40e Concours de Boulogne-Billancourt : début le 5 janvier 2021

Le 40e Concours de Boulogne-Billancourt commencera au tout début du mois de janvier, le mardi 5 janvier 2021 à 11h.

En 2020, malgré les nombreuses embûches liées à la crise sanitaire, le CLuBB a réussi à mener le 39e Concours de bout en bout. Les résultats ont été dévoilés sur la chaîne youtube du Centre Ludique de Boulogne-Billancourt le vendredi 11 décembre. Tout cela nous laisse penser que nous réussiront à conduire le 40e Concours jusqu’à son terme.

Avant la fin, il y a le début… Les inscriptions pour le 40e Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt commenceront le mardi 5 janvier 2021 à 11h et se termineront le vendredi 29 janvier 2021 à 23h59 si la limite de 120 jeux inscrits n’est pas atteinte auparavant.

Pour prendre connaissance du règlement, des éléments constitutifs du dossier et du planning prévisionnel, rendez vous sur le site du CLuBB :

Archives et palmarès - Centre Ludique de Boulogne-Billancourt

C’est parti pour le 40e Concours !!!

Les inscriptions sont ouvertes depuis ce matin 11h.

Pour avoir eu l’immense honneur de faire partie des 10 finalistes de la 39ème édition, je peux vous assurer que ce concours est remarquablement organisé et qu’il ouvre des portes!

Bonne chance à tous les participants! :slight_smile:

Ça fait envie.
Les 10 finalistes doivent être présents toute la journée du samedi et toute la journée du dimanche où y a-t-il des créneaux horaires comme au FIJ ?
Merci.

Bonne création…

​​​

Bonjour, cette réponse est à prendre avec des pincettes, Covid-19 oblige.

Si CreaGames peut se dérouler normalement, les auteurs finalistes sont présent le samedi de 12h à 20h (ouverture au public à partir de 14h) et le dimanche de 10h à 19h.

Tout cela est à titre indicatif. En fonction des impératifs de transports, les auteurs peuvent arriver ou repartir à d’autres moments.

La remise des prix a lieu le dimanche à 14h30.

Mais bon, nous sommes encore très loin de tout cela.

Merci pour cette réponse prévue dans un monde idéal.
On croise les doigts pour que le monde ludique retrouve bientôt une organisation plus facile…

Sur le règlement du concours, il est noté qu’il faut un document séparé des règles avec nom, type, but du jeu, matériel, mise en place.
Ces éléments ne sont-ils pas habituellement déjà dans les règles ?
Du coup, est-ce grave s’il y a doublon ?

Bonjour,

La fiche technique mentionne effectivement tout effectivement.

Certaines règles ne comportent pas tous ces éléments, ou n’ont pas de photo ou pas d’exemple.

Ce document a pour fonction e combler les manquements qu’il pourrait y avoir dans la règle.

Il n’y a aucun problème si cela fait doublon.

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de savoir si la limite de 120 dossiers a été atteinte ?
Je n’ai pas encore eu le temps de travailler le dossier, et ce serait pour ne pas le faire avec un an d’avance :wink:

Merci et bon courage pour l’orga dans ces conditions moins ludiques

Bonjour,

La limite n’est pas atteinte. Ce matin, nous sommes à 83 jeux inscrits.

Vous avez donc tout à fait le temps de constituer votre dossier.

Bonsoir.
2 petites questions.
Est-il possible d’envoyer avant le 29 janvier des modifications à un dossier déjà envoyé ?

En cas de sélection pour la phase suivante, le prototype peut-il différer de la première écriture des règles si des “améliorations” ont été apportées ?

Ludiquement.

Je m’y mets alors ! Merci !

Dolfin11 dit :Bonsoir.
2 petites questions.
Est-il possible d'envoyer avant le 29 janvier des modifications à un dossier déjà envoyé ?

En cas de sélection pour la phase suivante, le prototype peut-il différer de la première écriture des règles si des "améliorations" ont été apportées ?

Ludiquement.

Bonjour,

Normalement, il n'est pas possible d'envoyer des modifications. Envoyez-nous un mail à Concours@centreludique-bb.fr.

Pour votre deuxième question, le prototype peut différer et présenter des améliorations.

La nature du jeu ne doit néanmoins pas fondamentalement changer.

Merci pour cette réponse.
J’attendrai le verdict et j’ajusterai ou pas mon prototype en fonction.
Courage à tout le monde. Encore 3 jours…

Bonjour,
Je viens de tomber juste aujourd’hui sur le concours… est-il vraiment trop tard pour participer ?.. Je peux tout envoyer tout de suite !
Je croise les doigts…
merci

Bonjour,

Nous sommes désolés mais il n’est plus possible de participer à l’édition 2021. Les inscriptions sont closes depuis le vendredi 29 janvier 2021.

Peut-être pouvez-vous tenter votre chance avec les autres concours. Peut-être que Paris est Ludique ou Parthenay organiseront leurs concours de créateurs.

Pour information, 124 jeux participent officiellement à cette édition 2021.