Giludo dit:Je vous admire les gars, et c'est sincère 
Il n'y a rien d'admirable. C'est une question d'intérêt certes, mais aussi de disponibilité et de caractère. J'ai toujours eu une conjointe joueuse et pratiquement tous mes amis sont des joueurs. Ma ludothèque est dans la pièce principale, près d'une grande table. J'aime aussi approfondir un jeu. Par exemple, hier avec ma copine nous avons fait 4 parties consécutives d'agricola (et ce n'est pas la première fois).
Si le groupe prend du temps à sélectionner le jeu, qu'il faille expliquer les règles, que l'un des joueurs est particulièrement lent (par exemple, parce que c'est sa première partie) et qu'à la fin on range tout pour recommencer, il est normal que peu de parties soient jouées.
En comparaison, avec des drogués de Puerto Rico, j'ai souvent enchaîné 5 parties consécutives en une soirée. Ajoute l'époque où il était possible d'y jouer sur BSW, et voilà 100 parties en un an.
Et puis, et surtout, il faut avoir du temps. Si le travail, la famille ou une autre activité en prend beaucoup, c'est sans doute impossible à moins de ne jouer qu'en ligne et à un nombre très réduit de jeux ou de ne pratiquer qu'un seul jeu fétiche (Bridge, Échecs, Advanced Squad Leader...).
Giludo dit:à part jouer, que faites-vous d'autre dans la vie ?
Je travaille comme tout le monde, fais du sport 2 à 3 fois par semaine, lis quelques livres par mois, cuisine, voyage, une vie normale quoi. Ah, mais à bien y penser, il y a une différence notable: je regarde très, très peu la télé. En fait, pratiquement jamais. C'est peut-être simplement ça le secret; éteindre la télé...