4 questions sur Eclipse second dawn

Bonjour,

je viens de prendre Eclipse, second dawn et j’ai quelques questions au niveau des règles.

  1. Peut-on faire l’action influencer juste pour retourner les pions colons ?

  2. Après un combat, si l’attaquant ne parvient pas à détruire tous les cubes de population, j’imagine qu’il peut s’y essayer au tour prochain, à nouveau ? La règle n’en parle pas.

  3. Concernant la retraite, il est écrit : “si des vaisseaux battent en retraite lors du dernier tour de combat, ils ne peuvent pas finir leur déplacement et restent dans le secteur du combat. Si des vaisseaux battent en retraite lors de l’avant dernier tour de combat, ils finissent leur déplacement et sont déplacés dans le secteur adjacent”. Est-ce à dire qu’un combat peut se finir sur un statu quo, avec des vaisseaux adverses présents sur un secteur ? Sur ce dernier point, j’ai jeté un œil aux règles en anglais, et ce paragraphe n’y apparaît pas…

Merci ! :slight_smile:

Je te répond de mémoire, je risque de mélanger la v1 et la v2 mais de mémoire il n’y a pas des masses de différence (à part les sous en plus pour le premier qui passe et le round en moins)

  1. Oui, tu peux, la règle indique que tu déplaces jusqu’à 2 disques d’influence, ça peut donc être 0

  2. Oui, il y a un nouveau combat qui s’enclenche. Tu es sur une tuile où il y a plusieurs partis, du coup…

  3. Non, c’est juste que quand tu déclares ta retraite, c’est quand tu actives un type de vaisseaux. Tu peux donc très bien, dans l’ordre d’initiative :
    Joueur 1 : Activation des Intercepteurs, tu déclares une retraite (genre s’ils n’avaient que des missiles - cas courant)
    Joueur 2 : Activation du vaisseaux de type x de l’adversaire, il attaque
    Joueur 1 : Tes dreadnought attaquent, et tuent tous les vaisseaux du joueur 2.
    Tu te retrouves donc à avoir gagné le combat, des intercepteurs restent donc en place

Autre exemple farfelu.
Joueur 1 : Tu déclares une retraite
Joueur 2 : Il t’attaque avec ses dés roses et se tue tout seul
Du coup t’es pas con, tu restes :wink:

Voilà.

Merci ! Tout me paraît bien clair désormais ! On y retourne ! :smiley: