[Ergo]
Tourangelles, Tourangeaux,
Votre agenda indique que vous êtes libres le week end des 16 et 17 Mars 2013 ?
Vous vous dites que vous seriez vraiment bien autour d’un table de jeu durant ce week end ?
Vous aimez beaucoup les associations avec un nom en latin ?
Alors c’est décidé, venez passer une partie de votre week end du 16/17 Mars au centre de la Borde à Joué-Les-Tours (route de Monts) pour jouer, jouer et jouer encore !
Vous arrivez seul ou avec vos amis et/ou votre famille.
Vous venez les mains dans les poches ou avec vos boites.
Nous, les serviteurs zélés de l’association LUDO ERGO SUM, on vous trouve une table, éventuellement des partenaires, on vous prête nos innombrables jeux, on vous nourrit, vous désaltère et notre Président Potiron peut vous réciter, sur simple demande, un poème de sa composition.
A quoi on joue ?
Aux jeux de plateaux, y en a plein, des courts ou des longs, des faciles pour les nenfants ou des très poilus ;
Aux wargames, parce que chez nous y a aussi des amateurs de pions à bouger à la pincette ;
Au jeu de figurines. Vérifiez le programme mais le petit Caporal corse serait annoncé ;
A la Murder Party, la spécialité de nos camarades de J’en Perds mon Lutin.
Résumons-nous : on se voit donc le samedi 16 Mars (14h à 2h du mat) et/ou le dimanche 17 Mars (12h à 18h).
http://ludo.ergo.sum.free.fr
salut des trictractiens intéressés pour ce week-end jeu?
Salut, j ai rencontré beurty cette semaine.
Il m a présenté votre asso, et parlé de ce week end.
Je serais present (le samedi je pense) je pourrais emmener des jeux si vous voulez (zombicide, dungeonquest, takenoko)
Je pense que par la suite je m inscrirais à l asso pour venir jouer quelques mardi.
En attendant le week end ludique, je vous dis bon jeux et à bientôt.
bokomeme dit:Salut, j ai rencontré beurty cette semaine.
Il m a présenté votre asso, et parlé de ce week end.
Je serais present (le samedi je pense) je pourrais emmener des jeux si vous voulez (zombicide, dungeonquest, takenoko)
Je pense que par la suite je m inscrirais à l asso pour venir jouer quelques mardi.
En attendant le week end ludique, je vous dis bon jeux et à bientôt.
Soit le bien venu lors de ce week-end et les autres jours aussi!
Tu peux apporter bien entendu les jeux dont tu parles, il faut par contre savoir qu'ils seront mis à la disposition du "public" qui viendront essayer, tester, bref jouer aux jeux présentés! Tu peux aussi les proposer et expliquer les règles à ceux qui le voudront!
à dans 3 semaines!
He Zul,
On va pas effaroucher Bokomeme pour sa première visite: Il est pas obligé de laisser ses jeux à disposition du public sur le week end. Y a déjà les nôtres à disposition et en général y en a tellement que ça déborde des tables!
Bokomeme,
Pour les mardi soir, chacun peut, s’il le souhaite, apporter ses boites pour les proposer sur la soirée ou sur plusieurs séances (on a de superbes plaques de bois qui se rangent en hauteur dans une des salles pour y mettre les gros jeux qui se déroulent sur plusieurs semaines).
Ok, ça roule,
Je ne suis pas effarouché lol, si on emmène un jeu c est pour que les gens y jouent.
Et en général les joueurs de jds sont des gens soigneux.
Après j ai vu que sur votre site vous planifiez à l avance les jeux qui sortent le mardi, c est pas mal ça.
Pour les jeux de figs à l ameritrash je sais pas si il y aura bcp de client car vous êtes plutôt cubenbois (ce qui me réjouis).
A bientôt.
Nous sommes assez nombreux pour qu’il y ait des amateurs d’un peu tout!
Moi, par exemple, j’ai un faible pour les jeux de Martin Wallace. (au programme d’hier en ce qui concerne: deux “Liberté” à 5 joueurs" l’après-midi et en soirée un sympathique “Imperial” à 6 (qui n’est certes pas un wallace mais qui est très bien quand même).
Je ne sais plus trop ce qu’il y avait sur les autres tables (bora bora, a few acres of snow, La loire…)
Moi y a tzolkin qui me tente bien, trajan aussi…
Et en ce moment je me tâte à me prendre archipelago.
Et ma prochaine cible que j attends avec impatience c est la vf de robinson crusoe.
bokomeme dit:Moi y a tzolkin qui me tente bien, trajan aussi..
Et en ce moment je me tâte à me prendre archipelago.
Et bien tu pourras essayer tout ça sans problème à la Borde mi mars! Mais si tu le souhaites, tu peux te joindre à nous avant un mardi soir au même lieu!
N'hésites pas à t'inscrire sur le forum des ludo si tu veux échanger sur le site!
je vais essayer mais vu que je bosse en 2X8 je suis bloqué une semaine sur deux…et en ce moment je cours apres le temps.
mais je vais essayer de passer avant le week de mars.
ok
on a un fonctionnement relativement large.
Vient qui veut quand il veut ou le peut!
Après le fait d’être inscrit te permet de dire si tu viens ou pas le soir et ça nous facilite les choses pour organiser les tables de jeu, mais il y a plein de monde qui vient sans l’avoir dit au préalable!
Tu es de toute façon le bien venu!
Cool, je me réjouis déjà à l idée de pouvoir essayer ces jeux qui me font de l oeil.
un petit up pour faire remonter le sujet!
on vous attend dans 10 jours!
J ai vu la liste des jeux, y a beaucoup de jeux pour enfants.
Et je voulais savoir s’il aurait bcp d enfants ? Comme ça je passerai le dimanche avec ma fille.
ça dépend vraiment des années.
L’année dernière (où il neigeait pdt tout le week end…), il n’y avait pas d’enfants ou presque. D’autres années, il y a plusieurs tables mix parents-enfants pendant l’après-midi. (pas le soir par contre). C’est donc difficile à dire pour cette année mais dans tous les cas, on apportera les jeux pour les petits.
Et bien je prendrais la température le samedi et si y a de la marmaille, je reviendrais avec ma fille le dimanche.
Samedi j essayerais d emmener augustus aussi ( si j arrive a l avoir dans la semaine…rupture)
D ailleurs je redemanderais avant le week si qqun a des meeples rouges pour pouvoir jouer à 8 au lieu de 6 à augustus.( y a assez de cartes objectif pour le faire)
pour les meeples rouges (ma couleur à moi!! ), on devrait pouvoir trouver ça…
je vais chercher dans ma réserve!
un petit up pour vous informer qu’une tombola sera organisée à l’occasion de ce w-e.
A gagner : marchands du moyen-age, the island, molkky, shitenno, room 25, oz et trolland
Si je gagne the island… Ca sera la blague de l’année…
celui-ci sera encore emballé, tu pourras le revendre plus cher