Ah mince j’ai lu trop vite, j’ai d’abord cru que beri avait joué 237 fois à ce jeu.
Si ça se trouve c’est le cas.
Non, j’aimerais bien, mais c’est surtout un jeu à 4 joueurs (présence d’une map oblige) et j’ai du mal à trouver des motivés…
Et j’aimerais bien retenter 948, similaire à Imperial.
beri dit :Non, j’aimerais bien, mais c’est surtout un jeu à 4 joueurs (présence d’une map oblige) et j’ai du mal à trouver des motivés…
Et j’aimerais bien retenter 948, similaire à Imperial.
Le vrai drame de ce jeu est qu'il lui faut un grand nombre de joueurs, alors que la plupart des joueurs n'aiment pas apprendre de nouvelles règles à chaque partie. Du coup c'est vraiment dur de le sortir, alors que c'est un jeu de campagne, il prend son sel en jouant différentes itérations des règles.
Personnellement je verrais bien dans une extension:
- rondelle
- placement d’ouvrier
- piste de temps (à la Glen More)
- un mode coopératif
- un mode solo
On peut toujours rêver
Surtout que, le nombre de modules a aussi du être choisi en fonction de la contrainte : 9 modules pour 9×8×7=504 possibilités, soit Fünf hundert vier en allemand. Ce type est un grand malade !
Et, vu comment l’édifice est construit, il parait compliqué de rajouter des modules, pour les priorités, la présence de meeples, ce serait l’enfer
Je doute qu’il ait fait du 9×8×7 pour que ça commence par F. Il aurait trouvé une pirouette, du genre Fantästiche 336.
Peut-être. Y’a quand même un ou deux modules un peu chelou. M’étonnerait pas qu’il ait ajusté pour que ça passe. Parce que juste 504 sur la couv’, ça claque quand même (même si ça fait Peugeot )
loïc dit :Peut-être. Y'a quand même un ou deux modules un peu chelou. M'étonnerait pas qu'il ait ajusté pour que ça passe. Parce que juste 504 sur la couv', ça claque quand même (même si ça fait Peugeot )
Puis c’est tellement raccord avec le personnage et sa façon de penser !