-40% chez Valley Games!

Hi,

pour ceux ayant déjà acheté chez l’éditeur canadien, 40% de réduction sur tout le catalogue du 27 au 28 novembre.

Si certains rennais-nantais veulent faire une commande il y a moyen! :mrgreen:

Ca se passe comment? Je vois rien sur leur site… Si des parisiens sont intéressés pour une commande groupée, y’a un jeu qui pourrait m’intéresser!

samuel2277 dit:Ca se passe comment? Je vois rien sur leur site... Si des parisiens sont intéressés pour une commande groupée, y'a un jeu qui pourrait m'intéresser!

Les clients de VG ont reçu un mail pour les informer, avec un code promo.
Et la promo est courte, il faut savoir réagir :)

oui mais à 70$ les frais de ports pour un seul jeu … va falloir faire une grosse commande pour combler tout ça !!

Salut, habitant près de rennes, je serais intéressé par un “Liberté” à -40%.
Par contre si c’est bien 70$ les frais de port, ça va être dur de faire mieux que les prix pratiqués en france.

oui les fdp sont horriblement chers!
C’est pourquoi il faut faire une commande groupée.
Dès 4 jeux du type Hannibal ou Repulic of Rome ça fait le jeu à 45€.
C’est 70$ le 1er jeu et 10$ de plus par jeu supplémentaire… donc ça peut devenir intéressant.

Salut,

S’il y a moyen d’avoir un Liberté pour 45 € (avec récupérage de la boîte sur Nantes), j’en suis !

janbulb dit:Salut,
S'il y a moyen d'avoir un Liberté pour 45 € (avec récupérage de la boîte sur Nantes), j'en suis !

ca va être dur... le jeu n'est pas sorti (chez eux...) en gros les jeux sont en route donc pas en vente sur leur site :(

On m’aurait menti… La bête était dispo à Essen et sur plusieurs sites de VPC en France ces derniers jours. Mais ce n’était peut-être pas encore la sortie officielle. (Et puis la promo est, j’imagine, plutôt sur du back-catalogue).
Tant pis !

On est nombreux à attendre Liberté je crois…!!!

aTomm dit:oui les fdp sont horriblement chers!
C'est pourquoi il faut faire une commande groupée.
C'est 70$ le 1er jeu et 10$ de plus par jeu supplémentaire... donc ça peut devenir intéressant.

pour peu que la douane taxe le colis (ce qui arrive de plus en plus souvent sur les gros colis), l'opération perd tout intérêt par rapport à un achat en France.

Yep, j’abandonne l’idée : les fdp sont bien trop importants pour que l’opération soit réellement rentable, sans parler des risques de douane!

la doaune sur une grosse commande, c’est pas un risque, c’est une certitude d’autant plus que la taxe douaniere c’est sur le prix de la commande + les frais de port.

A

Manfred dit:
C'est 70$ le 1er jeu et 10$ de plus par jeu supplémentaire... donc ça peut devenir intéressant.

pour peu que la douane taxe le colis (ce qui arrive de plus en plus souvent sur les gros colis), l'opération perd tout intérêt par rapport à un achat en France.

tiens toi tu vends ces jeux là eheh
Perso j'achète depuis des années pour ainsi dire tout (et ce n'est pas peu) directement chez les éditeurs et je n'ai jamais été taxé. Pas que cela n'arrive pas mais les chances sont bien minces. Il se fait que les douanes ont souvent bien autre chose à faire que de taxer de pauvres cartons de jeux de société. Mais c'est un bien bel argument pour nos excellents vendeurs du terroir.

Et bien ça dépend du mode d’envoi, si on prend un système basique, le tarif le moins cher et donc le plus long arrivé en France il est géré par la poste et là c’est au petit bonheur la chance mais les proba de se faire taxer sont minces.
Par contre si on pend un système avec suivi, assurance qui coute assez cher, arrivé en France ça passe par chronopost et là ce n’est pas les douanes mais chronopost de lui même qui facture la taxe.
Vu le tarif de 70$ de fdp ça va surement être la deuxième solution donc facturation auto et chronopost ils sont cool en conversion, 100$=100€ pour eux … triste

rafpark dit:Et bien ça dépend du mode d'envoi, si on prend un système basique, le tarif le moins cher et donc le plus long arrivé en France il est géré par la poste et là c'est au petit bonheur la chance mais les proba de se faire taxer sont minces.
Par contre si on pend un système avec suivi, assurance qui coute assez cher, arrivé en France ça passe par chronopost et là ce n'est pas les douanes mais chronopost de lui même qui facture la taxe.
Vu le tarif de 70$ de fdp ça va surement être la deuxième solution donc facturation auto et chronopost ils sont cool en conversion, 100$=100€ pour eux ... triste

Ok mais j'entends parler de ça depuis des années et pour moi rien ne change, pas de taxe et c'est tant mieux. Pour moi ça relève plus de la légende ludique qu'autre chose :)
En tout cas je pleurerai le jour où ça m'arrivera... en attendant je participe aux P500 et aux promos aux 4 coins du monde sans problème.

Oh mais moi aussi, j’achète aussi énormément aux states entre autres mais aussi aux quatres coins du monde et pour le moment un seul colis est arrivé taxé par la douane (ça refroidi à l’arrivée du colis…) ça doit même pas faire 1% du total de mes achats.
C’était à “thewarstore” pour des figs dont les frais de ports étaient exhorbitants (mais ça restait quand même valable). Depuis j’ai rayé ce mag de ma liste de favori pour le préférer par un autre qui propose les deux styles d’envois. En rajoutant la douane je n’ai gagné au final que 15% sur mes achats … grosso modo ce que propose les mags ici, mauvaise affaire.

Après un de mes amis dirige un centre de tri de la poste et quand je lui ais parlé de ce cas il m’a confirmé cette pratique de chronopost, car il faut savoir que les douanes peuvent leur demander la taxe rétroactivement et que s’ils ne l’ont pas fait payer c’est de leur poche, la raison pour laquelle il l’a font maintenant payer de manière automatique.

Tant mieux pour toi si tu es passé au travers pour le moment, perso si je n’avais pas eux cet unique cas moi aussi j’aurais pris ça pour une légende urbaine :wink:

aTomm dit:
Manfred dit:

Mais c'est un bien bel argument pour nos excellents vendeurs du terroir.

les cartons d'une valeur déclarée d'une valeur de moins de 100$ (2-3 jeux) sont effectivement rarement taxés même si ça arrive. Moi je reçois régulièrement des cartons à plus de 200$ de valeur déclarée, ils sont taxés 95% du temps. Après, ça dépend par où transite le colis, il y a plusieurs bureaux de dédouanement, tous ne taxent pas aussi fréquemment. Bon après, c'est aussi une question de morale (frauder la TVA ou pas pour gagner quelques €), mais sur ce point je comprends que le réflexe général soit de se contenter de voir les sous que ça coute sans se sentir concerné par le reste.
rafpark dit:Et bien ça dépend du mode d'envoi, si on prend un système basique, le tarif le moins cher et donc le plus long arrivé en France il est géré par la poste et là c'est au petit bonheur la chance mais les proba de se faire taxer sont minces.
Par contre si on pend un système avec suivi, assurance qui coute assez cher, arrivé en France ça passe par chronopost et là ce n'est pas les douanes mais chronopost de lui même qui facture la taxe.
Vu le tarif de 70$ de fdp ça va surement être la deuxième solution donc facturation auto et chronopost ils sont cool en conversion, 100$=100€ pour eux ... triste

la poste c'est effectivement le hasard, ainsi que par exemple fedex (car ils se font sous traiter par la poste pour la distribution en France des colis en provenance des USA)
UPS par exemple, c'est taxé 100% du temps d'après mon expérience. Chronopost, pas testé.

On ne parle pas de quelques euos mais de 15€ de frais de dossier plus la TVA sur la valeur déclarée avec la conversion que j’ai donné plus haut 100$=100€ alors qu’à l’époque on était plutot dans le style 100$=75€.