[45][Orléans] Soirées jeux tous les mercredi soir !

Bah déjà moi je serai pas là la semaine prochaine. Concernant hier, ma copine avait décidé que de toute façon elle était trop fatiguée pour se coucher tard (elle pensait naïvement que les parties se terminaient vers 23h :lol: ).

De toute façon, Munchkin, elle aurait pas aimé, ça c’est sûr.

Amusez-vous bien la semaine prochaine.

Gray_Mouser dit: (elle pensait naïvement que les parties se terminaient vers 23h :lol: ).

Clair qu'on a un petit souci avec la durée des parties :D
D'un autre coté je me suis tjs bien amusé avec tous les jeux qu'on a sortis.

Bon alors, qui vient la semaine prochaine?

Et si nous sommes en petit comité, on jouera à koa?

On a débordé en effet Reits… encore une fois, et involontairement.
Pour les horaires, avec de l’entraînement, on y arrivera ! ;)

Ce fut encore une super ambiance. Félicitations encore à Sandrine qui a tout déchiré !

La prochaine soirée se tiendra mercredi soir.

Comme jeux il y aura London 1888 (s’il est sorti dans les boutiques d’Orléans)… avec une bande son que j’y ajouterai, une nouvelle cette fois. Et oui, c’était agréable au départ mais il est temps que je recycle de nouvelles bandes sons ! Mais aussi avec sa variante pour les déplacements, impliquant plus de stratégie, et une autre sur les tirages de cartes pour les mêmes raisons. Et si j’ai le temps une pour en faire un jeu un peu plus d’enquête.

A ce qu’il paraît London est bien à plein de joueurs. Si nous ne sommes que quatre, nous ferons un Arkham Horror (tu n’as pas pu y jouer encore Guirec, non ?), ou une Course aux Gobs, ou d’autres choses encore…

Et si l’on joue à Arkham, j’y développerai une variante. Non pas une pour jouer à la place des Grands Anciens (comme l’ancienne que j’ai fait encore non testée), mais plutôt quelque chose favorisant le travail en groupe, qui manque un peu dans le jeu.

Arg, j’aurais bien essaye London 1888 aussi moi. Mais je suis coince en Allemandie…

Si la soiree est reportee, je devrais etre libre vendredi toute la journee (je crois pas que j’irai travailler :P ).

Desole pour les accent, ils ont que des claviers qwerty ici.

A+,

Gray_Mouser pas connecte

Nous serons présents mercredi soir en tout cas.

J’en profite pour renouveler mon offre pour accueillir certaines de nos soirées jeu à mon domicile.
Si ca vous tente un de ces quatre de changer de décor…

Je ne suis pas contre un changement de décor, ça me tente bien, et puis je comprends qu’on en ait besoin aussi (on va finir par connaître la soirée à l’avance à force de jouer au même endroit :stuck_out_tongue: ) même si par contre j’adore tout aussi bien recevoir.

Mais on en reparlera ce mercredi chez moi, et ce sera peut-être pour la fois suivante. Je suis sûr que Jeff ne sera pas contre non plus, mais vous savez, depuis cinq ans que je le connais j’ai pu le recevoir trois fois plus souvent chez moi ces deux derniers mois que ces cinq dernières années :D une chance d’ailleurs, d’autant qu’il amène toujours plein d’ambiance comme vous tous.

Par contre question logisitique quand ma moitié n’est pas là je dois être à pied. Enfin, je me doute bien que Jeff ou l’un autre des arrivants pourra me ramener ;)

Il faut que ca reste simple évidemment.

Moi je propose ça pour ne pas qu’on s’incruste chaque semaine (même si ca à l’air de te plaire et qu’on est super bien reçus :D ).

A ce soir.

c’est décidé je me libère dans la semaine du 24 au 28 octobre.

est ce que vous seriez partant pour faire un Trône De Fer?
( faudrait être 5 pour que le jeu soit équilibré)
sinon je suis ouvert sur n’importe quelles propositions.

Le Trône de Fer est un jeu que j’aime vraiment mais qui est extrêmement long même s’il est simple. Il est long à cause de sa richesse stratégique et des réflexions qu’on fait autour du jeu.

Si Damien nous dit être dispo (j’espère que c’est le cas :) ) on sera 6, et le Trône ne peut aussi être joué à 6 qu’avec son extension (dont j’ai une partie du contenu). Je pense réserver une telle soirée pour un vendredi mais pas un mercredi.

Ceci dit nos choix restent nombreux même sans ça :)
C’est vrai que ça serait bien de connaître le menu à l’avance.

Jeff vient de prendre “Les Pilleurs de Tombes de l’Espace”, le jeu à faire des films de série Z, très fun :) après avoir joué à ça, il nous restera du temps pour d’autres trucs.

On peut se faire un London 1888 (avec variantes) ou une course aux Gobs (un prototype de chez moi), car je viens de changer complètement les règles de la Course aux Gobs (dans le sens simplification) et j’ai maintenant besoin d’un test !

Voilà pour ce qui est de mes propositions, j’aimerai bien jouer à Descent mais je doute que quiconque l’ait encore, tout comme Runebound VF.

Si vous voulez, on peut se prévoir deux soirées cette semaine ! Je suis dispo ce lundi soir, ce mercredi soir et ce vendredi soir, alors…

EDIT : Tiens je viens juste de voir que tu parlais de la semaine prochaine et non de cette semaine-ci.

Je reprécise donc être disponible ce mercredi soir et ce vendredi soir.

Une première soirée se tiendra ce mercredi. Je proposais les Pilleurs cités plus haut qu’amènera Jeff, puis soit un London soit une Course aux Gobs, soit un FFFF d’ailleurs, failli oublier celui-ci (soit un Zombies, soit un… ouh là mince, va nous falloir toute une vie) :)

Du coup j’ajoute aussi vendredi soir à mes propositions de soirées pour cette semaine !

Ouaip, Damien est dispo cette semaine. Pas ce soir toutefois. C’est fini le temps où je pouvais décider à 17h de venir à 20h :lol:

En plus, j’ai une partie de la Guerre de l’Anneau en cours avec ma copine (je l’ai trouvé samedi à pas cher car la boîte était un peu abimée, du coup je me le suis pris). Vu que ça m’a demandé pas mal de diplomacie pour la convaincre d’y jouer, j’ai intérêt à en profiter :roll:

Donc oui pour mercredi ou vendredi (voire mercredi et vendredi, mais là c’est déjà moins sûr). Ce qui est sûr, c’est que je ne peux pas me permettre de me coucher (trop) tard mercredi, ma dernière grasse matinée remontant à plus de deux semaines…

On fait ça où finalement ? Si c’est chez Guirec, j’aurai besoin d’un plan (un bon plan : mon sens de la désorientation est légendaire). Chez moi par contre, ça ne sera jamais possible tant que je n’aurai pas déménagé (si j’enfonce la clé trop fort dans la serrure, je casse un carreau).

Et pour finir, je suis toujours partant pour une partie de Trone de Fer, même si on doit y passer une nuit… A condition que ce soit un vendredi, comme le propose Aekar.

A+

Aekar dit:
Jeff vient de prendre "Les Pilleurs de Tombes de l'Espace", le jeu à faire des films de série Z, très fun :) après avoir joué à ça, il nous restera du temps pour d'autres trucs.

Excellent choix de la part de Jeff.
Je l'avais gagné sur eBay mais le vendeur à disparu de la circulation au moment du paiement (j'avais pas encore payé :D ).

Donc nous ok pour mercredi comme d'habitude. Par contre vendredi c'est pas possible sinon pas avant 23h. Vraiment dommage parce que j'étais bien tenté par une nuit de folie avec un bon gros jeu à l'intérieur.

Pour le lieu, mon invitation tient toujours.
Si vous voulez avoir le temps de vous organiser on peut voir ça pour les semaines suivantes... En tout cas, yaka demander.

A mercredi.

Edit : je mets un plan (très très précis même si ca n'est pas difficile à trouver :D ) à disposition dès que possible.

Amis ludiques, je viens de passer une commande aux US qui me fait encore pâlir et me fera mal dormir quelques temps. J’en parle pour que vous ne commandiez pas les mêmes, sauf si vous voulez vous aussi des insomnies :)

Il s’agit de :

Vampire - Prince of the City (la VO donc, annoncée officiellement pour le 12 décembre mais certains l’ont déjà et le vendent à l’occasion d’Halloween aux US… curieux non ? je saurai la vérité quand je l’aurai en main)

Descent: Journeys in the Dark (bon sang que ce jeu paraît bon ! Qu’il est cher aussi ! voilà qui mettra aux oubliettes mon malheureux jeu-proto d’exploration de donjons…)

Betrayal at the House on the Hill - un jeu Eagle Games où il s’agit de faire son aventure comic / horror sur fond de manoir hanté, en semi-coopératif (on se promène dans le manoir puis un scénario est tiré).

Tout ça en VO donc… ce seront des soirées anglophones, mais c’est pas pour tout de suite, c’est pour le mercredi suivant. Descent, c’est du lourd au niveau plaisir ludique ; plutôt lourd au niveau prix mais en fait, c’est surtout ces imbéciles de frais de port qui font mal aux yeux et au compte en banque. Du coup Guirec tu peux être sûr que je n’achèterai pas World of Warcraft Boardgame ;)

PS : Pour le lieu tu peux toujours envoyer les infos logistiques à Jeff, Damien et moi et l’on verra si ça nous paraît suffisamment évident pour qu’on prévoie ça pour ce mercredi-ci. Si demain soir tu n’as pas les réponses, c’est que c’est pour chez moi aux horaires habituels.

PS² : Va falloir choisir entre London, FFFF et Zombies en second game au fait. Ou au pire amenez les et l’on choisira sur place.

Faut prévenir quand tu commandes aux US, on aurait pu partager les FdP :roll: .

Sinon mercredi soir je risque de venir seul. Ma chérie se prépare une semaine de folie à base de journées de 10h non stop, donc à priori mercredi soir elle préferera rester dormir à la maison.

Sinon pour tes achats :
. Descent m’a lgtps tenté mais comme il se base très fortement sur Doom j’avais abandonné l’idée.
. Betrayal at the House on the Hill, j’ai lu des avis très contrasté dessus, wait & see donc.
. et pour finir, Vampire - Prince of the City, inconnu au bataillon. Mais une chose est sûr, si il a des vampires, ça plaira à ma chérie :twisted: .
=>Edit : apparemment ca vient de l’éditeur de jeux de roles White Wolf. Ca tombe bien, j’ai un petit peu pratiqué Vampire the Requiem et j’adore leurs créations. Chez BGG ils disent Political + Bluffing + Horror + Negotiation + Miniatures / Trading + Variable Player Powers + Partnerships + Role Playing => Miam miam!

Donc sinon ok pour mercredi au lieu et horaires habituels.

PS : j’ai pas eu le temps de découper les étiquettes pour FFFF :oops:

Dommage pour ta moitié, en plus elle ajoute beaucoup d’ambiance et de compétition ! (y a-t-il une seule partie où elle ne m’aurait pas flingué / empoisonné ou tenté de le faire ? :D )

Et bon courage à elle !

Pour les achats, le problème est que le prix est lourdement dépendant du poids. Avec le rapport dollar / euro et le fait que certains jeux sont placés au départ aux US, les jeux chers sont souvent deux fois moins chers aux US. Mais les frais de port de ces jeux sont super élevés (aussi chers voire plus chers que le jeu lui-même…) parce qu’ils ont plein de matos et sont des boîtes lourdes, à moins de tabler sur le port incertain 4-6 semaines.

Je me dis bien que Descent sera sans doute dispo en magasin mais ça reviendra peut-être au même pour lui ; c’est Vampire surtout que je voulais, et j’ai ajouté l’autre jeu pour diminuer mes coûts par rapport aux jeux et aux frais de port.

Deux jeux supplémentaires en vue : “Sid Meier’s Pirates”, et “Conquest of the Empire”, mais trop lourds pour que je les commande comme ça d’instinct ; qu’avais-tu en tête de ton côté ?

A propos de Vampire :
C’est le jeu que j’ai pu tester en VF avant-première au salon du jeu sur Paris. Il est vraiment excellemment pensé. Mécanismes très riches et relativement simples, de diplomatie / stratégie / roleplay. Vraiment bien fait, j’en ai fait 3 parties et j’en redemande. Excellente ambiance et interactions bien faites, pas d’élimination et compétition constante, le jeu a juste un problème d’ambiguité sur certaines cartes et d’équilibrage sur certains pouvoirs.

J’ignore pourquoi Hexagonal l’annonce pour décembre, certains l’annoncent pour octobre. Peut-être est-ce la différence VF / VO, mais là où je l’ai commandé ils l’avaient et pas en preorder, alors qu’Hexagonal (son éditeur) non. C’est là où je me pose des questions !

J’espère que vous aurez ce message avant ce soir… Je risque fort d’être en retard (si seulement je pouvais être payé pour mes heures sup’), donc n’hésitez pas à commencer un jeu rapide s’il ne manque plus que moi.

Je ne pense pas arriver après 21h30 ceci dit (mais on ne sait jamais :? ). Il y a même une chance pour que je sois à l’heure !

C’était moi le boulet pas connecté…

Bon courage à Guirec et Gray_Mouser, dont la fatigue doit rendre bien difficile la reprise de boulot…

Pour la toute première fois nous n’étions que trois. On a décidé de tenter quelque chose d’assez original : le jeu de figurines. J’avais fait l’acquisition à pas cher de plein de boîtes neuves Mage Knight alors c’était trop tentant.

On a fait une partie qui au final serait très amusante à raconter (je l’ai racontée par mail à Jeff qui me demandait comment c’était), et je suis sûr que si une autre partie était à faire on prendrait encore plus de plaisir dans la personnalisation de nos armées (car on sait mieux comment cela réagit) et que nos troupe auront aussi un côté " plus affectif". Comme tous les jeux à collectionner, le côté “jouer avec sa propre armée” aurait aussi du bon, mais puisque j’ai dans les 2000+ points déjà ce n’est pas forcément nécessaire.

Mais le plaisir ludique dans un jeu de figurines est assez dilué une fois dans la partie, parce que c’est long tout ça quand même, et moins fun que ce qu’on a joué avant.

Bon !

Tout ça pour dire que je suis désolé d’avoir oublié que j’avais aussi Dungeoneer à faire jouer. Dungeoneer fait fuir par son nom “Le Tombeau du Seigneur des Liches ! Bouuuh !” mais a plein de qualités et un excellent potentiel. Un très bon jeu de donj’ ! La prochaine fois qu’on se retrouve à 3-4, je n’hésiterais pas.

Je voulais aussi proposer ce samedi après-midi et ce samedi soir pour une soirée. On verra ce qu’on fera selon le nombre. Je n’ai bien sûr aucune idée de qui pourrait pour l’instant. Ca ne me dérangerait pas de faire l’après-midi à trois et le soir à plus, ou l’inverse, je veux dire par là que ça se trouve vous pouvez l’après-m et pas le soir, et pour le repas on peut envisager commande de pizzas ou autre.

A aurait un côté festif, weekend, plus tranquille niveau horaire, et puis aussi, y’a trop de sorties de jeux ces temps-ci pour se contenter de 3-5h par semaine :D

Un menu “gros jeu” donc (Trône de Fer, ou mon proto de jeu de Donjon ?), ou petits jeux (Dungeoneer, “Cités Ennemies” une reformulation de mon proto SpeeVeeSpee), ou jeux mi-lourds (Arkham Horror, FFFF, ou mon proto Course aux Gobs…) tout est possible ! Voilà, le temps est à la pluie, alors pourquoi pas s’enfermer devant un plateau ?

Mon annonce arrive tardivement, alors je vais de ce pas envoyer un MP à Guirec et Gray_Mouser parce que eux doivent être en train de “cuver leur soirée” ;)

J’en profite pour vous annoncer qu’à l’occasion du grand weekend de la Toussaint, il est possible que j’organise quelque chose pour le lundi de la Toussaint justement. Donc vous pouvez me prévenir pour vos disponibilités.

il se pourrait que je sois dispo pour la toussain
perso
j’ai des jeu a deux qui pourrait tenter certaine persone
comme queens gambit
ou blue moon
sinon
je possede
no merci
heroscape 2 a 4 joueurs
runebound 2 en anglais
when darknbess comes max 6 joueurs anglais
zombies et toutes les extensions anglais
et memoire 44 deux boites de bases (une vo une vf )pour un overlord si on est assez nombreux
doom
quelque jeux de cartres d’ambiance
emerlaus et mag blast en anglais
et un proto a moi tous seul

voila a plus
alain

Une très bonne soirée de jeu de plus. Même en petit comité et avec un jeu “gentillet” on arrive qd même à s’amuser, c’est bon signe :D .

J’ai répondu à ton MP Aékar.

Pas possible ce w-e mais ca sera avec plaisir pour le w-e de la toussaint.

PS : Mage knight s’était rigolo mais j’aurais effectivement bien testé Dungeoneer :roll: , m’enfin ca m’obligera à revenir … :P