5th Avenue - les conseils

5th Avenue semble être un jeu difficile à appréhender, catégorie "que faut-il faire ?" et il semblerait que les premieres parties soient douloureuses, au point que le jeu se fait fréquemment décendre en fléche, à la fois sur les forums Allemands (spielbox) et les forums Américains (spielfrieks).

Pour répondre à cet accueil frigide, Alea à publié une série de 8 conseils sur son site, pour "guider" les joueurs lors de leur première partie. Plusieurs personnes ont racontés que ça avait grandement amélioré leur vision du jeu, et son intérêt.

Ces conseils sont consultables ici :

http://www.aleaspiele.de/Pages/DownloadT/?Delimiter=.&File=Tips_A9_Fifth+Avenue%2FFlag_Einstieg%2FB.Fifth+Avenue+Tips.doc

Pb : ils sont en allemands !!! Quelqu'un est-il capable d'en faire une traduction, histoire que tout le monde en profite ? (il s'agit de 3 pages A4 écrites en police Comic taille 14, c'est pas énorme)

Le plus simple, c'est déjà de les traduire en anglais avec Google.
Ca donne un anglais pas terrible, mais compréhensible.

Par contre, il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations pour des joueurs chevronnés comme nous. Les conseils donnés sont perçus dès la 1è partie...

J'avais pensé en faire la trad. française, mais vu la teneur, je me dis que ce n'est pas si utile que ça finalement...

MrOrange dit:Par contre, il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations pour des joueurs chevronnés comme nous. Les conseils donnés sont perçus dès la 1è partie...

A la limite, s'ils le sont AVANT la premiere partie, ça serait mieux, non ?

Bon je vais essayer avec Google.

ReiXou dit:
MrOrange dit:Par contre, il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations pour des joueurs chevronnés comme nous. Les conseils donnés sont perçus dès la 1è partie...

A la limite, s'ils le sont AVANT la premiere partie, ça serait mieux, non ?

Ca dépend... Si tous les joueurs font leur première partie, alors ce n'est pas gênant.

Sinon, quand j'explique les règles d'un jeu à des novices, je n'hésite pas à leur filer des éléments de stratégie en plus, histoire qu'ils ne soient pas trop paumés ou trop désavantagés.