[4 ans et +] Histoire dont vous êtes le héros?

Hello,

Existe-t-il des équivalents aux livres dont vous êtes le héros accessibles à partir de 4 ans? Genre histoire dont vous êtes le héros: on relit la même histoire 3 jours de suite en laissant l’enfant faire des choix différents?

Merci pour vos éventuels retours.

y a des livres jeu dont le nom est toujours du genre:

la librairie au 100 miroirs…

Quelque chose comme cette collection?

http://www.ec-centre-saverne.ac-strasbo … -a-disparu
http://www.librairieeauvive.com/album/l … ucirq.html

Après, je sais pas si ça existe encore.

poulet.deluxe dit:Hello,
Existe-t-il des équivalents aux livres dont vous êtes le héros accessibles à partir de 4 ans? Genre histoire dont vous êtes le héros: on relit la même histoire 3 jours de suite en laissant l'enfant faire des choix différents?
Merci pour vos éventuels retours.

oui, j'en ai vu à la fnac cette semaine, "aventures à la plage" par ex. (plus sur du titre). J'essaierai de retrouver les références.
jokerounet dit:y a des livres jeu dont le nom est toujours du genre:
la librairie au 100 miroirs...

Pour trouver ceux-là, tu tapes "Jean Luc Bizien" dans le moteur de recherche de la librairie en ligne de ton choix.

greuh
greuh dit:
jokerounet dit:y a des livres jeu dont le nom est toujours du genre:
la librairie au 100 miroirs...

Pour trouver ceux-là, tu tapes "Jean Luc Bizien" dans le moteur de recherche de la librairie en ligne de ton choix.
greuh

merci, je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de chercher plus loin que mes souvenirs, et puis j'ai zappé le sujet. :oops:

Tout dépend ce que tu entends par 4ans et plus …
A partir de 6 ou 7 ans tu as la collection "un Livre dont vous êtes le héros ", chez Gallimard jeunesse …

Il viennent d’ailleurs de ressortir pas mal de titres, mais on est plus dans le fantastique et l’aventure que dans la comptine pour “tout petit” …

Pas le genre d’histoire a lire aux petits avant d’aller se coucher, même si c’est normalement une collection pour les 6-12 ans

Fyah dit:Pas le genre d'histoire a lire aux petits avant d'aller se coucher, même si c'est normalement une collection pour les 6-12 ans

6-12 ans ça me parait juste quand même. J'avais bien envie de les faire essayer à mon fils qui va avoir 8 ans, mais il me semble que c'est plutôt à partir de 10 ans.
Je ne sais pas trop en fait ça ça fait longtemps que je ne les ai pas eu en
main. Si vous connaissez des enfants qui en ont lu avant 10 ans j'aimerais bien avoir des retours.
Clint dit:
Fyah dit:Pas le genre d'histoire a lire aux petits avant d'aller se coucher, même si c'est normalement une collection pour les 6-12 ans

6-12 ans ça me parait juste quand même. J'avais bien envie de les faire essayer à mon fils qui va avoir 8 ans, mais il me semble que c'est plutôt à partir de 10 ans.
Je ne sais pas trop en fait ça ça fait longtemps que je ne les ai pas eu en
main. Si vous connaissez des enfants qui en ont lu avant 10 ans j'aimerais bien avoir des retours.

oui effectivement, sur le site gallimard ils annoncent a partir de 12 ans ... Mais j'en ai vendu il y'a quelques jours a un gamin avec sa mère et il n'avait pas 12 ans mais plutôt 10 ...

La collection :

http://www.gallimard-jeunesse.fr/search ... chAction=1

Je demanderais a ma collègue qui s'occupe du rayon jeunesse si elle a pas quelques références de livre a choix multiples pour des tout petits ...

Je te tiens au courant ...
Bonne soirée .