4ème Nuit Excentrique à la cinémathèque

[Cinema]

J’y étais, c’était énorme. Je tiens à remercier le CNC, la cinémathèque et nanarland.com pour cette nuit d’anthologie.

Au niveau des films, j’ai pu apprécier :
- Le Congrès des Belle-Mères, où des belles mères essaient de prendre le pouvoir contre leurs gendres en utilisant du judo et de la séduction dans ce film bordelais des années 50 avec des chansons d’opérette marseillaise
- Karaté olympia, un film de karaté avec un nain et un nazi, impossible de se tromper. Les combats annoncés comme à mort où personne ne meurt, les phrases profondes et le générique sur le torse de l’acteur principal…
- Howling II : Your Sister Is A Werewolf. On notera la scène à trois entre loups garous, et les nichons de Sybil Denning, qu’on peut apprécier sur le plan où elle s’arrache le bustier, présent 18 fois dans le film. Si. Il y a aussi Christopher Lee qui cachetonne avec des lunettes funky. Le pauvre.
- Super Inframan, la réponse hong kongaise au prédecesseur de Bioman, tout en carton pâte et en effets photoshoppés, essentiel.

Hilarants.

Mais ce serait oublier tout le reste que de ne parler que des films. Il y a eu des bandes annonces (Hulk, le Retour de Hulk, Mon corps a soif de désir, Night of the Mummy, Les bisounours 2, l’horrible invasion, Rien n’arrête la musique (film de village people), le bras armé de Wang Yu contre la guillotine volante, elle suce à genoux, mission vers l’enfer, 2027 les mercenaires du futur, etc.), des montages fait par Nanarland.com (les rejetés de Jurassic Park avec des dinosaures en carton, les effets spéciaux photoshop avec des pov’ effets spéciaux toupourris, etc.), des extraits de film (Braddock portés disparus 3, slips en vadrouille, bataille au delà des étoiles, Night of the lepus avec ses lapins géants dévoreurs d’hommes, delta force, le diner de Samson), l’interview de l’homme derrière Troma et son dernier film à sortir bientôt, et même un documentaire (Qui est Bruce Le ? - et pas Bruce Lee)…

Bref, une nuit à rigoler comme un bossu devant des films exceptionnellement nazes.

greuh.

T’ain salopard! Pourquoi tu l’as pas annoncé avant, Crapule?

Pour le plaisir de te goberger sur notre dos de “moi j’y étais et pas vous”? :evil:

J’te cause pû! :evil:

sanjuro dit:T'ain salopard!
...
J'te cause pû! :evil:

j'aurais pas mieux dit! J'aurais aimé y être... :(

De toutes façons, les places se sont vendues en 3 minutes chrono sur le site web…

Désolé en tout cas,
greuh.

veinard !

moi pour me detendre apres notre WE jeux en bretagne, je me suis mate Jesus Christ chasseur de vampire.

A

ps : merci pour le compte rendu.

Depuis le temps que j’essaye de faire découvrir la richesse de John M. Pallardy aux incultes qui m’entourent, ça m’aurait fait du bien aussi :D

C’est quoi donc ? un journée spécial nanard ?

sanjuro dit:T'ain salopard! Pourquoi tu l'as pas annoncé avant, Crapule?
Pour le plaisir de te goberger sur notre dos de "moi j'y étais et pas vous"? :evil:
J'te cause pû! :evil:

c'est pas grave Sanju, on va se rattraper avec une séance privée dès que j'ai fini mes devoirs... Et on commencera par le Règne du feu! :evil:
C'est pas grave Sanju, on va se rattraper avec une séance privée dès que j'ai fini mes devoirs... Et on commencera par le Règne du feu!

Hummm... je dois avouer avoir craqué : je l'ai en rayon depuis hier ;)

Et sinon, pour la prochaine t'es gentil coco, tu nous préviens un poil avant qu'on ait une petite chance d'y aller, mince.
fabericus dit:
C'est pas grave Sanju, on va se rattraper avec une séance privée dès que j'ai fini mes devoirs... Et on commencera par le Règne du feu!

Hummm... je dois avouer avoir craqué : je l'ai en rayon depuis hier ;)

:shock:

et tu comptais me prévenir quand? une fois que tu l'ais vu????
blancas' dit:c'est pas grave Sanju, on va se rattraper avec une séance privée dès que j'ai fini mes devoirs... Et on commencera par le Règne du feu! :evil:

Je l'ai en stockmais je ne sais passi ça vut une deuxième vision... en revanche j'ai un coffret Ed wood encore non dépucelé...