50% chez GMT !

après de très nombreux achats à l’étranger (hors UE) j’en suis arrivé à la statistique suivante :

- de 150, 200$ : peu de chance de payer la douane.
+ de 200$ : chance très élevée de payer la douane.

Mais si le produit est envoyé par Fedex, chronopost ou un autre transporteur tu as encore plus de chance de payer!

note : quand on paye la douane c’est la TVA donc 20% du prix environ FDP inclus + les frais de dossier environ 10-15€ - une fois j’ai même payé 21€! Sur les petits montants ça peut faire mal.

**

si c’est envoyé par la poste, les frais de douane sont de 15 € de frais de dossier + 19,6% de la valeur totale de la commande FdP inclus, ce qui rend la plupart du temps l’opération inintéressante par rapport à un achat en France.
le passage par la case douane est beaucoup plus fréquent qu’il a pu l’être il y a quelques années (il faut faire rentrer des sous dans les caisses) mais reste aléatoire et dépend de la taille du colis et du montant déclaré (si c’est un gros colis et un gros montant, la proba est proche de 100%).

Merci pour vos réponses, je vais tenter ma chance, le montant étant inférieur à 100$.

(Je me souviens que ma dernière commande taxée dépassait les 300$)

pour te donner un ordre de grandeur de montant considère que si tu passes par la douane ton taux de conversion réel sera 1€ = 1$ pour un taux nominal de 1,30$ = 1€.

le taux du jour est 1,28$ pour 1€ pas terrible pour les achats à l’étranger…

Merci Mirumoto. Au pire, je paierai meme moins cher qu’en France.

Je n’ai pas su résister : j’ai pris Sword of Rome et Labyrinth pour 58 € frais de port inclus!

Twilight Struggle est arrivé hier, pas de nouvelle de la douane… :kingpouic: