[51 ème état]

[51st State : Master Set]

bonjour à tous.

Question : comment dois je jouer un territoire avec une capacité (usine barrée) : carte brique = un PV?

j 'imagine que lorsque je la pose j’obtiens X PV = au nombre de territoire avec le logo brique ; donc si j’ai au total 5 territoires briques je gagne :
- un jeton 4 + un jeton 1
ou :roll:
3 fois 1 pv (limite des trois jetons)?

deuxième question :
si par la suite je pose un autre territoire brique je reçois un jeton 1 pv supplémentaire ou bien je change de jeton (si je suis mon exemple du début j obtiens 4pv +2 pv)?

merci de m’éclairer.:wink:
PS : ou puis je trouver une traduction des régles de new era.

Salut !

Les cartes possédant le symbole " = " fonctionnent toutes de cette manière : pour chaque “élément situé à gauche” obtenez “élément à droite”.

Dans ton exemple, tu auras à déposer sur le territoire autant de jetons “1pv” que tu as de territoires de type “brique”.
Attention cependant à la limite des 3 jetons “1pv” sur le territoire ;)

Dès que tu effectues une modification dans ton espace de jeu (en ajoutant ou en reconstruisant un territoire), il te faut modifier le nombre de jetons “1pv” présents sur le territoire possédant la capacité. Bien entendu, en respectant toujours la limite de 3 jetons.

on ne peut pas faire de monnaie sur les territoires pour contourner la limite de 3 jetons. C’est 3 jetons de 1 PV ou 3 jetons de 2 PV selon la capacité de la carte.