[44] Fête du jeu à la Chapelle Sur Erdre 19/10/2024

C’est la fête du jeu amenée par notre asso! Cette année nous sortirons les jeux de la ludothèque dans la salle de spectacle de la ville pour une après midi d’animation, de jeux de société, en famille, entre amis!!!

1 « J'aime »

Tiens ! je n’avais pas percuté que tu étais du 44 toi aussi …

1 « J'aime »

:scream: Romanus habite à côté de chez moi (enfin, de ma mère). Je comprends mieux pourquoi elle a demandé la liste de mes jeux à vendre.

1 « J'aime »

Je passerai faire un tour en fin d’après-midi avec ma moitié et ma 2017. @romanus je te fais confiance pour me reconnaitre d’après les photos du weekend…

Mais j’ai passé 15 jours juste à côté l’été dernier. Avec plein de tric-traciens en plus.

Moi aussi. Mais l’été d’avant. Incroyable non ?

C’est maintenant :star_struck:

Non mais c’est chiant ces intervalles ça dépend toujours du référentiel qu’on utilise. On parle de l’été où il y avait une piscine ou de l’autre ?

Prosper est dans la place ?

Je ne l’ai pas vu!!!

j’y étais, avec ma moitié et ma 2017 (qui n’est pas stratège) j’ai essayé plein de jeux enfant.

on commence avec Game Over deluxe (les tuiles sont bien épaisses) ma fille connait le personnage, ça aide à démarrer parce que la motivation initiale n’est pas terrible.

Un petit donjon à parcourir. On choisi une des 4 armes disponible et c’est parti ! Chaque case peut contenir

• une princesse (chaque joueur doit trouver celle de sa couleur)
  • La clé (pour gagner il faut réussir à retourner la clé et la princesse de sa couleur)
    *un blork (4 types différents chacun vulnérable à une des 4 armes)
  • un blork invincible (là c’est la fin, vous mourrez, vous échanger cette tuile avec n’importe quelle autre et le tour passe au joueur suivant.
    Tout le monde a apprécié même moi et je ne dit pas ça parce que j’ai gagné :expressionless:

A partir de ce moment là je n’ai pu maîtriser la folie ludique qui s’est emparé de ma fille. le temps de ramener le jeu je me retrouve avec un Chateau Badaboum en kit. lecture de la règle, montage de la structure

nos petits fantômes escalade la tour empruntant de laborieux escaliers sécurisés ou de rapides mais dangereuses coursives…

Ça continue avec K3 , mais je ne suis pas sûr d’avoir respecté la règle…

Comme nos voisins de table y avaient joué leur boite sitôt déposé fut récupérée par ma fille.

Cubosaurs un “je garde ou j’te l’donne” où l’on collectionne des dinosaures en origami qui scorent différemment selon leur nombre…

Et pour finir Memoaaarrrr

Comme notre premier jeu de la journée ça se passe dans un carré de 5 x 5 cases. il faut retourner les cartes une a une de sorte que chaque carte ait un point commun avec la précédente. celui qui ne fait pas d’erreur remporte le tresor…
après… on a changé de table

1 « J'aime »

Rhoooo Tu étais là!!!

J’étais le gars avec le tshirt jaune et un noeud papillon Rose, avec un badge Romain écrit dessus!!!

Memoarr est un très bon jeu, on y a encore joué cette semaine !

1 « J'aime »

Je l’ai expliqué 3 fois cet aprem!

Voici ce que donne l’AI :
image

C’est tout moi!

Edit : mais il a pas compris le noeud pap rose l’AI

Deuxième table
la planche des pirates

la mère et la fille se sont liguées contre moi et mon néléfant est tombé dans la mer…
Comme il y avait de la place on a lancé un skyjo.

puis un Croc! (qu’on a à la maison mais comme personne n’a apprécié le concept de se faire bouffer membre après membre, la petite dernière l’a toujours connu mais jamais essayé

Je laisse la mère et la fille faire une partie de Jurassic Snack.

)

pour finir Mon puzzle aventure ou l’on retourne les pièces une a une à travers une histoire… As d’or ?! moi ça ne m’a pas convaincu…

1 « J'aime »

S’il n’y avait qu’un romain… s’eut été trop simple, la première personne qui m’a expliqué un jeu était un romuald du coup j’ai douté, comme je suis un grand timide…

1 « J'aime »

:grin:

Alors c’est la famille avec le barbu sec et la petite fille à qui j’ai expliqué memoarrr ! à la fin :smiling_face_with_three_hearts:

On se reverra alors :smiling_face:

Et pour memoarrr, vous avez jouer à la version std. On passe vite avec les pouvoirs de chacun des personnages dont un qui interverti les pièces… :upside_down_face: