ok merci
mais ça convinct pas encore
je savais qu’un jour je payerais mes absences aux cours d’anglais…
Tant pis je m’y remet …
Where is Bryan???
Bryan is in the kitchen…
Nous venons de mettre en ligne les règles en français à cette adresse :
http://www.iello.fr/k03dz7au/51emeEtat_Rules_FR.pdf
Le jeu sera disponible en français sur notre stand (9-45) à Essen (les réservations sont possibles).
Merci pour ces règles, ca permet de se faire un pré-avis.
Par contre, à mes yeux, la notion " Si durant le jeu, les joueurs n’ont plus assez de jetons ils prennent ce qu’ils veulent" je trouve que ca sonne un peu “ouais on va pas vous en donner plus que necessaire, zavez qu’à vous démerder au besoin”.
C’est qd mm plus sympa de ne pas avoir ce genre de petites phrases mais bien des jetons en quantité suffisantes C’est quand mm pas cool de devoir bricoler en cours de partie.
Comment ca j’suis ronchon ? Bah moi j’lis la phrase donc je pense la phrase, même si il y a 2x trop de jetons dans la boite au final
D.
Rassurez-vous : le jeu contient tout ce qu’il faut pour jouer … Mais il existe toujours LA partie où les joueurs épuisent tous les jetons du jeu.
Lorsque nous disons :
Note : si durant le jeu, les joueurs n’ont plus assez de jetons, ils pourront utiliser ce qui leur convient en lieu et place (pièces de monnaie, etc)
Il ne faut pas lire : débrouillez-vous.
Il faut lire : vos actions ne se limitent pas à la qté de jetons dans la boite, si un cas de figure vous demande d’en utiliser d’avantage vous pouvez utliser ce que vous souhaitez et continuer à jouer.
Houlà… je viens de lire une première fois les règles… Je n’ai rien compris… Mais comme j’aime Iello, j’aime l’univers du jeu, j’aime ses graphismes, j’aime les indiens… je vais m’y replonger… D’autant que je l’ai déjà précommander…
Woodian dit:Houlà.. je viens de lire une première fois les règles.. Je n'ai rien compris...Mais comme j'aime Iello, j'aime l'univers du jeu, j'aime ses graphismes, j'aime les indiens.. je vais m'y replonger... D'autant que je l'ai déjà précommander..
mouais, le jeu est vraiment pas compliqué...
qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Patrice - IELLO dit:Rassurez-vous : le jeu contient tout ce qu'il faut pour jouer ... Mais il existe toujours LA partie où les joueurs épuisent tous les jetons du jeu.
Lorsque nous disons :
Note : si durant le jeu, les joueurs n'ont plus assez de jetons, ils pourront utiliser ce qui leur convient en lieu et place (pièces de monnaie, etc)
Il faut lire : vos actions ne se limitent pas à la qté de jetons dans la boite, si un cas de figure vous demande d'en utiliser d'avantage vous pouvez utliser ce que vous souhaitez et continuer à jouer.
Nul doute que ce n'est qu'un détail, pas vraiment besoin de cette notion en fait si cela risque d'arriver que sur des cas isolés.
driepick dit:Patrice - IELLO dit:Rassurez-vous : le jeu contient tout ce qu'il faut pour jouer ... Mais il existe toujours LA partie où les joueurs épuisent tous les jetons du jeu.
Lorsque nous disons :
Note : si durant le jeu, les joueurs n'ont plus assez de jetons, ils pourront utiliser ce qui leur convient en lieu et place (pièces de monnaie, etc)
Il faut lire : vos actions ne se limitent pas à la qté de jetons dans la boite, si un cas de figure vous demande d'en utiliser d'avantage vous pouvez utliser ce que vous souhaitez et continuer à jouer.
Nul doute que ce n'est qu'un détail, pas vraiment besoin de cette notion en fait si cela risque d'arriver que sur des cas isolés.
si parce que ceux à qui ça va arriver ne sauront pas quoi faire donc je trouve que c'est bien d'avoir ajouté ça, au moins on se pose pas la question quand ça arrive.
powerwis dit:Woodian dit:Houlà.. je viens de lire une première fois les règles.. Je n'ai rien compris...Mais comme j'aime Iello, j'aime l'univers du jeu, j'aime ses graphismes, j'aime les indiens.. je vais m'y replonger... D'autant que je l'ai déjà précommander..
Ca je conçois aussi que le jeu n'est pas compliqué.. D'ailleurs, je pense qu'une fois les règles assimilées, ca roule tout seul avec les pictos.. mais j'ai procédé comme je fais toujours avec toutes les règles que je découvre. Je lis une première fois en essayant d'en retenir un maximum mais là, niet, rien, nada... j'ai lu page après page mais j'ai rien capté, ou très peu..
Mais une fois de plus, je pense que ca doit tenir de la structure de la règle et de la manière d'apporter les différents aspects du jeu qui ne convient pas...
Woodian dit:powerwis dit:Woodian dit:Houlà.. je viens de lire une première fois les règles.. Je n'ai rien compris...Mais comme j'aime Iello, j'aime l'univers du jeu, j'aime ses graphismes, j'aime les indiens.. je vais m'y replonger... D'autant que je l'ai déjà précommander..
Ca je conçois aussi que le jeu n'est pas compliqué.. D'ailleurs, je pense qu'une fois les règles assimilées, ca roule tout seul avec les pictos.. mais j'ai procédé comme je fais toujours avec toutes les règles que je découvre. Je lis une première fois en essayant d'en retenir un maximum mais là, niet, rien, nada... j'ai lu page après page mais j'ai rien capté, ou très peu..
Mais une fois de plus, je pense que ca doit tenir de la structure de la règle et de la manière d'apporter les différents aspects du jeu qui ne convient pas...
dis-moi si tu as besoin d'un coup de main

ET OHHHHHHH
je viens de me remettre à l’anglais juste pour ça …
Et bien non Merki Iello
Je m’empresse de lire ça.
powerwis dit:Woodian dit:powerwis dit:Woodian dit:Houlà.. je viens de lire une première fois les règles.. Je n'ai rien compris...Mais comme j'aime Iello, j'aime l'univers du jeu, j'aime ses graphismes, j'aime les indiens.. je vais m'y replonger... D'autant que je l'ai déjà précommander..
dis-moi si tu as besoin d'un coup de main
Bon ben une lecture plus attentive, et non linéaire m'a fait mieux comprendre les choses... Je suis passé de la phase 1 à la 3 (en allant lire les différentes possibilités des actions), puis retour à la phase 2. C'est alambiqué je sais, mais j'ai tout mieux compris maintenant... ou presque

c’est ça qu’il faut faire effectivement prendre phase par phase et voir les possibilités par phase dans la suite des règles, bien vu
powerwis dit:driepick dit:Patrice - IELLO dit:Rassurez-vous : le jeu contient tout ce qu'il faut pour jouer ... Mais il existe toujours LA partie où les joueurs épuisent tous les jetons du jeu.
Lorsque nous disons :
si parce que ceux à qui ça va arriver ne sauront pas quoi faire donc je trouve que c'est bien d'avoir ajouté ça, au moins on se pose pas la question quand ça arrive.
Tout à fait, car au moins le jour où ça arrive, il n'y a pas de doute même si exceptionnel. Ce n'est pas le premier à préciser ce genre de choses, je pense de suite à certains Ystari ...
powerwis dit:c'est ça qu'il faut faire effectivement prendre phase par phase et voir les possibilités par phase dans la suite des règles, bien vu
Oui voila moi aussi j'ai eu un peu de mal à la première lecture mais ce qui aide bien, à condition de ne pas être allergique à l'anglais, ce sont les liens qu'a mis powerwis dans le premier post.

On les trouve aussi tous regroupés sur BGG à l'adresse suivante (en fait dans la section points de règles du forum):
http://boardgamegeek.com/forum/783848/51st-state/rules
Sinon, moi aussi j'aime bien savoir si les quantités sont limitées par le matériel présent dans la boîte ou pas. Ca peut changer pas mal de chose.
Mais si j'ai bien compris, la grande majorité des jetons retournent dans la réserve en fin de tour (sauf les pv et certaines exceptions): ce qui n'a pas été dépensé dans le tour n'est pas conservé pour le tour suivant.

Jacob101O dit:powerwis dit:c'est ça qu'il faut faire effectivement prendre phase par phase et voir les possibilités par phase dans la suite des règles, bien vu
Oui voila moi aussi j'ai eu un peu de mal à la première lecture mais ce qui aide bien, à condition de ne pas être allergique à l'anglais, ce sont les liens qu'a mis powerwis dans le premier post.![]()
On les trouve aussi tous regroupés sur BGG à l'adresse suivante (en fait dans la section points de règles du forum):
http://boardgamegeek.com/forum/783848/51st-state/rules
Sinon, moi aussi j'aime bien savoir si les quantités sont limitées par le matériel présent dans la boîte ou pas. Ca peut changer pas mal de chose.
Mais si j'ai bien compris, la grande majorité des jetons retournent dans la réserve en fin de tour (sauf les pv et certaines exceptions): ce qui n'a pas été dépensé dans le tour n'est pas conservé pour le tour suivant.
Merci Jacob

oui tu as raison tu défausses pratiquement tous les jetons (voir phase 5 : Fin de tour). C'est pour ça que normalement ça devrait pas arriver (ptet plus souvent à 4 qu'à 2 je dirai).
Quelques jours avant son lancement officiel sur Essen (et sa sortie en magasin) voici une présentation complète du jeu (en anglais).
http://www.youtube.com/watch?v=Rj9sOXyz2LU
Rendez-vous à Essen, Hall 9 - Stand 45 (IELLO) pour la version française du jeu.
sympa la vidéo !
vivement que j’attaque mes 1ères parties… encore quelques jours !