Bonjour les gentils gens !
Suite à ce que j’ai pu lire par-ci par-là, je pense bien que cet été en passant par l’Allemagne, j’achèterai quelques jeux comme Le Tigre et l’Euphrate, Löwerherz peut-être, La Città sans doute, Alhambra si le coeur m’en dit, etc. (Bref, vous aurez compris que j’ai ru retard à rattraper.)
Mais pour l’instant et jusqu’à début août je suis en Hongrie où il n’y a pas de ludoboutique
. Ce que l’on trouve ici, c’est Colons de Catane (JdP), Tikal (ai acheté, avons joué, avons bien aimé), Jungle Speed, Medina, San Marco et Attila. Or j’hésite entre ces deux derniers. Attila a quand même une note Tric-trac de 4.4545, ce qui est plus que pas mal.
Alors sachant que c’est surtout pour jouer à deux avec ma compagne, lequel vous conseillez?
Oui, je sais ça dépend de ce que j’attend d’un jeu. mais ceux qui ont joué aux deux, lequel ils préfèrent et pourquoi? Et ceux qui ont posté un 5 pour Attila, est-ce qu’ils maitiennent leur 5?
Merci d’avance,
Budnic
Je n’ai pas joué à Attila, mais je dirais que San Marco ne se joue pas à deux. Canal Grande oui.
San Marco peut se jouer à deux avec la variante disponible sur le site de Rody…
Très bon jeu en tout cas… Pour Attila, je ne sais pas, jamais joué…
@+
J’oubliais : j’ai joué à San Marco avec ma compagne, et elle a bien aimé…
Tikal (ai acheté, avons joué, avons bien aimé)
Dans ce cas, y’a aussi Java qui est super (le préféré de mademoiselle…)
@+
Pas bon à 2 Attila.
Essaie le jeu de carte Colon à 2 puisque tu connais déjà le principe.
Pour une info complète : http://www.jeuxadeux.com/jeux/index.php?t=1
salut!
pour ma part, San Marco à deux, c’est pas top, en tout cas comme premiere configuration… Si t’as l’habitude de ce jeux, il pourra certainement prendre toute une dimension sympa à deux, mais se lancer direct dedans qu’a deux, bof… Enfin, c’est mon experience!
merlin
À mon expérience, Attila à deux ne fonctionne carrément pas malgré la variante officielle dans les règles. De plus, le jeu est vraiment très abstrait (thème plaqué) et ça ne fonctionne pas du tout avec ma copine. À ce niveau, San Marco lui est bien supérieur. Cependant, je nous vois mal jouer à San Marco à deux.
Tu devrais peut-être regarder du côté des petits jeux de cartes, ou des petits jeux à deux, il doit y en avoir étant donnée la sélection (pas trop mauvaise) que tu as énoncée.
Pourquoi avoir écarté Medina ? c’est un très beau jeu, un très bon jeu et en plus il se joue à 2.
lolive dit:Pourquoi avoir écarté Medina ? c'est un très beau jeu, un très bon jeu et en plus il se joue à 2.
Ben..., heu..., c'est le plus cher, quoi!
Mais bon, ça donne quoi réellement Medina, joué à deux?
C'est un pis-aller pour jouer à Medina quand on est accro, ou c'est un vrai jeu jouable directos à deux?
Ben, en fait, c’est peut-être celui qui se joue le mieux à 2.
Pour plus d’infos et la variante (règles à 2 joueurs) :
http://jeux2rody.free.fr/jeux/m/medina.html