Cette extension j’ai arrêté de l’attendre. Ca va faire depuis 2 ans au moins que les dates bougent, je ne porte perso plus aucun crédit aux annonces de Rio Grande là-dessus
Bon ça sortira quand ça sortira, je ne suis pas pressé, avec le jeu de base et les 3 ext, on a de quoi jouer largement
ben perso je l’attend plus, je la prendrais quand elle sera en rayon, ya plein de jeux pour s’occuper.
c’est comme le ROLL FOR THE GALAXY, l’idee a l’air terrible, je prendrais quand ca sera en rayon aussi
vu que les dates ne font que changer, ca sert a rien de s’impatienter facon.
J’ai vu la 4ième extension en préco sur un site US. Donc ca se précise… un peu.
Par contre “de 2 à zéro joueurs” c’est un bug ? Je suppose que c’est 6.
Kubenboi dit:J'ai vu la 4ième extension en préco sur un site US. Donc ca se précise... un peu.
Par contre "de 2 à zéro joueurs" c'est un bug ? Je suppose que c'est 6.
Si c'est un nouvel arc, il ne nécessite que la boîte de base, donc ça ira jusqu'à 4 joueurs. Sauf s'ils mettent 2 decks d'actions supplémentaires.
Du coup on pourra jouer à 8 à R4TG 1 !! \o/
VictorVVV dit:On pourra y jouer à 5. Le 5ème joueur sera orange :
http://boardgamegeek.com/image/1470654/entranced
Donc on pourra jouer à R4TG 1 à 7 \o/
^^
Merci pour les images même si j'ai peur de perdre mes yeux a essayer de distinguer les cartes :p
EDIT---
J'ai craqué quand même:
http://boardgamegeek.com/image/1470629/entranced
Rhôooooooo deux nouveaux symboles !
jezekiel dit:Donc on pourra jouer à R4TG 1 à 7 \o/L'extension prévoit une carte action supplémentaire, qui ne sera disponible qu'en cinq couleurs différentes.
jezekiel dit:Merci pour les images même si j'ai peur de perdre mes yeux a essayer de distinguer les cartes :pLes infos sur les nouvelles cartes sont regroupées ici : http://boardgamegeek.com/thread/881844/ ... oiler-3546
Les règles ne sont pas encore complètement au point selon l’éditeur Rio Grande Games sur Facebook.
I have recently spoken with Tom. It will not release in May - we are now hoping for July/August. Thanks
http://www.facebook.com/rio.games/posts ... id=5175090
Merci pour le lien.
Vu les visuels, enfin, je crois que cette fois c’est le bon Essen.
Le plateau fait un peu peur.
J’ai hâte quand même.
Intéressant !
Ce qui me parait bizarre c’est le nouveau monde Imperium militaire 5/3 avec +2 militaire. Rajouter de la carte Imperium alors que justement dans le jeu de base cette caractéristique n’est pas utilisée, ça me surprend un peu. Avec les dev6 des 1es extensions ça ferait un carnage ! A moins que cette dernière extension n’en rajoute elle-même un petit paquet. L’Empire aurait-il prévu de faire main basse sur la civilisation Alien ?
Cowboy Georges dit:Avec les dev6 des 1es extensions ça ferait un carnage !
C'est peut-être le bon moment pour rappeler que cette extension est indépendante des trois précédentes et qu'elle est conçue pour être jouée avec le jeu de base uniquement (je ne dis pas ça forcément pour toi, mais aussi pour quelqu'un qui prendrait le fil en cours de route).
Après, les joueurs étant ce qu'ils sont, rien ne va les empêcher de faire ce qu'ils veulent avec leurs cartes, mais la configuration "on mélange tout et advienne que pourra" n'est, à ma connaissance, pas recommandée par l'auteur

Toujours prévu une traduction chez Ystari ou non ?
Très intriguant ce petit plateau avec les meeples, hâte de tester ça !
Wlam dit:
Après, les joueurs étant ce qu'ils sont, rien ne va les empêcher de faire ce qu'ils veulent avec leurs cartes, mais la configuration "on mélange tout et advienne que pourra" n'est, à ma connaissance, pas recommandée par l'auteur.
Ca risque de faire un gros paquet de cartes

Mais en même temps, cette histoire d'Imperium ça m'intrigue. Sans aller jusqu'à tout mixer y'a sans doute moyen de faire des parties à thème.
Cowboy Georges dit:Mais en même temps, cette histoire d'Imperium ça m'intrigue. Sans aller jusqu'à tout mixer y'a sans doute moyen de faire des parties à thème.
En fait, je ne comprends pas trop ce que tu entends par "cette histoire d'Imperium". IMPERIUM est un mot-clé présent sur certaines cartes du jeu de base (même s'il n'y a pas de signification), et également présent sur certaines cartes de la nouvelle extension.
En quoi est-ce que c'est différent des cartes IMPERIUM de la première extension, qui elles aussi utilisaient ce mot-clé et profitaient de sa présence dans le jeu de base ?
Le truc c’est que dans le jeu de base ça servait à rien mais il était bien précisé que ça serait utilisé dans les extensions à venir, et les extensions ont apporté des dev6 qui valorisaient cette caractéristique.
Hors là on va jouer sans les 3 1es extensions, du coup je pense que cette 4e extension va apporter de nouveaux dev6 (ou autres) qui vont valoriser l’Imperium, sans quoi il n’aurait aucun intérêt. Et je suis impatient de voir ce que ça peut donner