Bonjour,
Comment se passe le mode jeux mode internet ?
J’imagine qu’il faut s’échanger les codes amis et avoir le même jeux pour pouvoir jouer !
Quels sont les jeux les mieux dans ce mode là ?
Et puis est-ce que ça fonctionne bien ? J’ai vu qu’il y avait un casque à la vente qui peut servir pour parler en live !!! Ca fonctionne aussi ?
C’est la question du néophyte Merci d’avance
Bonjour Phil Goude,
Je ne possède pas de 3DS mais une DS Lite, et il m’est parfois arrivé de jouer en Wifi ou d’utiliser cette fonctionnalité pour récupérer quelques bonus et autres objets utiles concernant certains jeux. Je présume que le fonctionnement ne doit pas être très différent sur une 3DS.
Par expérience, il faut au préalable paramétrer ta console pour que le Wifi puisse fonctionner à partir d’un routeur internet. Les informations à fournir seront différentes selon ton fournisseur d’accès, et cette opération s’effectue dans le menu Wifi du jeu.
Les codes amis seront effectivement nécessaires si tu souhaites jouer avec (ou contre) tes amis qui devront eux aussi posséder le jeu en question. Ce code s’obtient en lançant une première connexion depuis ton jeu. Il faudra naturellement enregister les codes de tes amis qui devront également faire de même avec les tiens.
Mais certains jeux proposent également la possibilité de jouer en Wifi contre des adversaires du monde entier. Dans ces cas là le système de codes amis n’est pas nécessaire. Il suffit simplement de lancer une connexion, puis d’attendre que d’autres joueurs rejoignent la partie. C’est particulièrement utile lorsqu’on ne possède pas d’amis sous la main et que l’on a envie de tester ses capacités contre d’autres adversaires.
Par ailleurs c’est un système qui fonctionne bien à mon goût, et je n’ai jamais eu à subir de quelconques déconnexions, même en cours de partie.
Encore une fois il ne s’agit là que de fonctionnalités testées depuis une DS Lite, mais je suppose qu’il ne doit pas y avoir d’énormes différences dans le concept sur 3DS
Mais certains jeux proposent également la possibilité de jouer en Wifi contre des adversaires du monde entier. Dans ces cas là le système de codes amis n'est pas nécessaire. Il suffit simplement de lancer une connexion, puis d'attendre que d'autres joueurs rejoignent la partie. C'est particulièrement utile lorsqu'on ne possède pas d'amis sous la main et que l'on a envie de tester ses capacités contre d'autres adversaires.
Moi je joue uniquement comme cela.
Je te conseil mario kart et street fighter 4. C'est très fluide et jouissif en multi!
Merci pour les infos !
lechangeforme dit:Mais certains jeux proposent également la possibilité de jouer en Wifi contre des adversaires du monde entier. Dans ces cas là le système de codes amis n’est pas nécessaire. Il suffit simplement de lancer une connexion, puis d’attendre que d’autres joueurs rejoignent la partie. C’est particulièrement utile lorsqu’on ne possède pas d’amis sous la main et que l’on a envie de tester ses capacités contre d’autres adversaires.
Moi je joue uniquement comme cela.
Je te conseil mario kart et street fighter 4. C’est très fluide et jouissif en multi!
Hum, va falloir que j’investisse dans l’un ou l’autre… Sinon, y’a quoi d’autres comme jeu sympa en multi ?
J’ai une nette préférence pour mario kart (mais ça depuis toujours en comparaison avec street fighter ou je ne suis décidément pas très fort). Je trouve qu’avec street fighter on tombe souvent sur des bons joueurs (enfin durant les quelques heures ou je l’ai testé en ligne) trop fort à mon gout (même si il y a moyen de paramétrer le jeu pour jouer avec des joueurs de notre niveau plus ou moins). En fait cela dépend je pense comment tu t’investie dans un jeu. Je ne passe pas des heures par jours sur ma 3ds. Je joue pas mal à mario kart car son côté chaotique et “injuste” me permet de gagner souvent!
Sinon il ne me semble pas qu’il y ait des tonnes de jeux intéressant en multi pour l’instant. Par contre en solo j’ai bien pris mon pied sur: pilotwings resort, starfox 64, zelda ocarina of time et super mario land 3d (même si j’ai été énormément déçu par ce titre trop facile aux niveaux ultra courts et pas original pour un sou). J’ai commencé zelda four sword qui est en téléchargement gratuit et qui est sympa. Et ma seule grosse déception pour l’instant est resident evil, un des plus gros foutage de … de toute l’histoire du jeu video.
lechangeforme dit:J'ai une nette préférence pour mario kart (mais ça depuis toujours en comparaison avec street fighter ou je ne suis décidément pas très fort). Je trouve qu'avec street fighter on tombe souvent sur des bons joueurs (enfin durant les quelques heures ou je l'ai testé en ligne) trop fort à mon gout (même si il y a moyen de paramétrer le jeu pour jouer avec des joueurs de notre niveau plus ou moins). En fait cela dépend je pense comment tu t'investie dans un jeu. Je ne passe pas des heures par jours sur ma 3ds. Je joue pas mal à mario kart car son côté chaotique et "injuste" me permet de gagner souvent!
Sinon il ne me semble pas qu'il y ait des tonnes de jeux intéressant en multi pour l'instant. Par contre en solo j'ai bien pris mon pied sur: pilotwings resort, starfox 64, zelda ocarina of time et super mario land 3d (même si j'ai été énormément déçu par ce titre trop facile aux niveaux ultra courts et pas original pour un sou). J'ai commencé zelda four sword qui est en téléchargement gratuit et qui est sympa. Et ma seule grosse déception pour l'instant est resident evil, un des plus gros foutage de ... de toute l'histoire du jeu video.
merci !
pilotwings resort, starfox 64, zelda ocarina of time , Mario kart ce sont les 4 jeux qui me tentent puis viennent Steel diver et La série Légo...films.
J'ai aussi téléchargé Zelda !
J'ai acheté Pullbox sur le eshop... et je trouve ça très très bien.. un joli casse-tête et on peut s'en fabriquer soi-même !
Par contre, la batterie se décharge rapidement si on joue en 3D.

Par contre, la batterie se décharge rapidement si on joue en 3D.
C'est clair mais je n'apprécie pas trop la 3d que je laisse tout le temps coupée. Pour moi ça n'a pas du tout été un argument pesant pour l'achat. Certaine personnes s'étonnent que l'on achète cette console sans mettre la 3d. Perso j'achète les portables nintendo coup sur coup, une valeur sure selon moi. Certains disent aussi que le catalogue est pauvre mais franchement j'ai les jeux cités ci-dessus et je ne suis pas près d'en avoir fait le tour!
La 3d est un plus visuel mais n’est absolument pas incontournable en effet : personnellement c’est plus pour avoir une DS boostée aux hormones que j’ai fait l’achat de la 3DS.
Et je ne suis pas déçu par un Mario Kart (que je trouve plus joli que sur Wii) et par les images et vidéos que je vois du prochain Resident Evil…
par les images et vidéos que je vois du prochain Resident Evil...
Il y a d'ailleurs une démo dans le resident evil déjà sortie et une autre en téléchargement gratuit sur l'e-shop. Ca promet d'être extrêmement bon

lechangeforme dit:par les images et vidéos que je vois du prochain Resident Evil...
Il y a d'ailleurs une démo dans le resident evil déjà sortie et une autre en téléchargement gratuit sur l'e-shop. Ca promet d'être extrêmement bonA l'ancienne pas comme ces nouveaux opus actions qu'ils nous sortent depuis le 4...
C'est vrai que la démo est bien, même si je suis mauvais à ce genre de jeux, et que le coté gore me dérange un peu (plus que ma femme d'ailleurs).
Phil Goude dit:
C'est vrai que la démo est bien, même si je suis mauvais à ce genre de jeux, et que le coté gore me dérange un peu (plus que ma femme d'ailleurs).

En attendant j'ai pris mariokart !!!
Pourquoi n'y a t'il pas de post ouvert avec les codes amis 3DS ?
ce serait sympa de les regroupés sur un seul post !
Phil Goude dit: mais je voulais le pad supplémentaire avec et ils ne l'avaient pas !!!!
Normal, il ne sera disponible que le 3 février...

fbruntz dit:Phil Goude dit: mais je voulais le pad supplémentaire avec et ils ne l'avaient pas !!!!
Normal, il ne sera disponible que le 3 février...

sinon, je fais le post pour les code amis !!!