant les caractères de l’alphabet un par un. Mais pour le rendre plus intéressant j’ai rajouté une contrainte : chaque illustration représentera un jeu de société, trouverez-vous lequel ?


Règles
Merci de poster votre réponse en texte blanc pour ne pas divulgâcher la réponse
« Ma réponse est Encre invisible ! »


Jour 1/36

Abalone

Abalone of course.
Par contre je dois pas être bien fini, mais vu qu’il n’y a que 26 lettres, tu fais quoi les 10 jours restant ?surprise

kakawette dit :Abalone of course.
Par contre je dois pas être bien fini, mais vu qu'il n'y a que 26 lettres, tu fais quoi les 10 jours restant ?surprise

Visiblement, les chiffres font partie de l'alphabet.

Bravo jmguiche !

Oui c’est bien ça, les chiffres font dorénavant partie de l’alphabet. :smiley:

kakawette dit :Abalone of course.
Par contre je dois pas être bien fini, mais vu qu'il n'y a que 26 lettres, tu fais quoi les 10 jours restant ?surprise

Oops

Jour 2/36
⚠️ Postez votre réponse en texte blanc pour ne pas divulgâcher la réponse !

Ma réponse est : Brass

Bravo Bouirf ! 

Belle initiative !

Topic à suivre.

Brogol dit :Bravo Bouirf ! 

Merci Brogol.laugh
Très sympa comme topic en effet, vivement de voir tes autres propositions.

pourquoi le jour 2 est posté le même jour que le jour 1 ?
Sinon, merci pour le topic ^^ c’est très sympa à suivre. Je n’aurais pas trouvé Brass (ne le connaissant pas).

Merci pour les encouragements !
Le défi commençait le 2 avril, mais maintenant il y en aura bien qu’un par jour, d’ailleurs c’est l’heure !


Jour 3/36

:warning: Postez votre réponse en texte blanc pour ne pas divulgâcher la réponse !

Codenames non ?

T’es illustrateur ? C’est très réussi tes designs/dessins/oeuvres (je ne sais quel est le meilleur mot pour designer ce que tu fais =P) !

Femto dit :Codenames non ?

T'es illustrateur ? C'est très réussi !

Pas du tout !

Il s'agit de Codenames !

C'est moi qui gagne du coup ?

J’aime beaucoup le principe, ça rappelle un peu le principe de ce qu’avait fait Tom Vuarchex sur le Twin It jeu de société, et je trouve ça très amusant !
Bon, dorénavant je saurai que c’est chaque jour à 11h11, je me mettrai un rappel :slight_smile:

kakawette dit :
Femto dit :Codenames non ?

T'es illustrateur ? C'est très réussi !

Pas du tout !

Il s'agit de Codenames !

C'est moi qui gagne du coup ?

Mais non, c’est Codename Images.

Merci beaucoup pour vos encouragements et le point va bien à Femto après consultation du ralenti. :wink:

 

Femto dit :T’es illustrateur ? C’est très réussi tes designs/dessins/oeuvres (je ne sais quel est le meilleur mot pour designer ce que tu fais =P) !

Je dis illustration à défaut de mieux et je suis plutôt designer web à la base.

 

Chakado dit :J’aime beaucoup le principe, ça rappelle un peu le principe de ce qu’avait fait Tom Vuarchex sur le Twin It jeu de société, et je trouve ça très amusant !
Bon, dorénavant je saurai que c’est chaque jour à 11h11, je me mettrai un rappel :-)!

C’est lui qui avait des impressions grands formats de ces cartes à Cannes ?
Il y aura peut-être aussi matière à faire un petit jeu une fois le défi fini si ça intéresse.

Le double 11 h 11 était un hasard, je ne garantis pas l’heure de postage. :smiley:


Jour 4/36
⚠️ Postez votre réponse en texte blanc pour ne pas divulgâcher la réponse !

Trop top comme concept !
Je tente avec >Dice Forge< !