[51st State : Master Set]
Bonjour à tous !
Ayant refait une nouvelle partie de cet excellent jeu ce WE. Une nouvelle question nous est venue à l’esprit.
Est ce que les actions qui permettent de gagner des PV en réalisant une défausse permettent aussi de bénéficier de l’autre effet de la défausse ?
Pour être concret, 2 cas se présentent :
Si je défausse 2 cartes pour gagner un PV avec Baby swift, puis-je aussi repiocher une carte ?
Si je défausse un butin pour gagner 1 PV avec un territoire (me souviens plus du nom), puis-je aussi bénéficier des effets du butin ?
Comme ça, je dirais non.
A voir, si quelqu’un d’autre peut confirmer …
Pour le butin , c’est clair c’est non puisque le butin se récupère à la phase production alors que tu parles de la phase d’actions !
Et du coup pour l’autre c’est non aussi. Tu choisis 1 action et non 2 actions combinées.
sgtgorilla dit:Pour le butin , c'est clair c'est non puisque le butin se récupère à la phase production alors que tu parles de la phase d'actions !Oula, faut que j'aille relire la règle du jeu moi...

sgtgorilla dit:Et du coup pour l'autre c'est non aussi. Tu choisis 1 action et non 2 actions combinées.
Oui c'est tout à fait ce qui me paraissait logique mais bon, j'ai pas voulu contredire mon adversaire...
Par contre, on est bien d'accord que pour les autres boss, la capacité est déclanchée par une action ?
Oui généralement quand tu poses une carte de tel type tu donnes des points au leader.
[quote="Blindman"Oula, faut que j’aille relire la règle du jeu moi… …[/quote]
Tu sais pour new eraj’avais lu deux fois la règle et c’est à la deuxième lecture que j’avais vu mon erreur sur les coop avec les autres. Puis n’ayant pas joué, je l’ai relu récemment et j’étais retombé dans le même piège que la première fois (lecture d’illustration trop rapide). Et c’est un trictracien qui m’a redirigé.