[51st State : Master Set]
Bonjour à tous, et merci pour les précisions bien utiles pour la compréhension des règles.
Petite question… Il y a 2 points de victoire en haut et 1 en bas de chaque dos de carte. Simple déco ou bien y a-t-il un intérêt ludique?
Merci d’avance.
On s’est posé la même question
je dirais simple déco pour représenter la dissymétrie des cartes (rouge rapporte beaucoup mais 1 fois / Bleu moins mais régulièrement)
Des éléments d’explications ici:
http://boardgamegeek.com/thread/581480/victory-points-on-the-backside-of-the-cards ![]()
Pas con.
La manipulation permanente des jetons, ayant la facheuse tendance de se retourner (et donc de changer de valeur) en permanence, étant un peu pénible.
OK, pas mal le coup des dos de cartes dépassant sous les autres pour compter les PV. Par contre, du coup, ces cartes sont indisponibles. Mais vu la rapidité du jeu, as-t-on le temps de re-mélanger la défausse dans les parties que vous avez faites?
Sinon, j’ai bien lu que les PV se cumulaient sans limitation sur la base et qu’on ne les défaussait jamais (contrairement aux ressources), mais je me disais que puisqu’il y a un compte-tours (dos de la boite) pourquoi ne pas défausser aussi ses PV et ajuster le compte-tours? ça éviterait d’avoir un tas de pions qui risque de se retourner, et ça compenserait le manque de pions.
Qu’en pensez-vous?
Chris.
sergartargost dit:OK, pas mal le coup des dos de cartes dépassant sous les autres pour compter les PV. Par contre, du coup, ces cartes sont indisponibles. Mais vu la rapidité du jeu, as-t-on le temps de re-mélanger la défausse dans les parties que vous avez faites?
Sinon, j'ai bien lu que les PV se cumulaient sans limitation sur la base et qu'on ne les défaussait jamais (contrairement aux ressources), mais je me disais que puisqu'il y a un compte-tours (dos de la boite) pourquoi ne pas défausser aussi ses PV et ajuster le compte-tours? ça éviterait d'avoir un tas de pions qui risque de se retourner, et ça compenserait le manque de pions.
Qu'en pensez-vous?
Chris.
Ce n'est pas possible car il y a des cartes qui disparaissent (héros, ...) et il faut alors comptabiliser les PV sur la carte de ta faction.
Pas mal le coup des points de victoire, je me demandais aussi à quoi ils pouvaient bien servir ![]()
Pour ma part j’ai fait l’acquisition de dés 10/100 pour compter les points globaux, la boîte n’est pas pratique et souvent bousculée.