[51st State : Master Set]
Comment ces deux types de cartes fonctionnent dans le cadre de la phase d’Action? C’est à dire est-ce que placer une ressource constitue une action ou bien peut-on en placer plusieurs dans la même action? Idem pour les retirer (j’ai par contre bien saisi qu’il fallait placer un travailleur et donc une action pour les 2 PV de la combinaison).
Merci d’avance ![]()
Jacob101O dit:Comment ces deux types de cartes fonctionnent dans le cadre de la phase d'Action? C'est à dire est-ce que placer une ressource constitue une action ou bien peut-on en placer plusieurs dans la même action? Idem pour les retirer (j'ai par contre bien saisi qu'il fallait placer un travailleur et donc une action pour les 2 PV de la combinaison).
Merci d'avance
* la combinaison est sur des cartes action donc tu ajoutes les ressources gratuitement durant la phase action. il n'y a de la place que pour les 3 ressources spécifiées.
* le dépôt est sur des cartes à capacité dont tu peux le faire à tout moment (ajouter/retirer) avec le nombre de ressources que tu veux (de 1 à 3).
Merci de ta réponse.
Pour le dépôt de ressources c’est ok, je pose et retire quand je veux (donc y compris pendant la phase de production pour me prémunir d’un éventuel vol par exemple). jusqu’à trois ressources sur la carte, ces ressources étant conservées d’un tour sur l’autre.
Pour la combinaison, j’ai un peu plus de mal. Pour moi gratuitement signifie qu’on ne dépense pas de travailleurs, mais ces jetons de ressources doivent-il être placés un par un pour une action chaque (donc je place trois ressources pour trois actions différentes) ou bien je peux placer plusieurs ressources dans la même action (deux ou trois du coup)?
J’ai par contre bien compris, que défausser les ressources pour 2 PV constituait une action en soi.
![]()
Jacob101O dit:Merci de ta réponse.
Pour le dépôt de ressources c'est ok, je pose et retire quand je veux (donc y compris pendant la phase de production pour me prémunir d'un éventuel vol par exemple). jusqu'à trois ressources sur la carte, ces ressources étant conservées d'un tour sur l'autre.
Pour la combinaison, j'ai un peu plus de mal. Pour moi gratuitement signifie qu'on ne dépense pas de travailleurs, mais ces jetons de ressources doivent-il être placés un par un pour une action chaque (donc je place trois ressources pour trois actions différentes) ou bien je peux placer plusieurs ressources dans la même action (deux ou trois du coup)?
J'ai par contre bien compris, que défausser les ressources pour 2 PV constituait une action en soi.
attention, tu ne peux pas te prémunir du vol car le vol est fait pendant le tour d'un adversaire. donc tu transfères tes ressources comme tu veux mais durant ton tour. c'est pas très clair dans les règles mais c'est comme ça
pour la combi, tu ne dépenses un travailleur que pour faire la conversion. tu ajoutes "gratuitement" tes ressources sur la carte c'est à dire sans jouer un travailleur.
bon ?
Merci de ta patience powewis
Ca commence à venir, mais je suis plutôt lent. ![]()
Alors si j’ai bien compris:
-Pour le dépôt (carte sous-sols): je ne peux pas lors de ma phase de production y mettre une ressource que j’aurais produite (c’était dans ce sens que j’envisageai de se prémunir d’un vol: mon adversaire est premier joueur, possède les casernes et je viens de produire une ressource qui lui manque).
-Pour la combinaison (bunker):je peux poser de une à trois ressources dans le même tour et effectuer une action (pillae, accord etc…) y compris la conversion de ces ressources.
Par contre j’ai bien saisi que les ressources de la combinaison sont “bloquées” jusqu’à la conversion.
En espérant avoir été clair. ![]()
Jacob101O dit:Merci de ta patience powewis![]()
Ca commence à venir, mais je suis plutôt lent.
Alors si j'ai bien compris:
-Pour le dépôt (carte sous-sols): je ne peux pas lors de ma phase de production y mettre une ressource que j'aurais produite (c'était dans ce sens que j'envisageai de se prémunir d'un vol: mon adversaire est premier joueur, possède les casernes et je viens de produire une ressource qui lui manque).
ok je comprends mieux ce que tu voulais dire, c'est une carte Capacité donc tu peux mettre ta ressource une fois produite immédiatement dans ton dépôt et la protéger du vol, oui !
Jacob101O dit:
-Pour la combinaison (bunker):je peux poser de une à trois ressources dans le même tour et effectuer une action (pillae, accord etc...) y compris la conversion de ces ressources.
Par contre j'ai bien saisi que les ressources de la combinaison sont "bloquées" jusqu'à la conversion.
En espérant avoir été clair.
oui tu peux poser de 1 à 3 ressources durant la phase d'action puis faire l'action de conversion.
en espérant avoir complétement répondu cette fois !
Et bien merci très très beaucoup tout est parfaitement clair maintenant ![]()