6.5 ans, pour noël, j'hésite entre...

Bonjour,
Classiquement dorénavant à chaque occasion anniversaire ou noël, ma fille a droit à des jeux sous le sapin qu’elle n’a pas commandé (car pas de pub à la télé et pas vraiment dans les catalogues de jouets), j’hésite entre plusieurs, dont :
- Croa,
- La guerre des moutons,
- Petit poucet,
- Catane Jr,
- Baba yaga,
- Lièvre et la tortue,
et, fille unique, elle jouera principalement avec des adultes.
Elle aura notamment un Blokus et 4 en lignes en bois…
je suis ouverte à d’autres idées de jeux !
Merci

J’ai, moi aussi, une fille de 6 ans :D
PERLINPINPIN
Un jeu de cartes magnifiques avec des princesses et des princes, des chevaliers et des dragons.
Y’a une mécanique memory.

LA CHASSE AUX GIGAMONS
Un memory amélioré avec des personnages sympathiques et très colorés.
Pour apprendre à maîtriser les pouvoirs de chaque personnage.

Ces 2 jeux se jouent sans ennui pour les parents :D
Bon choix, bons jeux

Ayant une fille du même âge, je ne peux que confirmer “Perlin Pinpin” ! :D

Perlin pinpin fonctionne très bien (mon fils du même âge adore) , maintenant les adultes ne vont pas forcément en faire 15 parties d’affilées …
Il y a énormément de jeux qui pourraient correspondre à ta demande, il faudrait en savoir plus sur ses goûts autant au niveau des thèmes que des jeux qu’elle apprécie déjà.

takenoko,noe ca passe sans soucis et cela plait aux enfants et aux adultes non joueurs

Dans ta liste, le lièvre et la tortue est un excellent choix !

Sinon, tu peux essayer Minivilles.
J’y joue régulièrement avec une petite de 6 ans. Elle a vite compris comment ça marche et elle aime beaucoup.

Le lièvre et la tortue est très calculatoire et donc moins fun…
Mais bon c’est juste mon avis :oops:
Faut bien penser que pour les petits faut :
du beau matos à manipuler
de la rigolade
et de la réflexion certes mais surtout bien dissoute dans la rigolade :D

J’ai une demoiselle de 7 ans, et je ne peux que confirmer Perlin Pinpin ! Elle l’a eu il y a quelques mois, et elle l’adore :)
Elle aime aussi beaucoup Zooloretto, plus gros jeu, mais facile à appréhender.
Ont aussi beaucoup de succès : Cardline Animaux (petit jeu avec des cartes aux illustrations splendides, aussi agréable pour les enfants que pour les parents), Dweebies (jeu de cartes rigolo et rapide), Bonbons (un mémory revisité, très joli et malin), mais aussi Augustus ! (elle l’adore !)

Ah oui, Augustus ça marche bien aussi par chez moi.

De mon côté je joue avec mes 2 loulou … 7 ans et presque 5 ans.
Perlin pinpin
Augustus
Les 3 petits cochons
Mice and mystics
Mon premier Carcassonne
Sinon miniville avec mes enfants j’ai pas trop accroché. Je trouve ca moyen entre adulte, et pas terrible du tout avec des enfants.
Le petit poucet, je leur ai offert car ça m’emballait beaucoup
Mais du coup on se retrouve avec un memory trop compliqué. … et les dessins se ressemblent trop… pas évident pour les enfants.

Qwirckle reste mon jeu préféré pour jouer avec des enfants sans m’ennuyer

Merci à tous pour vos suggestions,
- concernant PERLINPINPIN, j’y ai aussi pensé, j’ai vu de bons avis dessus, je le rajoute sur ma liste,
Ses préférés (je viens de lui demander en live) : Labyrinthe Magique, Dobble, Puissance 4, Bazar Bizarre, les mémorys.
Elle accroche pas plus que ça aux Smart Games, le fait de jouer seule je pense.
Perso, j’apprécie lui offrir et jouer avec elle a des jeux ayant de belles illustrations, et lui offrir plusieurs types de jeux, à la fois des jeux de type ambiance/rigolade et d’autres avec plus de réflexion…
Sinon, dans tous les jeux proposés, il y en a beaucoup que je ne connais pas du tout, ou alors que de nom et n’en connais pas le principe alors il va falloir que je passe un petit moment afin de regarder le principe de chacun : Takenoko, Noe, Minivilles, Zooloretto, Cardlines, Dweebies, Bonbons, Augustus, Les 3 petits cochons, Mice and mystics, Qwirckle…
DIXIT m’a l’air joli, de quel type de jeu s’agit il ? Accessible ?
Merci

Pour Dixit c’est top jeune, déjà 8 ans c’est très très juste :)
Regarde aussi du côté de :
Fairy Tales
Speech
Qui sont des jeux pour se raconter des histoires ! A plusieurs mais aussi seule !
Ou bien :
L’aventure c’est dur
Kenya
Antartik
Et même si elle n’accroche pas aux Smart games, regarde :
Gravity laze : une série de défis pour que la bille arrive au bon endroit. Et même en tant qu’adulte on ne s’ennuie vraiment pas !

je rajouterai peut etre
en jeu de plateau
river dragons
origines de matagot
takenoko
king of tokyo ou rampage mais la c’est plus pour du ptit gars
en jeu de carte ou petit jeu
pieces montées
minivilles
croa
les 3 petits cochons
sinon il y a en cooperatif qui fonctionne pour les filles comme pour les garcons et a partir de 6 ans c’est jouable comme mon fils c’est mice&mystics

Pa rapport à ses goûts, voilà une petite liste non exhaustive qui pourrait lui plaire :
Le trésor des dragons (mémory avec un aspect stop ou encore abordable pour cet âge)
Medieval Academy (système de draft accessible pour les petits et illustrations magnifique)
Color Pop (c’est de l’auto-promo, mais je pense sincèrement qu’elle risque d’adorer ^^)
Croa (que tu avais cité dans ton premier message, même si elle perdra souvent les premières parties)

Mon petit bonhomme de 6 ans et demi vient de recevoir Krosmaster Junior. Il flashe sur le matos, mais on n’y a pas encore tellement joué. Sur le papier c’est prometteur.

Pour ma fille de 7,3 ans ce sera Le Petit Prince //www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-petit-prince

je n’ai pas vu cité coloretto, qui est un excellent jeu de cartes.
qui peu se jouer à 2,3,4,5 joueurs.
noé, elle commence juste à y jouer (elle a aussi 6ans 1/2), et elle adore les illustrations.
les autres jeux, je pense que tout a été dit.
elle abandonne petit à petit ses jeux de 4/5 ans, pour jouer de plus en plus à des jeux de 8ans vcoir + (takenoko, augustus, noé, coloretto, zooloreto, tobago, le petit prince)…
j’ai tenté de l’initié à Krosmaster (pas le junior), c’est encore un peu dur pour elle.(prevu pour 12ans et +)
et coloretto, en ce moment, c’est presque tous les soirs. ;)

salut,
si c’est une petite “gameuse” tu peux tenter Carcassonne (si tu ne l’as pas déjà).