Je laisse à votre appréciation le système de scoring suivant utilisé avec succès par nos amis de La Belle Province là aussi lors du Championnat du Monde…
Au lieu de partir sur un jeu à élimination directe en une ou deux manches, le dernier en lice avec encore des jetons recommence une partie avec ses adversaires mais a un jeton en moins. On procède de même à chaque fois et ce jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un joueur avec un jeton.
Les avantages de cette règle :
Handicap pour le meilleur dès le deuxième tour de jeu.
Suspense jusqu’au bout.
Maintien un certain temps dans la partie et pour leur plus grand plaisir des joueurs qui sont moins au niveau…
Voilà. Cette manière de jouer est aussi utilisée lors du Gathering of friends d’Alan Moon…
C’est sans doute un système adapté pour une compétition de Fou Volant en INDIVIDUEL, mais il ne t’aura pas échappé qu’à L’Ancora, on pratique ce sport de haut niveau par équipes.
En 5 manches gagnantes, avec la règle de “Fanny = -1”, bref comme l’an dernier.
Il y a en outre un truc qui me chiffonne: si je perds systématiquement le premier mes trois poules, et ce à totues les manches, je ne suis “jamais” le denrier en lice avec des jetons ==> je n’ai donc jamais un jeton en moins au début de la manche suivante: je gagne. ???
Monsieur Lapin dit:Il y a en outre un truc qui me chiffonne: si je perds systématiquement le premier mes trois poules, et ce à totues les manches, je ne suis "jamais" le denrier en lice avec des jetons ==> je n'ai donc jamais un jeton en moins au début de la manche suivante: je gagne. ???
Non car sur la dernière manche, c'est celui qui a encore des jetons en fin de partie qui gagne.
Il ne m'a pas échappé que l'on jouait en équipes mais ce système peut aussi s'appliquer dans ce cas.
La dernière équipe en lice de 2 joueurs sur la manche :
- Soit décide auquel des 2 joueurs on retire un jeton ;
- Soit (plus simple mais moins tactique) on enlève un jeton au dernier en lice.
Nb : Je ne fais pas une fixation sur la chose mais me disais qu'au bout de deux ans il aurait pu être sympathique de faire évoluer la chose. Mais tu es le patron

Monsieur Lapin dit:En 5 manches gagnantes, avec la règle de "Fanny = -1", bref comme l'an dernier.
Hem. J'entends dire, ici où là, que l'organisation de cette formidable épreuve sportive fut entachée l'an dernier par de vagues soupçons de favoritisme éhonté. Certainement des rumeurs dues à des candidats malheureux aux titre suprême... Afin d'éviter toute remise en cause, nous bénéfieciront cette année de la présence d'observateurs à peu près étrangers. Cependant, pour couper court à toute réclamation, puis-je suggérer que le choix du terrain et du côté soit tiré au sort ? Et qu'il tourne d'une manche à l'autre ?
--fab', on va quand même pas mobiliser notre connerie sur des choses intelligentes.
fabericus dit:[...] pour couper court à toute réclamation, puis-je suggérer que le choix du terrain et du côté soit tiré au sort ? Et qu'il tourne d'une manche à l'autre ?
--fab', on va quand même pas mobiliser notre connerie sur des choses intelligentes.
bs dit:fabericus dit:[...] pour couper court à toute réclamation, puis-je suggérer que le choix du terrain et du côté soit tiré au sort ? Et qu'il tourne d'une manche à l'autre ?
oh, j'avais jamais vu Fabericus avec une cravate.
OK les aminches. L’an dernier, je vous ai laissé gagné, exprès. Qui veut être co-champion du monde avec moi cette année ?
Keiyan, ça sent le négoce dans la chaumine.
Je suis officiellement abandonné par mon binôme officiel.
Du coup, je cherche un(e) partenaire.
Fufu - débutants bienvenus
Bon il faudrait qu’il y ait des inscriptions sérieuses, des vrais binômes, là. Parce que pour le moment il ya huit fois moins d’équipes que l’an passé!!!
Matthieu, au lieu de faire le malin de j’ai été aux amériques, trouve toi un partenaire!
Fab’, au lieu de faire le malin de il y a du favoritisme dans l’arbitrage, fusionne avec Fulgan.
Vinz, change de tampax (…)
El Co, Blancas… allez!
Monsieur Lapin dit:Fab', au lieu de faire le malin de il y a du favoritisme dans l'arbitrage, fusionne avec Fulgan.
oh oui fusionnez.
El comandante dit:Monsieur Lapin dit:Fab', au lieu de faire le malin de il y a du favoritisme dans l'arbitrage, fusionne avec Fulgan.
oh oui fusionnez.
Hum, il me semble bien que Fab' avait émis l'idée de fusionner avec sa légitime.
Ce qui résout deux problèmes d'un coup.
What else
Fufu - poule à prendre
Sophie tu veux te mettre avec moi? ou avec quelqu’un d’autre?
rsidie dit:Sophie tu veux te mettre avec moi? ou avec quelqu'un d'autre?
Quelle jolie demande!

Malheureusement, je te dirai non... Je suis trop rabat joie pour jouer à faire tomber des petites poulettes
Si Fufu ne veut ni de moi ni de Tis, il va finir tout seul le pôvre. Bon, pour les équipe y’a encore le temps, 8 jours !!! On se calme. Les transferts les plus importants c’est toujours à la fin du mercato en général
fabericus dit:Si Fufu ne veut ni de moi ni de Tis, il va finir tout seul le pôvre.
Ah mais c'est juste que je ne veux pas être soupçonné de semer la désordritude.
J’ai du monde à la maison le 25.
… mais ils arrivent le 24. Alors je leur présenterai le jeu, et on avisera.
Bon, les connaissant, peu de chances quand même (je pense que le jeu les amusera, mais de là à envisager une sortie pour aller délirer dessus toute la soirée…), mais allez savoir, ils pourraient peut-être me surprendre ?
Question technique: on joue avec le matériel du Fou Volant ou de la réédition Looping Louis ou les deux?
Sinon, pour l’instant, je ne suis pas encore certain de mon emploi du temps pour le jour concerné.
De toutes manières, on va improviser sur place, non ?
Keiyan, as usual
Bon sauf dédit de dernière minute de l’intéressé je ferai équipe avec Goerges, le petit barbichu dégarni qui vide nos portefeuilles et nos cartes bleues chez Variantes
Keiyan dit:OK les aminches. L'an dernier, je vous ai laissé gagné, exprès. Qui veut être co-champion du monde avec moi cette année ?Si tu ne me juges pas trop bien pour toi, on peut faire un petit bout de chemin ensemble...