50 / 100

dans un autre topic, scand1sk dit:RFTG est pour l'instant le seul jeu qui a dépassé chez moi les 50 parties sans l'ombre d'une lassitude, j'ai toujours envie d'en faire une, là, maintenant, et certains ont déjà dépassé allègrement les 100 voire 200 parties.

Quelqu'un a récemment placé la barre aux 15 parties, mais pour quels jeux avez-vous plus de 50, plus de 100 parties au compteur?

Perso,
1° RFTG : plus de 100, pas loin de 150.
2° Carcassonne : un peu plus de 100.

En accessit, on retrouve Cités perdues : 75 ; Revolt in Rom : 55. Tout le reste est en-dessous de 50. Info importante s'il en est, je calcule cela sur 6 ans de pratique.

Alors :
Blue Moon113
Heroscape88
Can’t Stop60
Perudo57

sur 4 ans de pratique, par contre, je suis sur d’avoir fait plus de 100 parties de Magic mais comme je ne tenais pas de stats à l’époque

RFTG et Caylus à plus de 100 chacun
Agricola et Notre Dame à plus de 50 chacun ou pas loin
Pinpin 72

Magic, plus de 100 parties, ça c’est sur.

Je dirai
Puerto Rico entre 50 et 100
Caylus entre 50 et 100
Tichu plus de 100 (BSW aidant, en sachant que je comptabilise les parties et non les manches, les stats BSW étant exagérées de ce point de vue)
Lost Cities plus de 100 (idem que pour Tichu)
Einfach Genial entre 50 et 100 (là encore, avec BSW)
Trans America plus de 100 (tjs BSW)
Thurn and Taxis plus de 100 (BSW)
Street Soccer plus de 100 (BSW)
Geister entre 50 et 100 (BSW)
Can’t Stop plus de 100 (BSW)
Grand Safari entre 50 et 100
Buteur plus de 100 (ça date de quelques années, mais qu’est ce que j’ai pu y jouer avec mon frère)
LADR (toute versions) entre 50 et 100 (en comptant les partie sur le site de DoW)
Gymkhana plus de 100
Colons de Catane entre 50 et 100
Les classiques belotes, tarot, coinche, échecs, scrabble évidemment

Plus de 50 parties ? Avec certitude, Les colons de Catane JdC : 120 parties recensées (dont 108 avec des extensions).
Ensuite, les Echecs, mais je n’ai jamais compter le nombre de parties disputés (15 ans de pratique plutôt régulière, mais j’ai cessé d’y jouer depuis 8 ans maintenant)
Le tarot sans doute (au point que le jeu me donne aujourd’hui des boutons). Peut-être Risk aussi, et encore, je suis pas certain.

Après, je dois être à une trentaine de parties de jeux comme Puerto, ou T&E, mais je ne vois pas d’autres jeux (ou alors des jeux d’apéro) dont j’aurais fait 50 parties ou plus.

Plus de 90 parties d’Age of Steam recensées dans mon fichier

PS : Je n’ai pas compté les parties faites sur BAJ, ni celles jouées contre le PC (plus de 1300 parties d’Yspahan). Dans mon esprit il s’agissait des parties IRL car les autres s’enchaînent parfois trop facilement pour que l’on puisse ainsi cerner les jeux qui ont, le plus, un goût de revenez-y.

Je n’ai compté (et je ne compte) que mes parties IRL, sinon je pourrais rajouter le poker, yspahan, aliens…

Magic, tarot, belote, je dois dépasser les 1000 parties.

Les echecs, je sais pas, mais plus de 500

Plus de 100 : Carcassonne et Race for the galaxy

plus de 50 : Catane (à 2 et en plateau), Age of steam, Sankt petersburg, can’t stop, Aventuriers du rail (toute version confondue), Puerto rico, vinci

peut être evo et zavandor.

Plus de 50 parties:

LADR toutes versions confondues
Mr Jack (sans compter celles en lignes ou j’en ai plus de 1000)
Carcassonne
Le seigneur des anneaux Coop
St Petersburg
Heroquest
San Juan

autrement pandémie se raproche des 50 parties (36 à ce jour)

Plus de 100 parties:

6 qui prends
Les citées perdues
Mort ou vif

sans vouloir être désobligeant, ça fait un peu le topic de celui qui a la plus grande… non ?

le poney dit:sans vouloir être désobligeant, ça fait un peu le topic de celui qui a la plus grande... non ?

Je pense que ça permet de voir quels sont les jeux à durée de vie longue, le concours de la plus grosse, c'est plutôt "Le nombre de jeux joués", "Le nombre de jeux dans ma ludo", ...

Et puis tout le monde sait que j'ai la plus grosse, seul Keiyan pouvant prétendre à s'en approcher...
le poney dit:sans vouloir être désobligeant, ça fait un peu le topic de celui qui a la plus grande... non ?

Ha... c'est toi qui vois cela comme ça je pense. Pour moi, ce qui compte, ce n'est pas qui a joué le plus de parties de tel ou tel jeu (et encore, c'est toi qui ramènes ça à un concours de bites), mais bien de voir quels sont les jeux qui créent ou ont pu créer un phénomène de pratique boulimique (en jeune, on peut dire addiction).

Pour certains, jeux, c'est connu et c'est d'ailleurs ce qui en a fait des classiques. Pour d'autre c'est logique car ce sont des jeux très courts et/ou qui demandent peu de joueurs. Pour d'autres, c'est plus étonnant, enfin, j'imagine.

Arf, je dois pas être assez joueur pour ce topic. :?

Sinon, le seul jeu à avoir (peut-être) atteint les 50 parties, ce serait Tichu.

:oops:

Je dois approcher de la cinquantaine avec Rftg (certainement boosté avec la prochaine extension), Agricola dans pas longtemps non plus. Time’s up aussi doit dépasser la cinquantaine. Plus de 100, par contre, je ne vois pas.

Sans compter les classiques (Belote, Tarot, Scrabble, Risk…) qui sont indénombrables, mes jeux sortant le plus souvent :

Plus de 100 : Magic
Plus de 50 : La Crique des Pirates (pendant un an, je n’avais presque que ce jeu là et on me le redemandait encore et encore !!!)

Depuis que je tiens mets stats (ça fait 3 ans), RFTG est bien le seul à avoir passé la barre des 50. Maintenant, en remontant, j’ai bien du atteindre ce stade à la Manille, à Magic, au Gang of Four et à Citadelles…

Schotten-Totten et Les Cités perdues doivent tourner entre 50 et 100.

Il n’y a guère que les aventuriers du rail toutes versions confondues qui a dépassé les 100 parties chez moi (toutes en réel) et le plaisir est toujours au RDV

Citadelles est proche des 50 mais je n’y joue plus

et apres je culmine entre 20 et 30 pour mes preferes (AOS, Das Amulet, TAJ MAHAL, Attika, Princes de Florence) mais c’est faute de temps pour les pratiquer

Généralement si je n’atteins pas les 10 parties dans les 6 mois c’est que le jeu me plait moyennement et que je “devrais” lui trouver une famille d’accueil