51ème état - Quelle langue

[51st State : Master Set]

Bonjour à tous =)
avec ma femme, nous sommes plutôt emballés par le concept du jeu 51ème état, d’autant que nous apprécions l’univers de Neuroshima Hex (on a le jeu de plateau lui-même, Convoi…), et nous aimerions nous l’offrir pour Noël. Sauf qu’acune boutique dans notre coin ne le possède en magasin, et du coup, on pensait se prendre le bundle sur le site de Portal (qui contient New Era et Ruins).
Et du coup, la question est liée à la langue du jeu : je n’ai pas trouvé de précisions sur le net, mais il semble que le matériel soit presque totalement sans texte, et que s’il y en a, ce soit en plusieurs langues ; du coup, le manuel du jeu est-il aussi soumis au même principe ? Si on achète ce jeu sur le site de Portal, ou ailleurs finalement, à quoi nous attendre ?
Merci de votre attention

Bonjour,
Alos déjà, le bundle ne contient pas 51ème Etat.
Il ne contient que The New Era et Ruins.
Ma version de The New Era contient le livret de règles en anglais uniquement (jamais eu de version française des règles…).
Le titre des cartes est en polonais, anglais et français sur The New Era, mais pas sur Ruins (après, il ne s’agit que du titre des cartes hein…).
Le plus simple pour toi serait de leur demander directement si il s’agit d’un bundle anglais ou polonais…

Alors déjà, je me permets d’insister, mais…
Et ensuite, s’il n’y pas eu de règles en français pour l’extension, ça répond plus ou moins à la question. J’imagine que ça sera au moins de l’anglais dans le pack ; sur leur site, ayant déjà acheté chez eux, ils séparent clairement les langues de leurs jeux selon la langue de la boutique.

Curieux de grouper 51ème État et New Era…
En tout cas, même si tu as dû te renseigner sur ces jeux, je te conseille fortement de commencer par New Era. Règles épurées, jeu plus fluide, bref, c’est la version 2.0 de 51ème État. Une fois maîtrisée la bête, tu pourras ajouter l’extension et/ou les cartes de 51ème État si ça te plaît.
En tout cas, tu vas voir, ce jeu est excellent !
Un autre fan du monde de la gamme Neuroshima
P.S : en suivant ton lien, je constate qu’un autre bundle regroupe New Era + extension. Si j’étais toi, et à moins que tu sois atteint de collectionnïte aiguë, tu peux franchement te dispenser de choper 51ème État. Bon jeu !

Merci pour ton éclairage ˆˆ Entre ma dernière réponse et la tienne, j’ai lu plusieurs nouvelles reviews, et le constat semble être ceui que tu viens de préciser : New Era est le choix logique. Par contre, je voulais savoir tout de même quelles étaient les différences en terme de cartes ? Il semblerait qu’elles ne soient pas les même entre le jeu de base et le stand-alone (surtout les Leaders qui sont en moins), mais ça fait une grosse différence ?
Je ne suis pas un collectionneur aïgu, mais pas si loin :P (j’aimerais bien trouver l’Artilley Outpost et le Mad Bomber) Si New Era vaut le coup d’entrée de jeu, je ne vais pas faire de folies, après tout, j’y économise 30$… Mais l’extension Winter, elle vaut le coup d’être recherchée ?

Alors, pour ce que j’en sais, la différence principale entre 51ème État et New Era tient dans 3 points :
- Intégration de l’attaque entre les joueurs dans New Era (facteur d’interaction supplémentaire et plutôt bienvenu dans un univers aussi violent que celui de Neuroshima)
- Absence des leaders (mais qui reviennent, je crois, dans l’extension)
- une plus grande fluidité des règles et des phases de jeu
N’ayant jamais joué avec l’extension, je ne sais pas si elle vaut le coup… mais j’ai cru comprendre qu’elle avait eu d’excellents retours.

Bon hé bien je crois que j’en suis arrivé à la conclusion finale : ce sera New Era avec Ruins :D Merci pour ces détails avisés. Même si les règles sont en anglais, ce sera très bien. Et je parviendrai bien à mettre la main sur Winter - de toute manière, c’est New Era qui semble le plus dur à chopper (en tout cas, quand on voit les prix sur Amazon, sont fous ces gens !). J’ai envoyé un mail à Portal, juste au cas où, pour l’histoire de la langue. Me manquera ensuite plus que l’Artillery outpost et le Mad bomber et j’aurais presque tout ce qu’il faut pour Neuroshimer joyeusement :P

Alors sur leur site, je n’avais pas vu le bundle “complet”, juste celui avec New Era et Ruins… :roll:
Donc, pareil : ne prends pas 51ème Etat.
Si tu veux des Leaders, tu en as dans Winter.
Sinon, pour les cartes, tu as juste une information en plus, une flèche bicolore bleue/rouge qui indique le coût de coopération/conquête par les adversaires.
Pis sinon, sur BGG, tu as une aide de jeu en français (c’est dingue ! :stuck_out_tongue: ) pour New Era…