50 / 100

le poney dit:sans vouloir être désobligeant, ça fait un peu le topic de celui qui a la plus grande... non ?

petezahh dit:Je pense que ça permet de voir quels sont les jeux à durée de vie longue

Budnic dit:Pour moi, ce qui compte, c'est bien de voir quels sont les jeux qui créent ou ont pu créer un phénomène de pratique boulimique (en jeune, on peut dire addiction).
Pour certains, jeux, c'est connu et c'est d'ailleurs ce qui en a fait des classiques. Pour d'autre c'est logique car ce sont des jeux très courts et/ou qui demandent peu de joueurs. Pour d'autres, c'est plus étonnant, enfin, j'imagine.

ok, je comprends mieux.
Au temps pour moi :china:
le poney dit:ok, je comprends mieux.
Au temps pour moi :china:

et sinon, en cm? combien?

J’ai fait environ 900 parties de shazamm dont 95% sur Boite à jeu, 300 et quelques parties de Vinci et plus de 100 parties à Full metal Planete, plus de 50 à Battlelore :)

le poney dit:sans vouloir être désobligeant, ça fait un peu le topic de celui qui a la plus grande... non ?

En fait, ça trahit surtout notre âge :holdpouic:

100 parties et plus:
Abalone
Ace of Aces - Handy Rotary Series
Arkham Horror (Chaosium)
Attika
Backgammon
Blood Bowl (toutes éditions confondues)
Blue Moon
Carcassonne (toutes éditions confondues)
Échecs
China
Citadelles
Fury of Dracula, The (Games Workshop)
Go
Jungle Speed
Mystery Rummy: Jack the Ripper
Ogre
Puerto Rico
Ra
Race for the Galaxy
Saint Petersburg
San Juan
Schotten Totten
Space Hulk
Tigris & Euphrates

Et... "Le château des sortilèges" (J&S 4) :roll:

Je vous admire les gars, et c’est sincère :pouicbravo: . Pour ma part j’ai quelques dizaines de jeu (+ de 150), je n’ai plus 20 ans, je joue donc depuis longtemps, et pourtant mon palmarès est loin du votre.
La raison ? Un besoin exprimé de changer souvent de jeu, au bout de 2 ou 3 parties, et de faire tourner ma ludothèque.
Là on vient de jouer 3 fois d’affilée à Anno 1701, et il va rester quelque temps de côté pour ne pas “saturer” ou revivre du “déjà vu récemment”.

Mais cela entraine fatalement une autre question de ma part : à part jouer, que faites-vous d’autre dans la vie ? Mine de rien ça prend du temps tout ça, est ce à dire que vous jouer tous les soirs et tous les week-end ? (je joue entre une et deux fois par semaine en moyenne).

oscardejarjayes dit:300 et quelques parties de Vinci

impressionnant ! j'ai eu beaucoup de mal à arriver à 10 parties

qu'est ce qui fait que tu aies envie d'en refaire une ?
Giludo dit:Je vous admire les gars, et c'est sincère :pouicbravo:

Il n'y a rien d'admirable. C'est une question d'intérêt certes, mais aussi de disponibilité et de caractère. J'ai toujours eu une conjointe joueuse et pratiquement tous mes amis sont des joueurs. Ma ludothèque est dans la pièce principale, près d'une grande table. J'aime aussi approfondir un jeu. Par exemple, hier avec ma copine nous avons fait 4 parties consécutives d'agricola (et ce n'est pas la première fois).
Si le groupe prend du temps à sélectionner le jeu, qu'il faille expliquer les règles, que l'un des joueurs est particulièrement lent (par exemple, parce que c'est sa première partie) et qu'à la fin on range tout pour recommencer, il est normal que peu de parties soient jouées.
En comparaison, avec des drogués de Puerto Rico, j'ai souvent enchaîné 5 parties consécutives en une soirée. Ajoute l'époque où il était possible d'y jouer sur BSW, et voilà 100 parties en un an.
Et puis, et surtout, il faut avoir du temps. Si le travail, la famille ou une autre activité en prend beaucoup, c'est sans doute impossible à moins de ne jouer qu'en ligne et à un nombre très réduit de jeux ou de ne pratiquer qu'un seul jeu fétiche (Bridge, Échecs, Advanced Squad Leader...).
Giludo dit:à part jouer, que faites-vous d'autre dans la vie ?

Je travaille comme tout le monde, fais du sport 2 à 3 fois par semaine, lis quelques livres par mois, cuisine, voyage, une vie normale quoi. Ah, mais à bien y penser, il y a une différence notable: je regarde très, très peu la télé. En fait, pratiquement jamais. C'est peut-être simplement ça le secret; éteindre la télé... :pouicok:

Les classiques rencontrés il y a très longtemps : échecs et go.
Le tarot, même si je n’y ai plus joué depuis… ouuuh !
Blood Bowl
Formule Dé

Mauvaise manip’ Désolé.

battlelore plus de 100
memoir 44 environs 70
blue moon 100+
heroscape cyberspace 50
dungeoneer 100+
tarot 1000+
no merci 60+
the last night on earth 40+
heroscape 60 +
tout jeu de carte a collectionner confondu magic , higlander, 1000+
marvel heroes 60 +
talisman 100+
runebound au mloins 50
rtfg plein
prophecy plein
facile pendant 10 ans je ne travaillais que le matin + 2 ans de S… player intensif
du coup il en manque

a plus

CORWYN59 dit:
oscardejarjayes dit:300 et quelques parties de Vinci

impressionnant ! j'ai eu beaucoup de mal à arriver à 10 parties
qu'est ce qui fait que tu aies envie d'en refaire une ?

J'adore ce jeu, qui comme tu vois fais partie de mon top 10 :wink: , essentiellement pour le renouvellement quasi infini des civilisations. L'idée géniale de M'sieur Kaeyerts était d'associer aléatoirement 2 caractéristiques pour une même civ, et il faut dire que conquérir l'Europe avec une civ double barbare, ou d'associer les armes à la monnaie tout en descendant des montagnes, ça fait des combos terrifiantes.
Enfin, l'art de décliner à temps fait souvent gagner (ou perdre) une partie et c'est à ça qu'on y reconnaît un joueur d'expérience.
Quant à mes presque 1000 parties de shazamm (je suis dans les 50è au classement ELO) c'est un jeu addictif au plus haut point, hereusement qu'on y joue pas de l'argent!! :oops:

parceque vous notez a quel jeu vous jouez a chaque fois que vous y jouez?
pour le resto, pareil?
et pour les filles, vous mettez des notes aussi?

Zizi, canard interdit

zizicoincoin dit:parceque vous notez a quel jeu vous jouez a chaque fois que vous y jouez?

J'aime les stats cela te dérange ?

A part la coinche où je dois dépasser les 300 ou 400 parties sans trop de problème, y’a à mon avis aucun jeu auquel j’ai dépassé les cent parties…

Si on compte les parties sur internet doit y’avoir LADR et l’âge de Pierre et c’est tout…

Giludo dit:Mine de rien ça prend du temps tout ça, est ce à dire que vous jouer tous les soirs et tous les week-end ?

Je joue généralement le week-end, mais c'est vrai que ma copine et moi on est très joueur, donc on peut remplir le week-end de jeux. De plus, il y a certains jeux qu'on aime beaucoup "explorer".
zizicoincoin dit:parceque vous notez a quel jeu vous jouez a chaque fois que vous y jouez?
pour le resto, pareil?

Pour le resto, je pourrais, pour les filles, j'arrive encore à tenir le compte dans ma petite tête. Pour le moment, j'aimerais bien pouvoir le faire avec les recettes de cuisine (plus un système qui me sorte une recette automatiquement en fonction de l'occasion, du temps, du budget et du contenu de mon frigo)…
paulo dit:Par exemple, hier avec ma copine nous avons fait 4 parties consécutives d'agricola (et ce n'est pas la première fois).

:shock:

:pouicok:
oscardejarjayes dit:J'ai fait environ 900 parties de shazamm dont 95% sur Boite à jeu

Ce qui fait moins de 50 parties IRL / en live / pour de vrai...
Cela dit, je te comprends. Je préfère nettement jouer sur BAJ que de manipuler le matériel (disque + cartes). Ceci ajouté au fait que ma femme n'aime pas Shazamm! et l'on comprendra que j'ai revendu ce jeu alors qu'il m'arrive encore d'y jouer sur BAJ.

Sinon, à part la télé, faudrait pouvoir éteindre les enfants aussi pour faire gonfler ses stats de joueurs. Ou du moins pour d'autres jeux que Pique Plume, Nino conillo et le Verger...
scand1sk dit:
pour le resto, pareil?

Pour le resto, je pourrais, pour les filles, j'arrive encore à tenir le compte dans ma petite tête. Pour le moment, j'aimerais bien pouvoir le faire avec les recettes de cuisine (plus un système qui me sorte une recette automatiquement en fonction de l'occasion, du temps, du budget et du contenu de mon frigo)…

[HS]
Pour les recettes de cuisine il y a leçons de cuisine sur DS qui fait ça parfaitement (avec tout plein d'options du genre "je veux manger pour moins de 500 calories, en utilisant de la tomate du gingembre du ceci du cela et prêt en moins de 25 minutes")
[fin du HS]

Tiens R2 m’a fait penser que dans la liste, j’ai oublié Formule Dé, que j’estime entre 50 et 100 parties. On doit avoir une vingtaine de circuits à la maison, et on se faisait un championnat à l’année avec mon père et mes 2 frères (2 voitures chacun).