Salut,
J’habite sur Orléans, j’adore les jeux, et comme tout le monde, je cherche des adversaires pour s’amuser en toute convivialité.
Récement j’ai pu optenir de mon patron que je travaille pas le 1er vendredi soir de chaque mois, j’espère faire la connaissance de TTciens prochainement.
Si vous jouez à des jeux de :
cartes : Tempête sur l’échéquier, Duel masters, Uno, Jungle Speed, etc
plateau : Yinsh, Cranium, Trivial, Pyramide, Geister, etc
dès : 421, Yams, etc
rôle : ben… des jeux de rôles quoi !!!
classique : dame, échéquier, backgammon
fugurines : Dungeon dice monster, Hero clix, etc
Moi aussi !
J’habite Orléans et je cherche des joueurs, soit pour apprendre de nouveaux jeux, soit pour faire des parties…
Si depuis la dernière fois il y a des joueurs orléannais qui aimerai jouer à divers jeux, ce topic reste valable…
@bientôt
MAJ : Je cherche toujours et encore de nouveaux joueurs, pour faire des jeux de société, cartes, plateaux, rôle, etc…
Par exemple :
Anachronism
Lanfeust, le jeu d’aventure
Cranium
Elixir
et bien d’autre
A bientôt
tu travailles samedi et dimanche?
si ce n’est pas le cas, il existe l’association AJTL qui se réunit tous les week end de 14h à 20h
c’est à la salle lazin , rue des sternes, olivet
tout les types de jeux sont pratiqués.
Avant il y avait un sympathique endroit où des gens pouvaient une fois par mois se réunir et jouer en tout liberté pour le prix d’une modeste consommation…mais il semble que le patron du Café Littéraire qui organisait cette manifestation ludique en est eu mare de voir certains clients " oublier " de payer cette modique consommation à l’heure de partir et il a stoppé…rien d’étonnant cependant on a l’habitude d’affliger les orléanais du titre de " chiens d’orléans " = radins, roupéteurs, resquilleurs et inintéressants… pour moi qui suis originaire de Tahiti je partage pleinement cette appellation…une sale race quoi : enfin, heureusement tout le monde n’est pas à jeter dans le même panier il y a des exceptions mais il faut vraiment les chercher !
J’organise au Parc Floral de la Source 5 journées ludiques (voir Agenda dans trictrac) heureusement que je ne mise pas spécialement sur les orléanais, des cons pareils ça n’existe qu’ici, mais nous prenons la précaution de faire payer d’avance; cela évitera les surprises comme celles de ce pauvre Alexandre du Café Littéraire dont certains se sont bien foutus de sa gueule ! A bon entendeur JPG
Cher Monsieur Jpg,
Ces “commentaires” sur les Orléanais sont sous votre responsabilité
Perso, je n’ai jamais eu aucun problème ![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Dans la série invitation, si des gens du loiret sont amateurs de jeu type Twilight Imperium, Dune, La guerre de l’anneau, History of the World, Res Publica Romana, Age of renaissance ou Samurai…
Je suis aussi partant pour des parties de Tigris et Euphrate ou Rencontre Cosmiques… ou bien 72 parties de Flinke Pinke !
Je suis peu mobile (cause enfant) mais peut recevoir sur Gien.
Pour occuper un samedi après-midi et/ou samedi soir (je fourni les bières et les pizzas).
Pour les rôlistes, un INS/MV ou un rêve de dragon ?
Merci de ces réponses, je me renseigne sur l’association, et sur les jeux de O’Feuque (que je connais pas) ![]()
A bientôt
Mon cher Phale,
Ce message ne t’était pas particulièrement destiné, ni plus à Thierry mais vous n’êtes pas tous seuls, hélas, et le constat se fait par rapport à des gens (bâtisseurs de rêve par exemple…visiteurs du mercredi (quand c’est gratuit)…etc…etc… ) dont le comportement dans la lignée bien connue des chiens d’Orléans est caractéristique ! Tu peux sans doute me faire certains reproches mais sûrement pas celui de ce type de comportement mesquin et avare que je tenais à souligner et propre à cette région ! Comme je suis aussi résident de Melun, de Colmar, de Boulogne-sur-Mer et d’Allemagne c’est tout de même à Orléans que je rencontre les PINGRES les plus graves : Ne t’en déplaise !
Cher Monsieur JpgE,
à mais y’a pas à me plaire ou me déplaire, juste je tenais à apporter une petite note afin de préciser que c’était votre point de vu à vous que vous avez, pas le point de vu de tous les orléanais et de Tric Trac…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
pour O’Feuque,
j’ai de la famille sur Gien donc j’y passe certains week end. Pour le mois de juin c’est blindé mais on peux essayer de se caser un truc
en juillet-aout ( je suis partant pour tous les jeux)
pour Orléans, en parcourant le forum on trouve pas mal d’Orléanais mais il n’y a aucun endroit qui cristallise les envies ludiques.
Pour les envies du week end, il y a l’ AJTL.
Pour l’instant, l’association est peut être un peu plus tournée vers les jeux de figurines, les jeux traditionnels(cartes go echec etc …) et les jeux d’ambiance ( wanted etc…) mais ils sont très ouverts et toujours partant pour de nouvelles expériences ludiques. L’association est ce qu’en font les gens qui y sont. Elle ne demande qu’à se développer.
j’y serais ce dimanche pour présenter Dungon Twister et sa nouvelle extension.
reits, je te remercie beaucoup, j’ai découvert l’association d’orléans grâce à toi, et l’ambiance est conviviale, les jeux variés, et tout me plait… pour te dire, j’y retourne demain ![]()
A+
Et bien ! Je suis passé à l’AJTL une fois mais pas au bon moment on dirait. S’y trouvaient uniquement des joueurs de jeux de figurines, comme ce sont des jeux assez fermés à mon goût (et qu’il est impossible d’y participer en arrivant là comme ça) j’ai du rester dans un coin en guettant la providence. Je me sentais encore plus bête d’avoir amené 5 / 6 jeux pour l’occasion.
Je compte renouveler un essai avec l’AJTL. A quelles heures et quels jours est-ce qu’il vaut mieux tenter pour ne pas tomber que sur les jeux de figurines ? C’était un samedi en début d’après-midi, pour mon premier essai.
Aekar dit:Et bien ! Je suis passé à l'AJTL une fois mais pas au bon moment on dirait. S'y trouvaient uniquement des joueurs de jeux de figurines, comme ce sont des jeux assez fermés à mon goût (et qu'il est impossible d'y participer en arrivant là comme ça) j'ai du rester dans un coin en guettant la providence. Je me sentais encore plus bête d'avoir amené 5 / 6 jeux pour l'occasion.
Je compte renouveler un essai avec l'AJTL. A quelles heures et quels jours est-ce qu'il vaut mieux tenter pour ne pas tomber que sur les jeux de figurines ? C'était un samedi en début d'après-midi, pour mon premier essai.
Le mieux c'est de leur passer un petit coup de fil avant (il y a des affiches dans les boutiques de jeux) comme ça tu seras au courant à l'avance s'ils ont prévu la méga scéance de jeu de figurine ou pas.
Le mieux c'est de leur passer un petit coup de fil avant (il y a des affiches dans les boutiques de jeux) comme ça tu seras au courant à l'avance s'ils ont prévu la méga scéance de jeu de figurine ou pas.
Entièrement d'accord ! Je réagissais en réponse à ticoche et sa bonne expérience, et à reits qui je pense repassera ici.
Il y a des affiches dans les boutiques de jeu, où est d'ailleurs annoncé : "jeu de rôle et de plateau le samedi, jeu de figurine le dimanche". Je pensais avoir de la chance en tablant sur samedi, mais apparemment les joueurs des jeux sur plateau et de rôle sont un peu plus lève-tard que les autres ! Aucun n'est apparu.
Les coordonnées de l'association et téléphone sont également ici, merci à Tric Trac et à ce sujet "épinglé" :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=30
... si d'autres orléanais sont intéressés.
tu as eu un manque de pot assez caractérisé puisque ce samedi là c’était un jour de grosse partie de figurine.
il n’y a pas à ma connaissance de créneau particulier pour le Jeux de plateau.
de part mon expérience plus de monde vient le dimanche.
(le samedi c’est boutique avec les copines)
sinon j’y serais ce dimanche qui vient (le 4 donc) vers 14h30
sinon bis c’était quoi les jeux que tu avais emmené ( que je n’emmene pas les mêmes)
Bonjour Reits !
Et oui, je n’ai pas eu de chance, mais je retenterai ce dimanche alors.
Je crois savoir que ce samedi c’est tournoi Dungeon Twister sur Orléans ; je ne joue pas trop à ce jeu donc j’attendrai un autre moment pour m’y initier. Mais bonne chance aux participants pour le tournoi de ce samedi 3 septembre à Eureka ! ![]()
Pour les jeux que j’avais amené, il s’agissait surtout d’un lot pour sympathiser ![]()
Donc rien du style diplomacy ou gros jeu, mais plutôt du type “Les Chevaliers de la Table Ronde”.
Mais ce dimanche, j’arriverai avec :
- Arham Horror (jeu en VO, coopératif - gros jeu), 1 à 8 joueurs, parties de 4 heures environ je dirai
- Le prototype de “Spee Vee Spee” (un jeu fait maison, jeu apéritif 15-30 minutes)
- Le prototype de “La Course aux Gobs” (autre jeu fait maison, déjà pas mal joué, parties 1h à 2h max.). D’ailleurs Docteur Mops reconnaîtra qui je suis à ce jeu ! ![]()
Je n’arriverai pas avec plus de jeux maison pour pas faire surcharge (les plus courts sont souvent les meilleurs). Mais en autres jeux du commerce :
- Wanted (parce que je vais l’acheter cet après-midi, je souhaite faire un jeu perso de western et du coup il faut que je vois plus en détails ce qu’est Wanted), parties 30 minutes environ
Je cherche à découvrir Dungeoneer, si quelqu’un connait.
Ah et Runebound également, mais je crois savoir que c’est un jeu très rare.
J’hésitais à amener le Trone de Fer ; c’est un gros jeu de stratégie/diplomatie que j’aime bien (n’en ai fait que deux parties), mais il faut vraiment réunir des gens fans de ce genre pour y jouer (et être 5). Ah, et ne pas être regardant sur l’heure, parce que lui est très très long.
je t’initierais à Dungeon Twister avec grand plaisir.
pour le trone de fer, j’ai fait deux parties également
et je cherche des partenaire pour y rejouer donc çà tombe super bien.
j’emmenerai le mien ( çà te libèrera les bras)
grosse envie d’essayer Arkham, mais l’anglais rebutera peut être certain de l’AJTL, à voir sur place.
Wunderbar ! Je viens aussi de m’acheter Dungeoneer. L’après-midi promet d’être remplie.