[45][Orléans] Soirées jeux tous les mercredi soir !

pas facile d'organiser des soirées jeux ... hein ??? :lol: :lol: :lol:

philou dit:pas facile d'organiser des soirées jeux ... hein ??? :lol: :lol: :lol:


Il faut féliciter Aekar pour son courage. Inviter chez soi de parfaits inconnus, il y a toujours un risque.

Nous on l'a jouée fine, on est restés très calmes et polis le premier jours, à la seconde invitation, on pète tout! :twisted:

super accueil qui donne envie de revenir.

pour vendredi, est-il possible de faire une pré soirée de 16-17h jusqu'à 20-21h ( comme mercredi en fait ! )
je peux venir avec un pote.

Voyons voyons... j'allais dire non mais il faut que je réflechisse.

Même si j'apprécie de pouvoir faire des dîners sur le tas à l'occasion, afin de pouvoir mieux se découvrir, ce n'est pas le plus pratique et excluerait quelques personnes (celles qui travaillent tard) pour toutes les "pré-soirée". C'est pour cette raison que je lance les invitations à partir d'après dîner.

Les "pré-soirées" sont excellentes quand beaucoup peuvent être présents. Mais ça implique des difficultes, comme pare xemple de terminer un jeu à 20h - 20h30 parce qu'après les invités normaux arrivent et qu'il serait impoli de les laisser regarder.

Il n'est pas possible pour vous de négocier en lieu et place les permissions d'après-20H ? :D

Heureusement, ce qui tombe bien ce vendredi précis, c'est que j'ai un ami qui vient finalement dès le début d'après-midi. Mais j'ai aussi plusieurs choses à préparer pour un prototype que je voulais rendre prêt dans l'après-midi.

Donc d'accord pour ce vendredi, 17h-20h, avec ton ami qu'il me tarde de découvrir ! Il doit toujours y avoir un Arkham Horror dans un endroit qui vous attend... ;)

Ensuite je dîne avant la prochaine vague vers 20h30 - 21h.

Moi je peux également venir vers 17h00 puisque je travaille pas loin (Croix Saint-Marceau) mais je ne veux pas déranger donc pas de problème pour venir comme prévu vers 21h00.

J'attends donc confirmation.

Bonne journée et à ce soir

Ah ! Et bien ça change tout Jeankrikri !
Dans un message précédent tu disais revenir de Paris, donc j'ai cru que tu travaillais là-bas en journée. Mais si tu travailles à la Croix Sant-Marceau, tu es vraiment tout près en effet. Quelle aubaine ! :)

Je suis d'accord pour 17h Jeankrirki, mes portes seront déjà ouvertes :)
Je vais voir avec mon autre ami s'il peut venir à 17h mais dans tous les cas c'est confirmé.

Gray_Mouser viendra lui vers 20h30 - 21h, après dîner donc.

Je suis donc le seul malheureux qu'on oblige à travailler jusqu'à tard ? :x (non, plus le fouet, par pitié)

Si vous êtes déjà 5 ou 6 à partir de 17h, ça ne vaut peut-être pas le coup que je vienne. Tu en penses quoi Aekar ? Ca vous obligerait à caser un jeu avant 20h30, et si tes joueurs partent avant minuit, ça te prive du même coup des jeux longs que tu affectionnes (et que j'affectionne aussi maintenant que j'y pense).

N'hésite pas à me le dire : hier Aurélie m'a mis une branlée à Colons de Catane pour la troisième fois (c'est notre troisième partie :shock: et j'avais choisi exprès des extensions qu'elle ne connaissait pas), et du coup ça me donnerait l'occasion de me venger... :twisted: peut-être :cry:

De toute façon, je serai encore disponible la semaine prochaine (une soirée).

Aekar dit:Ah ! Et bien ça change tout Jeankrikri !
Dans un message précédent tu disais revenir de Paris, donc j'ai cru que tu travaillais là-bas en journée. Mais si tu travailles à la Croix Sant-Marceau, tu es vraiment tout près en effet. Quelle aubaine ! :)


Je travaille bien à la Croix Saint-Marceau. C'est juste mercredi où j'étais sur Paris.
Don ok pour 17h00

Est-ce qu'il faut amener des jeux ?

Oh non Gray_Mouser viens donc !

Tu vois, reits semble-t-il va de nouveau partir avant dîner, et peut-être (ou peut-être pas) avec son ami. Le brisement de parties va déjà venir de là. De plus, il n'est pas sûr du tout que le dernier ami en question soit disponible vers 17h. Il est même probable qu'il ne vienne qu'à 21h.

Tu ne nous obliges donc aucunement à casser un jeu, et d'ailleurs, vous avez attendu patiemment qu'on termine de se trouer la peau à Wanted la dernière fois :D

En m'organisant mieux j'aurai pu caser le dîner au lieu de sortir du Wanted (ou avant la deuxième partie en tout cas) puisque vous alliez arriver. Je ferai mieux cette fois, justement.



Jeankrikri --> Je viens de répondre à ton courrier justement. Dans la liste proposées "les Aventuriers du Rail" pourrait être intéressant, sinon du reste, il y a une petite réserve chez moi.

Ce n'était pas une critique voilée de ton organisation ! :wink:

Evidemment, si vous devez vous arrêter de jouer à 20h de toute façon, autant que je vienne. J'essayerai de ne pas être en retard (comme d'habitude quoi).

A ce soir.

Merci à tous pour cette soirée bien sympa.

On se souviendra principalement de la partie mouvementée de Mare Nostrum pendant laquelle les oreilles des auteurs ont certainement du siffler !

Oui en effet :D

Ma conscience me titille encore, et je me souviendrai longtemps de ces deux essais que nous avons fait ;)

Cette semaine, une fois n'est pas coutume, la soirée ludique ne se tiendra pas le jeudi mais le mercredi soir, de 20h30 / 21h à sa fin. Récupérez donc quelques jours :P mais n'hésitez pas à venir.

S'ajoutera à ça éventuellement le vendredi soir, mais seulement en pointillés pour l'instant. Merci en tout cas pour toutes ces dernières soirées !

Semaine chargée pour nous mais on va essayer de se libérer mercredi.
Je te dis rapidement.



Edit : pas possible mercredi soir :( , impossible de nous libérer ( ça n'aurait pas été mieux jeudi remarque...).
On est tout déçus :? .


Donc à la semaine prochaine (ou à vendredi si ça te tente).

++.

Bonjour,

je peux venir mercredi, mais pas plus tard que minuit.
Donc cela dépend si vous prévoyez des gros jeux ou pas.

Ce ne sera pas une soirée gros jeux.
Je penche plutôt pour un jeu moyen (1 à 2 heures) plus un ou deux petits jeux :)

Par contre, pour l'instant il n'y a (malheureusement) pas grand monde de disponible. Est-ce que vendredi soir t'arrangerait toi aussi Jeankriki ?

moi je peux mercredi ou vendredi sans pb cette semaine.
Par contre si c'est demain (mercredi), il faut que je sois sur ce soir pour organiser pour demain soir point de vue transport

Est-ce que vous voulez de moi occasionnellement, POUR JOUER, je laisse au vestiaire tout le reste...et on ne parle pas de ce qui peut fâcher........................ lu sur TRICTRAC ?
Si besoin, j'ai du monde...pas que des jeunes (!)
Je peux ramener...
Je ne peux plus accueillir ou c'est compliqué !

Désolé Jeankrikri de n'avoir pas répondu à temps !

Tu as du te douter à ma question que je pensais qu'en tablant sur vendredi nous aurions Guirec en plus. Je n'ai pas pu répondre (mon PC a eu quelques "vertiges" hier) pourtant j'aurai du vérifier.

Et bien, pour faciliter la vie à tout le monde, je propose vendredi soir donc, venez avec toute votre bonne humeur :)

J'envoie MP à toi et Guirec pour ces changements, et je suppose que les autres intéressés suivent ce sujet.


Jpg >>> Je souhaite en effet mettre de côté la colère que j'ai aperçu dans tes posts, et ne vais pas assortir ma réponse de plus de jugements inutiles.

Par contre nous avons toujours joué dans une excellente ambiance ludique mais aussi sociale, je veux dire par là que nous discutaillons autant que nous jouons (enfin, un peu moins des fois :D ) - ce que je veux dire c'est que chaque invité est aussi un minimum intéressé par découvrir de nouveaux joueurs autant voire plus que par découvrir des jeux ou des parties. Si tout cela t'intéresse également, et bien je ne vois aucun problème, tu n'as plus qu'à me confirmer par MP ou par écrit ici et je t'envoie mes coordonnées.

Désolé de me manifester si tard ! D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de soirée ce soir, c'est bien ça ? Juste au cas où, en principe je peux me libérer ce soir ou vendredi soir (il s'agit là d'un ou exclusif).

Le problème est que ce soir je risque d'être fatigué : la soirée de vendredi a fait des dégâts mais bon, tu me connais Aekar, c'est pas ça qui va m'arrêter :lol:

Et vendredi, je ne suis pas sûr à 100% que j'aurai l'accord de qui vous savez :roll:

Enfin bref, dites-moi ce qui vous arrange et j'adapterai mon emploi du temps.

J'essayerai de répondre plus rapidement la prochaine fois (je travaille pas devant mon PC cette semaine).

Salut à toi Gray_Mouser !

Oui, ce mercredi soir la soirée est reportée faute de monde (nous ne savions pas pour toi). Du coup soirée ouverte pour ce vendredi 16 septembre ! :D

Apparemment les gens seraient plus libres pour ce vendredi, et plus reposés aussi, donc on en profite pour réunir tous ceux qui le peuvent.

N'hésite pas à m'appeler si jamais le net est top loin à un moment, pour être au courant des programmes et du reste.