Merci de continuer à me faire des suggestions, pour tous, je file su trictrac voit le principe du jeu et note, j’irai les jours suivants dans un petit magasin de jeu qui vient d’ouvrir et verrai aussi ce qu’ils ont en stock dans les propositions que j’aurai retenu.
Pour répondre, nous n’avons pas de jeu de “grands” donc pas de “Carcassonne”, je ne suis pas une joueuse ni mon mari à la base, je viens au jeu depuis que j’ai ma puce…
Sinon, hier soir, peu de temps e nous avons fait une partie de sherlock, et, nous sommes vraiment mauvaises.
Takenoko, j’adore y jouer à 2, dès que ça part sur du 3 ou 4 joueurs je trouve ça plus chiant bizarrement.
Dans ta liste, mes neveux adorent la guerre des moutons, que je possède avec l’extension “poissons”, et j’apprécie également ce jeu, notamment au niveau du graphisme, mais c’est une question de goûts.
Leapfrog est rigolo aussi, mais je ne sais pas s’il est édité en france, c’est un truc que j’ai ramené des USA pour jouer avec les plus jeunes.
Même chose pour Slap Dragon, peit jeu de cartes avec des réflexes, franchement amusant, mais je ne sais pas si une version française existe.