Hello,
Y a-t-il des joueurs et/ou clubs de jeux dans l’Avesnois ? Je suis sur Bavay, et donc bien situé pour me rendre sur Maubeuge ou Valenciennes.
Au niveau je n’ai qu’une petite ludothèque, que j’essaye de remplir au fil de mes envies. Je suis plutôt jeux de gestion ou « kubenbois », avide de nouveautés, mais pas du tout fermé à d’autres genres !
Quelques jeux que je peux ramener : Agricola, tournay, dungeon lord, pandémie.
Au plaisir !
On est plusieurs joueurs sur Valenciennes (entre 4 et 8 suivant les recensements). On se rend régulièrement le vendredi au club de Cappelle en Pévèle, des covoiturages sont organisés.
Si ça t’intéresse, n’hésite pas à poster sur le forum du club
Le public est pur kubenbois.
Salute,
Ça m’intéresserait aussi pas mal. Des nouvelles?
Hello,
Au niveau jeu de figurines, il existe le club Nord Stratégie, à Bruay sur l’Escaut.
http://nord-strategie.forumsactifs.com/
On n’est pas fermé à une partie de jeu de plateau de temps en temps (plusieurs membres ont de petites ludos sympas), mais ça ne constitue pas le gros de l’activité ![]()
Ca peut servir de point de contact pour trouver des joueurs également.
Je fais parti du club de capelle en pèvele et je suis du valenciennois
Il nous arrive de nous voir en semaine également
Le lien du club en signature
Ou tu me contactes en mp
Amicalement
Salut,
Nous sommes une bande de joueurs sur valenciennes(entre 4 et10 réguliers). En ce moment,nous jouons deux fois par semaine et meme qqls apm ( on a des boulots artistiques et plein de temps libre).
Si tu le souhaites je peux t’accueillir à la maison.C’est charmant:petite maison en pierre, cheminée, jardin avec cochons d’inde en liberté, des cerfs-volants asiatiques partout.
Y a même moyen de coucher là ( pas de craintes c’est pas une secte neobaba chretienne!)
On cuisine pas mal,on aime la biere et le vin et pour les jeux y a de quoi faire!
J’ai une ludo ecclectique depuis 1998 avec a peu prés 300 jeux: enfants, famille, reflexion ,traditionnels et pleins de cubes en bois.J’avoue que les jeux de gestion me font kiffer.
Les potes sont plutot ouverts et y a meme moyen de faire des runs 16H non stop sur Lille tout les mardi soir.
T’es le bienvenu et tout autre personne qui lira ce post.
Je passerai bien à Capelle un de ces jours.
Emmanuel, Lucie et les cochons d’indes.
Finalement c’est un peu dommage qu’on soit si nombreux et qu’on n’arrive pas à connecter les groupes…
Je ne peux pas trop sortir de chez moi le soir en ce moment, mais j’accueille facilement des joueurs le mardi soir (et éventuellement le vendredi, bien que les joueurs que je connais aillent tous à Cappelle). Contactez-moi par MP si ça vous dit. Ma ludo TT (environ 200 jeux) est à peu près à jour : on gros, j’aime essentiellement les jeux de gestion/développement pas trop kubenbois (exit Caylus et ses descendants), les jeux « familiaux » avec une certaine profondeur stratégique (genre Puerto Rico). Je n’aime pas les jeux d’ambiance, et assez peu les jeux d’affrontement (tout ce qui contient des figurines, en gros).