Bonjour !
Je suis heureux aujourd’hui de présenter non pas 1 mais 5 prototypes. Certains ont déjà plusieurs années, d’autres quelques mois mais tous ont été testés et éprouvés, corrigés, améliorés, décortiqués.
Nous avons ici de tout, le jeu de cartes compétitif de 1 heure au jeu de figurine en passant par de la pose d’ouvrier ou du jeu narratif en coopération.
Afin de ne pas polluer le forum, je ne ferais qu’un seul sujet mais si l’un des prototypes venait a attiser la curiosité pourquoi ne pas lancer un sujet parrallele… (Je suis un doux reveur, je sais)
Je suis ouvert à toute question, proposition de salon, convention, tests ou un éditeur qui serait interessé bien sur (qui ne le serait pas !
) : mon site internet offre toutes les informations necessaires pour me contacter.
WWW.MAILLET.EU
Bref, associé a cela, j’ai aussi lancé le “1 vidéo par semaine sur un jeu pendant 5 semaines”
Semaine dernière, j’avais lancé le premier jeu : Têtes de Trolls et cette semaine, Faiseurs d’Univers.
Vous pouvez trouver les vidéos ici :
Têtes de Trolls
Type : Memory chaotique stratégique compétitif
2 à 6 Joueurs, 30 minutes par partie.
Ne soyez plus passif vis a vis des mémory et organisez votre partie, votre victoire. Positionnez vous même vos pièces et souvenez vous des emplacements pour venir les rechercher plus tard. Le jeu se retourne sans cesse pour offrir des moments de discussion et de rires même si less joueurs sont les uns contre les autres car personne ne sait ce que l’autre doit trouver !
Missions secrètes, pouvoirs déroutants, memory sur un plateau mauvant : Tête de Trolls porte bien son nom et ce jeu est un Troll a lui tout seul ! ![]()

Faiseurs d’Univers
Type : Jeu de cartes compétitif - contruction de mondes
2 à 5 Joueurs, 60 minutes par partie.
Faiseurs d’Univers a été édité en 2008 et ca a été mon premier jeu. Même si j’en suis fier, il était bourré de petits problèmes. J’ai pris le temps, essayé multiples façons et je suis arrivé a une version bien pls propre, stable et agréable a jouer.
Dans Faiseurs d’Univers, vous incarnez des créateurs d’univers et celui qui aurait le plus beau monde remportera la partie. Mais attention ! Chaque action que vous faites peut vous mettre un peu plus en danger et ouvrir votre monde vous permettra d’avancer mais aussi d’être agressé par les autres joueurs.
Le jeu possède des illustrations magnifiques et pour avoir essayé de nombreuses parties a 2 ou plus, le jeu est toujours aussi agréable a jouer (comment dire le contraire !)
L’essayer c’est l’adopter.

Merci a toutes et a tous de m’avoir lu et n’hésitez pas a faire vivre ce post ! ![]()