[51ème Etat] leader PV par pose de carte

[51st State : Master Set]

Question : Pour les leaders qui gagne un PV par type de carte, est-ce que ça compte aussi pour les rénovations ?

Exemple : J’ai “tommy The Gun” ( 1 carte Arme => 1 PV) :

- Je pose le lieu “Arène”, je gagne 1PV sur Tommy car j’ai posé une carte arme

- Je rénove(reconstruit) l’Arène en Armurier : est-ce que je pose à nouveau 1 PV sur Tommy pour avoir posé une nouveau carte de type Arme ou bien rien du tout parce que j’ai fait +1 (armurier) -1 (Arène remplacé) ?


EDIT : Tiens d’ailleurs même question pour les cartes de types “X=PV” : si on rénove ça change quelques choses si le symbole X est bien présent sur la nouvelle carte (je dirais non car on prend en compte les cartes posés, mais j’ai d’un coup un doute)


Ps : à l’occasion j’essaierai faire un peu comme pour Cyclade un topic FAQ pour regrouper toutes les questions sur ce jeu (je me demande si ma question n’a pas été déjà posée), le problème en plus sur 51ème Etat c’est qu’il n’est jamais écrit pareil :?

Lors d’une reconstruction, tu poses une nouvelle carte en remplacement de l’autre, avec toutes ses “qualités” (genre production par exemple).

Et pour le leader Tommy the Gun, il marque 1 PV pour chaque carte de type “arme” joué. En faisant une reconstruction, tu as joué cette carte, elle fait partie de ton territoire à présent.

Donc 1 PV pour Tommy.

Et tu ne fais pas -1 PV sur Tommy en virant ton Arène.
Ce leader gagne 1 PV par carte de type X jouée. Pas par carte de type X présente sur ton territoire.
Tommy va donc accumuler des PV, maximum 5, à chaque fois que tu joues une carte type “arme”.

Je sais pas si je suis clair :)


Pour le cas d’une carte " X = PV ", comme tu dis, dans ce cas c’est différent, on prend en compte les cartes posées (qui font partie de ton territoire).

ocelau dit:, le problème en plus sur 51ème Etat c'est qu'il n'est jamais écrit pareil :?


oui Foussa a bien répondu ! :pouicok:

par contre que veux-tu dire avec "jamais écrit pareil" ?
Foussa dit:
Je sais pas si je suis clair :)

parfaitement clair :pouicok: , merci
powerwis dit:
par contre que veux-tu dire avec "jamais écrit pareil" ?

Je parlais du forum, selon les sujets c'est
51ème état
51e état
51e Etat
51éme état
etc ...

du coup pas pratique pour les recherches :cry: (mais bon c'est pas le seul jeu dans ce cas)
Foussa dit:Ce leader gagne 1 PV par carte de type X jouée. Pas par carte de type X présente sur ton territoire.

D'accord avec ça.
Et donc, c'est aussi valable si ladite carte est jouée en tant qu'accord ou que butin, n'est-ce-pas ?

Alors que les cartes du genre "=" ne comptabilisent que les territoires posés indépendamment...

On est d'accord ?*
Dncan dit:
Foussa dit:Ce leader gagne 1 PV par carte de type X jouée. Pas par carte de type X présente sur ton territoire.

D'accord avec ça.
Et donc, c'est aussi valable si ladite carte est jouée en tant qu'accord ou que butin, n'est-ce-pas ?
Alors que les cartes du genre "=" ne comptabilisent que les territoires posés indépendamment...
On est d'accord ?
*

non tu ne reçois pas les points quand tu joues la carte en butin ou coopération. seulement si tu rattache un territoire ou tu le reconstruis.

good ?
powerwis dit:non tu ne reçois pas les points quand tu joues la carte en butin ou coopération. seulement si tu rattache un territoire ou tu le reconstruis.
good ?

Euh... Si c'est le cas, les leaders ne me paraissent pas équilibrés...

... Mais je viens de vérifier sur BGG, et ça confirme ta version.