5 000 oiseaux morts dans la nuit du 31 au 1er en arkansas

Manfred dit:c'est pas dans la série flash forward que des tests scientifiques causent la mort de tas d'oiseaux ? on va bientôt voir notre futur (ou mourir) je sens ! :lol:

+1

C'est une pub pour la saison 2, seul moyen d'accrocher les téléspectateurs après les faibles scores de la 1ère. On va bientôt nous dire que c'est des effets spéciaux.
Batteran dit:
fabericus dit:Beaucoup plus inquiétant : ici !

Pour avoir cotoyé un peu ces milieux, je fais davantage confiance aux associations de chasse qu'aux communications de la LPO dès qu'il s'agit de "tirer sur les chasseurs" ^^
Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas de problème ici. Mais juste que je n'accorderais aucun crédit a cette dépèche quand elle parle de "massacre jour et nuit". Ca n'est que mon avis.

Pour avoir également côtoyé un peu ces milieux, je ne fais pas confiance aux sociétés de chasse, associations & cie et leur communiquer dès qu'il s'agt de "tirer sur les oiseaux" (où tout autre aspect lié à la gestion/conservation de la nature/écosystèmes/bla-bla-bla). Les individus c'est une autre histoire...

Et, très sérieusement, il me parait loin d'être impossible qu'il y ait cette année des conditions climatiques très particulière (froid et neige très précoce) qui mériteraient d'adapter les autorisations de chasse (et pas mal d'autres trucs également...).

Bon après, tout ça c'est bien joli paske c'est des oiseaux, et que les oiseaux les gens ils trouvent ça joli... mais ça concernerait les pétoncles où des trucs planctoniques (quasi) personne n'en aurait rien à faire ;) !

Au fait : explication proposé par “un expert” >

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

ça pourrait pas être un phénomène météorologique ( genre tornade ou tempête ) ?

Bon, je suppose qu’on a vérifié ça avant de parler de “choc sonore”

viking dit:ça pourrait pas être un phénomène météorologique ( genre tornade ou tempête ) ?
Bon, je suppose qu'on a vérifié ça avant de parler de "choc sonore"

C'est aussi une piste évoquée par d'autres sources... notons que l'hypothèse d'un choc sonore collerait avec la théorie du complot à base de harpe (à condition que le harpiste joue assez fort) :mrgreen: !

ça y est le coupable a été enfin retrouvé …

Ainsi que son arme de destruction massive …

ohhh les nazes

en bretagne on est en avance !!

:)

http://www.aeronautique.ma/Un-avion-de- … a1767.html

Girafe dit:ohhh les nazes

http://www.aeronautique.ma/Un-avion-de- ... a1767.html

Ca date ça ma poulette ;) !

Mais c'est un classique, il y a déjà eu des problèmes de ce genre (notamment dans un zoo américain il y a quelques années si je me souviens bien)...

Avant la réforme des retraites, la patrouille de France aurait dû faire quelques démos au-dessus des gérontoriums… ^^

El comandante dit:Avant la réforme des retraites, la patrouille de France aurait dû faire quelques démos au-dessus des gérontoriums... ^^

On a eu du mal à refaire des canicules, hélas...
greuh :skullpouic:
fabericus dit:

Mais c'est un classique, il y a déjà eu des problèmes de ce genre (notamment dans un zoo américain il y a quelques années si je me souviens bien)...

un : je suis pas ta poulette

deux : devrais je préciser que je postais juste pour le plaisir de poster....et qu'il fallait voir ici du xème degrés....

TROIs : nous irons au bois :)
Girafe dit:
fabericus dit:

un : je suis pas ta poulette
deux : devrais je préciser que je postais juste pour le plaisir de poster....et qu'il fallait voir ici du xème degrés....
TROIs : nous irons au bois :)

:mrgreen: !

Un : J'avoue que le "ma poulette" c'était de la pure provoc' (mais pas gratuite puisque en rapport avec la news que tu pointais) :mrgreen: !

Deux : Dois-je préciser que je l'ai faite (la provoc') pour le pur plaisir de poster en réaction à ton post qui m'a fait marrer...

Deux bis : j'en ai profité pour évoquer un vague souvenir d'un événement similaire dont j'avais entendu parler cet été après cette histoire de poules, justement...

Trois : Moi j'veux bien, mais y'a plus trop de champignons en ce moment (par contre on a des mésanges à longue queue nordiques de passage elles sont trop choupinettes !!!)

;) !
dardar dit:
Manfred dit:c'est pas dans la série flash forward que des tests scientifiques causent la mort de tas d'oiseaux ? on va bientôt voir notre futur (ou mourir) je sens ! :lol:

+1
C'est une pub pour la saison 2, seul moyen d'accrocher les téléspectateurs après les faibles scores de la 1ère. On va bientôt nous dire que c'est des effets spéciaux.

Ils sont super forts en promo ces Ricains !...

La vraie question, c’est est-ce que les oiseaux se sont cachés pour mourir ?

Jocel1 dit:
dardar dit:

+1

Ils sont super forts en promo ces Ricains !...

C'est ce qu'on appelle le marketting viral?

C’est peut-être tout simplement un gaffophone :mrgreen:

ils ont dû fêter la prime d’expulsion donnée par Hortefeux…

EUA - Roumanie-animaux-environnement-insolite-11/01 14:24
Sujet : Roumanie: des dizaines d’oiseaux retrouvés morts étaient ivres
BUCAREST, 11 jan 2011 (AFP) - Des dizaines d’oiseaux retrouvés morts samedi à Constanta (sud-est de la Roumanie), suscitant des craintes d’une maladie mystérieuse, ont succombé aux effets de l’alcool, après avoir ingurgité du marc de raisins, a annoncé mardi l’autorité sanitaire-vétérinaire (DSVSA).
“Les étourneaux sont morts d’une intoxication éthylique”, a déclaré le directeur de la DSVSA locale, Romeu Lazar, cité par l’agence Agerpres.
Selon lui, la cause du décès a été déterminée après l’analyse du contenu du gésier des volatiles.
Samedi, des habitants de Constanta avaient alerté les autorités après avoir découvert sur un terrain vague une trentaine d’étourneaux morts, craignant qu’ils aient été tués par la grippe aviaire.
Cette découverte était intervenue dans le contexte d’informations faisant état de la mort soudaine de quantités massives d’oiseaux et de poissons dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la Suède, la Grande-Bretagne et le Japon.
mr/iw/mr
AFP
111324 GMT JAN 11