[45][Orléans] Soirées jeux tous les mercredi soir !

Enième sujet pour Orléans, désolé si je contribue à la multiplication ! ;)

Le weekend approche, vous voulez avoir vos soirées de weekend disponibles pour votre douce / vos enfants / vos copains / vos sorties / être tranquille, mais on est jeudi soir et vous n'êtes pas du genre à sortir en discothèque. Le jeudi soir, on est près du weekend, donc on peut faire des trucs jusqu'à tard (mais pas trop tard) seulement faut trouver les gens.


Vous êtes amateur de jeux sur plateaux, que ce soient les gros, les petits, les vieux et les récents (surtout les récents, les vieux je connais moins).

Vous êtes quelqu'un de sympa, et qui ne partira pas se coucher ce soir-là à 21h30, et quelqu'un d'ouvert aux rencontres avec d'autres gens sympa.

Alors n'hésitez pas ! Envoyez moi un MP (en un clic), dites que ça vous intéresse, et je vous donnerai mes coordonnées. J'habite Orléans côté sud, et j'accepte tous ceux qui ne mordent pas !

Et ceci est valable aussi pour tous ceux sur Orléans que je connais déjà au fait, mais que j'hésite des fois à déranger ! (sans savoir si je dérange) Eric, Thierry, bref le monde du jeu sur Orléans.

C'est aussi valable pour les parisiens capables de faire le déplacement.

Soirées commençant à 20h - 20h30 après dîner, finissant d'habitude vers minuit (pour pas effrayer les gens qui viennent ;) ). Pour les parisiens on peut voir pour vous loger, mais faut qu'on se connaisse un peu avant quand même :)

Les soirées sont pour jouer et surtout rigoler, faire connaissance et manger des chips. Je fournis le café :D

Les soirées sont maintenant ouvertes pour les jeudi soir et vendredi soir.

Pour qu'il soit plus pratique pour les gens de choisir des dates, je réaliserai dans les prochains jours une application PHP pour indiquer facilement ses disponibilités, ses préférences de jeux et voir quand il y a aura du monde !

Ce jeudi soir fut pour moi un grand moment d'amusement, nous étions trois et arpès avoir fait connaissance nous avons joué à un Arkham Horror. Les prochaines soirées, je prendrai des photos numériques pour illustrer un peu les choses !

A titre exceptionnel j'accueille aussi ce samedi après-midi + soir (3 septembre), ceux qui sont intéressés peuvent me contacter par MP !

A noter qu'il y a aussi le tournoi Dungeon Twister comme événement ludique sur Orléans, et la Rencontre du Web Ludique au loin dans le sud, pour ce weekend. Plus le dimanche après-midi où l'on peut passer à l'AJTL (ce que je ferai pour ma part).

Note : Je viens de réaliser une variante d'Arkham Horror où chaque joueur joue le rôle d'un Grand Ancien, contre les Investigateurs (joués par le jeu) et les Grands Anciens contrôlés par les autres joueurs. Avant de l'ajouter au site j'aimerai l'essayer avec d'autres joueurs connaissant Arkham Horror !

désolé mais moi le soir je peut pas
a plus
alain

Aekar dit:
Note : Je viens de réaliser une variante d'Arkham Horror où chaque joueur joue le rôle d'un Grand Ancien, contre les Investigateurs (joués par le jeu) et les Grands Anciens contrôlés par les autres joueurs. Avant de l'ajouter au site j'aimerai l'essayer avec d'autres joueurs connaissant Arkham Horror !


Rhaaa j'adore HPL, j'ai lu les règles d'Arkham Horror mais j'ai pas pu acheter le jeu, plus de sous (ouch les impots).
Pas possible de se voir cette semaine mais on fait ça dès que possible! :D

Hop !

Ce jeudi soir fut une soirée Arkham Horror à trois joueurs, précédée d'un bon moment de discussion et de rire, et ce vendredi soir fut une soirée Guerre de l'Anneau à deux joueurs...

Et ce samedi soir, une autre soirée Guerre de l'Anneau, mais cette fois à trois joueurs, suivie de six heures de discussions amusantes.

J'ai l'impression que ces réunions de découverte ludiques tric-traciennes orléanaises se déroulent de façon fantastique :)

Préfères-tu venir jeudi Guirec (et reits) ?
Ou vendredi soir ?

Que je sache quel jeu préparer.

Moi pas la vendredi donc plutôt jeudi.

Pour le jeu, pas de préférence.
(LGdA on connait bien les règles (enfin on croyait :D ) et Arkham horror, moi j'ai lu les règles mais jamais joué).

On se pliera au choix de la majorité.

Suite à un léger changement de programme, je ne peux plus proposer que ce mercredi soir et ce vendredi soir. Vous pouvez venir à l'une ou l'autre de ces soirées, ou même aux deux évidemment :)



Mercredi soir : A confirmer pour reits, Gray_Mouser, et votre couple Guirec (plus tout autre TricTracien qui s'ajouterait bien sûr :) ). Un à trois autres amis seront déjà présents ; cela peut donc faire une bien belle soirée !


Vendredi soir : Même chose (mais je note bien sûr que pour toi Guirec c'est impossible). N'oubliez pas que c'est "en plus" de mercredi soir, pour ceux qui le voudraient.

Une option facultative cependant est disponible : l'union faisant la force, si une à deux personnes seulement viennent chez moi ce vendredi soir, je peux proposer un voiturage gratuit jusqu'à l'association de jeux Gargouilles Ludophiles sur Chartres, qui organise une soirée jeux ce même soir. Ainsi nous verrons nos voisins de Chartes pour un rapprochement ludique qui promet d'être agréable.



N'oubliez pas sinon les après-midi données par l'AJTL sur Orléans, pour samedi et dimanche 10 et 11 septembre.

Hello,

J'habite Orléans Nord (Saran) mais je peux me déplacer sur le sud !
Je suis partant pour cette semaine mais plutôt vendredi soir.

J'attends confirmation

est ce qu'il y a moyen de faire çà plus tôt
genre de 16h30 à 21h. ( je peux finir le boulot à 16 h mais ce n'est pas le cas de tout le monde)
ou bien est ce que çà arrange tout le monde de 20h à minuit?
sinon j'étais dimanche à l'AJTL, et j'y serais dimanche prochain.

Nous c'est ok pour mercredi.
Pour les horaires nous sommes dispos à partir de 17h.

Je suis disponible mercredi mais en aucun cas avant 20h30 (j'aurai même du mal à arriver à cette heure là).

Je préfère jouer que travailler, mais d'un autre côté, travailler me permet d'avoir de l'argent pour me nourrir (et d'acheter des jeux :wink: ).

Si ça arrange vraiment tout le monde de venir plus tôt, je ne vois pas d'objection à ce que vous jouiez sans moi (j'ai déjà bien profité la semaine dernière).

Jeankrikri >>> Je valide pour vendredi soir, si tu ne peux pas ce mercredi

Gray_Mouser >>> Aucun problème Gray_Mouser, faut que des gens travaillent afin que l'on connaisse notre chance de pouvoir jouer :D confirmé pour 21h.

Reits >>> Je croyais que c'était toi que j'avais eu au téléphone dimanche (le prés de l'AJTL) pour dire que j'avais un empêchement. Dans tous les cas, j'y repasse ce weekend (probablement samedi également)


Pour tout le monde :

Début soirée mercredi à 17h (Guirec + Reits + autres).

Dîner sur le tas aux environs de 21H (ainsi reits tu as la coupure nécessaire si tu veux juste faire 17h-21h). Je prévois ton arrivée Gray_Mouser à partir de 21h, préviens moi si tu souhaites dîner avec nous (venir un peu avant 21h alors) ou par toi-même avant.

Fin à minuit (environ, voire plus ou moins selon les gens et les envies ! :) ).

Je vais envoyer un Message Privé à chacun d'entre vous (Jeankrikri compris !) avec coordonnées, chemin pour venir, email et téléphone.

Je m'occupe du dîner rapide (des nems je pense avec leur sauce spéciale, sinon pizza, bun's, cheeseburger ou saucisson) thé café et un peu boisson et apéritifs, mais si vous pouvez venir avec boisson non alcoolisée et apéritifs / biscuits ce sera un agréable ajout grignotage pour notre soirée ludique ! :)

Je viendrai vers 20h30 (j'essayerai de venir un peu avant mais je ne promets rien) mais je dinerai chez moi avant. Ceci dit merci pour l'offre.

Avec un peu de chance, vous aurez déjà préparé un jeu à mon arrivée et je n'aurai plus qu'à m'assoir :lol:

je suis ok pour mercredi de 17h à 20h sans le repas ( ce sera pour une autre fois)
j'ai en 5 joueurs :
maka bana puerto rico, fievre de l'or, citadelle et les colon de catane
et en 4 joueurs :
himalaya, tikal , Dungeon twister 3/4 joueurs
a demain

Changement de programme de dernière minute !

Finalement, Madame Gray_Mouser (ma copine quoi) revient sur Orléans dans l'après-midi. Donc 2 solutions s'offrent à moi :

1) On peut remettre ça à un autre jour (peut-être vendredi). Bien sûr, je ne parle que de moi, on est d'accord :) Loin de moi l'idée de dire à qui que ce soit ce qu'il doit faire.

2) Soit je viens avec elle si il reste suffisamment de place pour tout le monde et si Aekar est d'accord évidemment.

D'après ce que j'ai compris, reits partira vers 20h... On serait combien pour la soirée (sans compter ma copine et moi) ?

Elle est bien sûre bienvenue !
A condition qu'elle veuille bien se joindre à nous :)

Sans compter ta copine et toi, nous sommes actuellement 3 pour après 20 heures, +1 à 2 personnes éventuelles dont je n'ai pas confirmation.

En vous y ajoutant cela fera 5 +1 à 2 personnes éventuelles.

En ce qui me concerne c'est même une bonne nouvelle, une personne en plus, d'autant que presque tous les jeux à 3 sont meilleurs à 5, et qu'à 5 on peut envisager les jeux à 3-8 joueurs alors qu'à 3 ils ne rendent pas leur plein potentiel.

Et puis comme ça je verrai Mme Gray_Mouser :D
Je te laisse me confirmer l'info !

Bah je lui en avais parlé quand même, histoire de savoir si je me heurtais à un non catégorique. Elle a pas l'habitude de jouer et elle est parfois un peu effrayée par les règles trop compliquées, mais comme je suis là ça devrait bien se passer.

Il suffira de ne pas être méchant avec elle.

Enfin, pas trop :twisted:

A ce soir.

Hello à tous,

pour ma part, je confirme pour vendredi soir.
Pour Mercredi, peut-être mais je suis sur Paris aujourd'hui et je ne suis pas sur de rentrer tôt.

Bonne soirée en tout cas.

Waah !

Cette soirée du mercredi fut vraiment top :D

Merci à tous (Gray_Mouser et Madame, Guirec et Madame, et reits) d'être venus avec toute cette bonne humeur, ce fut vraiment une soirée avec une sacrée ambiance ;)


Et on va pouvoir remettre ça la semaine prochaine !
J'ai encore vos boissons et apéritifs pour cette occasion d'ailleurs.

Pour ce vendredi soir Jeankrikri, nous aurons Gray_Mouser et deux amis à moi, ce qui fera qu'on sera cinq.

Sinon je vais faire un essai ce samedi après-midi dans l'AJTL ; je crois que de ton côté Guirec tu allais peut-être toi aussi y passer, on mise sur 14h30 pour en faire une invasion ?

Je confirme! :D

Accueil parfait, convives très agréables, excellentes ambiance, que demander de plus!

En prime, deux parties dont on se souviendra :-D


Ma chérie et moi sommes ravis.
A refaire au plus vite.

Sandrine et Guirec (a.k.a. Sir Palomides et Sir Gauvin)